24 avril 2024 à 22:50:35

Auteur Sujet: [Transmission] Claquements quand je débraye et s'arrête quand j'embraye  (Lu 12476 fois)

Hors ligne yansound82

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Je me demande si ce claquement  provient du volant moteur "embrayage et volant moteur a changer oooops " besoin de conseil de pro avant d'acheter les mauvaises pièces et passer pour un con !

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bonjour avez vous des nouvelles de votre bruit?? moi je pense avoir le meme pbme!! a froid, gros bruit "clac clac" il y a 5 mois le bruit etait plus discret, je l avais signalé a opel lors du changement de la courroie de distri, ils n avaient rien entendu.... J y suis retourné il y a 15jrs car le bruit est de plus en plus prononcé.RESULTAT: volant moteur embrayage 2500eur!!!!!!!!!!!!!! ils me font un geste 2000eur mais je bataille car je me suis informé et apparemment un volant moteur ne lache pas avant 200000km. J ai deja changé alternateur a 100000km, filtre particules et pbme voyant vanne egr ainsi que la clim!!!! est ce un pbme recurrent sur ces zaf 1.9 cdti.Je pensais le garder mais je n ai plus confiance, pourtant il est chouette, n a que 140000 km .....

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Non ce n'est pas récurent sur le Zaf mais bien sur tous les véhicules diesel avec volant Bi-masse :bah
détail des pièces Pour le 1.9 DT et DTL
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/206/187/1963/

Pour le 1.9 DTH
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/206/188/1980,2008,1989,2002,2000,2015,2006,2012,2003/
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Petit rappel : penser à débrayer à la mise en route et à l'arrêt du moteur, votre volant moteur vous aimera.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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bonjour avez vous des nouvelles de votre bruit?? moi je pense avoir le meme pbme!! a froid, gros bruit "clac clac" il y a 5 mois le bruit etait plus discret, je l avais signalé a opel lors du changement de la courroie de distri, ils n avaient rien entendu.... J y suis retourné il y a 15jrs car le bruit est de plus en plus prononcé.RESULTAT: volant moteur embrayage 2500eur!!!!!!!!!!!!!! ils me font un geste 2000eur mais je bataille car je me suis informé et apparemment un volant moteur ne lache pas avant 200000km. J ai deja changé alternateur a 100000km, filtre particules et pbme voyant vanne egr ainsi que la clim!!!! est ce un pbme recurrent sur ces zaf 1.9 cdti.Je pensais le garder mais je n ai plus confiance, pourtant il est chouette, n a que 140000 km .....
Bonjour  :coucou
Merci de faire un effort sur l'orthographe ainsi que des paragraphes, qu'on puisse prendre le temps de respirer entre chaque phrase...

Je me demande si ce claquement  provient du volant moteur "embrayage et volant moteur a changer oooops " besoin de conseil de pro avant d'acheter les mauvaises pièces et passer pour un con !

Un petit bonjour en début de post, ca ne mange pas de pain et un merci en fin, non plus  :jap

Je rappelle que le seul titre du topic ne sert pas à exposer son problème.
Afin que nous puissions aider nos membres ou visiteurs, on demande au minimum, une petite présentation du véhicule pour pouvoir faire un bon diagnostic.
Modèle du véhicule, année, kilométrage, type de moteur, opérations effectuées avant la panne...  :jap

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Je me demande si ce claquement  provient du volant moteur "embrayage et volant moteur a changer oooops " besoin de conseil de pro avant d'acheter les mauvaises pièces et passer pour un con !

Salut,

J'aurais une question par rapport à ton poste yansound82:

Sais-tu maintenant d'où viens ton problème ?

Car pour t'expliquer ce qui m'arrive, quand je démarre la voiture le matin pas de bruit nickel et quand j'enfonce la pédale d'embrayage ça se met à vibrer et à faire un glong glong !
Ca ne le fait que à froid, plus de bruit à chaud.

Une idée de l'origine du problème.

J'ai un zafira 1.9 CDTI de 2007 150ch avec 136000 Km.

Merci d'avance.

Hors ligne Smarties

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 :plus1mad
C'est un problème connu ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Salut Smarties et merci de ta réponse,

J'espère que ce n'est pas ça, mais bon effectivement problème récurrent sur mon modèle.
On se dis que ça n'arrive que aux autres hein  :icon_frown.
Quels sont les signes annonciateurs et qui permettent de confirmer que c'est le volant moteur ?
Comment expliquer que ça ne le fait que à froid pédale d'embrayage enfoncée et que à chaud plus rien ?
Si je le fais réparer dès le début (en mode préventif), ça coûte moins cher que si je le fait en mode curratif ?

Merci d'avance.

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Un peu de patience et tu auras la reponse le 2/08.
J'ai la meme chose.
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Moi je pense qu'il y a aussi la butée d'embrayage (et donc l'embrayage a changer en entier)
Je croise les doigts pour le volant moteur.  :grrr
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Un peu de patience et tu auras la reponse le 2/08.
J'ai la meme chose.
Le garage pense aux roulements de boite.
Moi je pense qu'il y a aussi la butée d'embrayage (et donc l'embrayage a changer en entier)
Je croise les doigts pour le volant moteur.  :grrr

Oui donne moi des news.
Sinon une butée d'embayage pour avoir déjà eu le soucis sur un autre de mes véhicule le problème était inverse.
C'est à dire que le bruit était là, quand la pédale d'embrayage est non enfoncée et quand tu enfonce la pédale d'embrayage le bruit disparait.
De plus le bruit resemble plus à un couinement pour la butée.
Là le bruit que j'ai est plus un glong glong, un cognement quoi.

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oui cela ressemble bien un problème de volant moteur :bah
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oui cela ressemble bien un problème de volant moteur :bah

L'avenir me le dira !

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Salut,

Juste avant d'aller chez Opel quelqu'un pourrait me dire le prix pour le Volant moteur que j'ai une idée déjà.

Merci.

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 :coucou
Chez opel 1500 € environ pour la pièce sans MO
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:coucou
Chez opel 1500 € environ pour la pièce sans MO

D'accord, merci et avec la MO ?

Dans les 1500 euros de pièce, il y a le kit embrayage + butée + Volant moteur ?

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Chez opel cela va coûter un bras
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