Salut,
je cherche des réponses aussi sur ce
de voyant avec clé qui s'allume et disparait, avec perte de pêche...
Pour info, je viens de changer ma vanne EGR commandée chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-24809-25-0-2684777-1145-p , j'ai démonté et nettoyé le collecteur d'admission et changé le joint de collecteur d'admission, c'est un joint métallique, pas de pâte à joints à mettre, tout simple et pas cher, toujours chez Oscaro.
La suie était en énorme quantité, si bien que les papillons pouvaient à peine tourner, il a fallu gratter pour faire apparaitre les écrous de démontage.
J'ai nettoyé également le capteur de pression qui était bouché à mort.
A l'aide d'un endoscope, et surtout de mon père, on a vérifié l'état des soupapes, qui étaient super encrassées, tout était plein de suie, qui avait fait un gros dépôt de partout, mais ce n'était pas pâteux, il était totalement sec, donc grattage intensif, nettoyant au diluant et avec un produit professionnel hyper efficace (
http://www.ecotec.fr/# )
Résultat après remontage et avant pose vanne EGR neuve :
Ceci étant dit, le problème se produit toujours
mais moins souvent, et moins gênant puisque moins de perte de puissance qu'avant, mais bon, super relou quand même de passer de 130 à 115 sur autoroute en une seconde, ça surprend
Je vais tester la technique pour les codes erreurs pour voir, en espérant que ça me trouve quelque chose...