Salut!
Jusqu'à avant hier, quand je démarrais ma corsa, il y avait un gros nuage de fumée épaisse (blanc). Ca sentait très fort aussi. Idem lorsque j'étais un peu en dessous des 2000t/min en 2e -3e.
Hier, je conduisait comme d'hab et elle a hokettée vers 50-60km/h puis grosse perte de puissance pendant 2j. Pieds au plancher en côte et elle n'arrivait pas à garder ses tours/min. Comme si plus de turbo (?). Un vrai veau!
Mais, il n'y a plus du tout ce nuage de fumée au démarrage et en roulant. Je roule pour aller au garage, et sans rien y faire, la puissance revient! Là, plus de nuage, et de la puissance! Mais à présent (c'est la première fois) il y a l'icone moteur en orange allumée sur le TDB.
Je passe au garage qui me dit que c'est sans doute la vanne GER (?) qui est encrassée. 100e HT (PC + produit) à faire pour vendredi. Dans deux jours.
Mon opcom me dit P2264-08 Water in fuel sensor circuit malfunction. Le garage m'indique que c'est le même capteur que pour la vanne, les particules & co. C'est pas grave s'il est allumé, ça peut attendre vu qu'elle roule. Il faut que je monte plus dans les tours. Il me conseille l'autoroute en 4e.
Ma question: Suis-je obliger de passer au garage ce vendredi ou si je fais de l'autoroute, les crasses vont partir? Sinon, comme enlever l'icone moteur orange de mon TDB avec l'opcom?
Je compte faire l'entretien au sortir de l'hiver. D'une pierre deux coups alors? Ou pas top conseillé?
Merci bien!