15 juin 2024 à 23:34:56

Auteur Sujet: [Astra G 2L DTI]Vanne EGR... ou pas.  (Lu 2888 fois)

Hors ligne elativ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel astra
[Astra G 2L DTI]Vanne EGR... ou pas.
« le: 17 février 2013 à 17:44:26 »
Bonjour à tous!
je vais faire 2 en 1 : je vais me présenter et puis expliquer mon problème (en espérant être au bon endroit  :smiley )

Je m'appel Jérémy, j'ai 20 ans, électrotechnicien et j'espère bientôt Roboticien en fin d'année.
Je viens à vous pour la bonne raison que je mis connais pas trop à cette belle mécanique.

Je possède une Opel Astra G diesel 2L DTI, 81 chv.

Mon problème est le suivant:
Comme beaucoup j'ai était touché par cette vilaine maladie : LE VOYANT DEFAULT MOTEUR (celui pour la vanne egr et pertes de puissance ect..). :cry
j'ai donc nettoyé celle-ci mais le défault était toujours présent. Décidé à en finir avec ça, j'ai demandé à une connaissance de passer ma voiture à la valise.
Code erreur : Vanne EGR (+ un autre mais la personne qui a passé la valise n'y a pas préter attention)
Effacement de ces erreurs..

Bien entendu, 40 secondes après que je sois parti, le voyant est revenu.
J'ai donc changé la vanne EGR (car l'ancienne était pleine "d'huile noire") mais sans résultat.

Avant de me lancer sur d'autres idées, je voulais être sur d'une chose :
Faut-il refaire un coup de valise pour que ma voiture ne prenne plus le défault en compte?

Merci Jérémy/Elativ

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #1 le: 17 février 2013 à 17:51:59 »
 :coucou et  :welcome

le mieux aurais été de séparer présentation et problème mais bon

il faudrait repasser la valise pour voir quels codes sont présent, tu as peut être au autre problème que la vanne, si vanne neuve sans soucis, le code est peut être enregistré mais si il ni a aucun défauts présent
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne elativ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel astra
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #2 le: 18 février 2013 à 16:02:34 »
Merci d'une aussi vite réponse (et désolé pour la présentation).
Malheureusement je n'ai pas à disposition cette personne ainsi que la valise.

Donc faudrait-il absolument effacer ce défaut à la valise alors que lorsque je démarre, il n'est pas présent?

Merci
Elativ

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 17:48:16 »
 :coucou

Oui effacer les codes, pour voir les quels reviennent
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne elativ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel astra
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #4 le: 21 février 2013 à 14:44:13 »
Bonjour!

hier, l'ami d'un ami m'a passé la valise sur la voiture pour effacer les codes erreurs (sans me les montrer  :icon_confused )
Je comfirme que ce n'est pas la vanne EGR (puisque j'en ai mise une nouvelle)  :icon_cry

Il m'a dit de nettoyer les tuyaux près de la vanne, la sonde (près de celle-ci aussi), les tuyaux pneumatiques et les électrovannes.

J'ai tout fait ormis les électrovannes (dont je vais mit atteler aujourd'hui) mais toujours pas de résultat.
J'ai quand même un doute que ce soit ça..
Vous auriez des idées?

Ah! Une autre question : Es-ce normal d'avoir un peu d'huile qui sort de la pompe à vide?

Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #5 le: 21 février 2013 à 14:55:39 »
Bonjour
Si tu as de l'huile qui sort de la pompe a vide, c'est que son joint est mort, cela peut expliquer le disfonctionnement du circuit de depresion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne elativ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel astra
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #6 le: 21 février 2013 à 15:03:31 »
Ok mais il y a un moyen de changer ce joint ou c'est à l'interieur et il faut carrément changer la pompe?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #7 le: 21 février 2013 à 15:26:49 »
Je croix que le joint se change, regarde sur notre lien pour les ref de pièce, dans forum, astuce, il est épinglé

ou là

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/380/4312/26728/



AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne elativ

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra G 2L DTI]Vanne EGR... ou pas.
« Réponse #8 le: 01 mars 2013 à 15:13:18 »
Bonjour,

j'ai un peu perdu de vue l'idée de la petite fuite de la pompe à vide suite aux différentes idées que l'on m'a donnée.

J'ai donc suivi quelques conseils : j'ai nettoyé, changer le filtre à conbustible (ou il n'y avait rien), changer le filtre à air (idem), regarder si il n'y avait pas de problème au niveau des ailettes à l'entrée du turbo (pas de jeu sur l'axe..).
En ce moment on a regardé le débimètre d'air entre le filtre à air et le turbo, et je trouve de grandes différences de résistance sur celle-ci par rapport à mon livre (Revue Technique Automobile)

Dans mon livre, entre les bornes 1 et 4 : 5.4 K Ohms      Or, je trouve 7.8 K Ohms
               Puis entre les bornes 1 et 3 : 936 Ohms        Et là, 3.3 K Ohms

Je pense que j'ai trouvé ma panne mais si vous pouvez me confirmer que celui-ci déconne et qu'il pose les problèmes que j'ai décrit précédement me réconforterais.

Merci beaucoup.