16 octobre 2019 à 08:22:33

Auteur Sujet: [opel Astra g 1.6 16v X16XEL] Carter d'huile et joint  (Lu 1943 fois)

Hors ligne nathxmod

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[opel Astra g 1.6 16v X16XEL] Carter d'huile et joint
« le: 26 février 2013 à 16:32:23 »
Bonjour,

Je me présente nathxmod avec ma titine opel astra g 1.6 16V Moteur X16XEL.

Je quelques petite questions concernant le changement de joint de carter d'huile de ma voiture mais j'aimerai m'assurer d'abord de quelques éléments :
- puis-je garder mes vis actuelle ou dois-je les changer systématiquement ?
- je compte consolider le joint avec de la pâte Or de chez loctite, j'ai raison ou pas ?
- Quelques le couple de serrage des vis ?
- Et surtout, dans quel ordre dois-je les revisser ?

Si quelqu'un à un dessin ou un fichiers PDF qui m'explique l'ordre de serrage pour mon carter d'huile ce serait très gentil.

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne FANTOME91

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Re : [opel Astra g 1.6 16v X16XEL] Carter d'huile et joint
« Réponse #1 le: 26 février 2013 à 17:57:40 »
regarde tes mp
je pense que tu peux garder tes vis
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jean97

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Re : [opel Astra g 1.6 16v X16XEL] Carter d'huile et joint
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 10:07:57 »
Bonjour

Désolé d'arriver tard sur le post est ce que je peux avoir les mêmes réponses que sur la question d'origine

Hors ligne isma_8

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Re : [opel Astra g 1.6 16v X16XEL] Carter d'huile et joint
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 21:10:39 »
Les vis se réutilisent, d'origine c'est monté avec un joint à sec ou sans joint avec de la pâte, dans le premier cas ça se limite donc à mettre un joint neuf, dans l'autre faire des plans de joints nickels et parfaitement dégraissés avant de remettre de la pâte (celle d'Opel est top à tout point de vue)

Pour les couples de serrage c'est 1 daNm sur le bloc et 4 daNm sur la boite de vitesse

Pour la méthode de serrage y'a pas d'ordre particulier, perso je plaque le carter en serrant à la main toutes les vis, puis serrage au couple en serrant une vis sur deux en faisant donc 2 tours puis je serre les vis sur la boite de vitesse