29 mars 2024 à 13:47:23

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance  (Lu 9183 fois)

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« le: 06 mars 2013 à 19:26:45 »
Salut!

Jusqu'à avant hier, quand je démarrais ma corsa, il y avait un gros nuage de fumée épaisse (blanc). Ca sentait très fort aussi. Idem lorsque j'étais un peu en dessous des 2000t/min en 2e -3e.
Hier, je conduisait comme d'hab et elle a hokettée vers 50-60km/h puis grosse perte de puissance pendant 2j. Pieds au plancher en côte et elle n'arrivait pas à garder ses tours/min. Comme si plus de turbo (?). Un vrai veau!

Mais, il n'y a plus du tout ce nuage de fumée au démarrage et en roulant. Je roule pour aller au garage, et sans rien y faire, la puissance revient! Là, plus de nuage, et de la puissance! Mais à présent (c'est la première fois) il y a l'icone moteur en orange allumée sur le TDB.
Je passe au garage qui me dit que c'est sans doute la vanne GER (?) qui est encrassée. 100e HT (PC + produit) à faire pour vendredi. Dans deux jours.

Mon opcom me dit P2264-08 Water in fuel sensor circuit malfunction. Le garage m'indique que c'est le même capteur que pour la vanne, les particules & co. C'est pas grave s'il est allumé, ça peut attendre vu qu'elle roule. Il faut que je monte plus dans les tours. Il me conseille l'autoroute en 4e.

Ma question: Suis-je obliger de passer au garage ce vendredi ou si je fais de l'autoroute, les crasses vont partir? Sinon, comme enlever l'icone moteur orange de mon TDB avec l'opcom?
Je compte faire l'entretien au sortir de l'hiver. D'une pierre deux coups alors? Ou pas top conseillé?
Merci bien! :bien

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 07 mars 2013 à 06:06:30 »
 :coucou

euh là il y a un truc que je ne pige pas, tuas un code erreur "eau dans le gasoil" et le garage te dis que cela avec l'EGR ? :reflexion

pour effacer le code avec l'opcom, c'est clear defaut (rien d'autre)
une vanne EGR, c'est P0400, cependant si tu as un défaut le code et le voyant vont revenir
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #2 le: 07 mars 2013 à 18:49:55 »
Salut!

J'ai mis le produit nettoyant dans la prise d'air après le débitmètre. Mais j'ai pas mis tout le tube car le moteur faisait un cliqueti. Souvent ou presque. Ensuite j'ai un peu roulé en tirant dedans. Depuis, le voyant moteur orange du TDB ne s'allume plus! Problème résolu j'espère ... Je mettrai l'additif quand il me restera +-20 de diesel. Vous en pensez quoi? J'aurais du vider la bonbonne? Ou le faire encore un peu plus tard?

EDIT: En lisant le mode d'emploi, ils disent que le cliqueti est du à un mélange trop riche produit/air. Comment le rendre moins riche pour éviter le cliqueti? Ils indiquent de faire des vaporisations de 3sec, j'en faisait de 1/2sec pourtant ...


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #3 le: 08 mars 2013 à 13:00:35 »
Attentions aux produits de nettoyage EGR par pulvérisation dans l'admission d'air

Il y a eu des casses moteur :bah

Le mieux c'est de faire un nettoyage.

Pour l'additif FUEL GUARD II  :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #4 le: 08 mars 2013 à 15:07:19 »
Salut!

J'ai mis le produit nettoyant dans la prise d'air après le débitmètre. Mais j'ai pas mis tout le tube car le moteur faisait un cliqueti. Souvent ou presque. Ensuite j'ai un peu roulé en tirant dedans. Depuis, le voyant moteur orange du TDB ne s'allume plus! Problème résolu j'espère ... Je mettrai l'additif quand il me restera +-20 de diesel. Vous en pensez quoi? J'aurais du vider la bonbonne? Ou le faire encore un peu plus tard?

EDIT: En lisant le mode d'emploi, ils disent que le cliqueti est du à un mélange trop riche produit/air. Comment le rendre moins riche pour éviter le cliqueti? Ils indiquent de faire des vaporisations de 3sec, j'en faisait de 1/2sec pourtant ...

Euh.... Question :
Quand tu envoyais le produit, ton moteur était au ralenti ou dans les tours ?

S'il était au ralenti, les cliquetis sont normaux, car tu ne respectes pas les préconisation du fabricant du produit il me semble. De même, tu aurait pu casser ton moteur en faisant ainsi !

Personnellement, j'ai déjà utilisé le produit bardhal, et il y est bien inscrit :
 - Le moteur doit être ) 2000tr/min environ
 - Chaque pulvérisation ne doit pas durer plus d'une seconde
 - Attendre au moins 3 secondes entre chaque pulvérisation

Si tu respecte tout cela, ça fonctionne bien.

Je suis d'ailleurs surpris que tu ais lu 3 secondes de pulvérisation, avec le bardhal, si tu fais ça, tu casse le moteur de suite car sans accélérer, moteur à 2000tr/min, une pulvérisation d'une seule seconde monte le régime à 4000-4500tr/min :eek

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #5 le: 08 mars 2013 à 17:46:58 »
Si si j'ai bien lu et relu! Une personne au volant, régime à 2000/min. Très courtes pulvérisations puis pdt une minute entre 1000 et 3000 t/min. J'ai fait cette opération 3fois en tout (le cycle donc). Le claquement, c'est juste quand je mettais le produit puis le moteur augmentait dans les tours. Depuis, elle va beaucoup mieux, c'est fou la différence. Peut-être qu'il y avait trop d'air avec le produit ?? ... J'attends de n'avoir plus que 20l de diesel pour mettre l'additif dans le réservoir.

Démonter la vanne, je pense en effet que c'est une bien meilleure solution. Mais impossible de trouver un tuto pour une corsa D et je n'y connait pas grand chose. J'ai vu pour un zaf sur ce forum. Une idée ou un tuto?

Merci beaucoup!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #7 le: 08 mars 2013 à 20:06:50 »
 :coucou,

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] Perte de puissance
« Réponse #8 le: 09 mars 2013 à 07:36:31 »
Oui, j'étais tombé sur cette video youtube avant de le faire. Et là, je n'entends pas le claque à l'injection du produit, juste la montée en régime ...
Je pense que le tuto montre une corsa C pour la vanne. A voir.
Merci bien pour votre aide!