Bonsoir à tous,
Ma fiancée a un problème avec sa corsa 1L 3 cyl. de 98. Lorsque l'on écrase la pédale d'accélérateur, la voiture "broute", un voyant au tableau de bord s'allume et la voiture reste bloqué à un certain régime moteur (entre 3000 et 4000 tr en général). Je précise que la voiture n'a que 50000 kms et nous avons déjà changé la vanne egr il y a un an (elle avait des pb de ralenti et callait).
Hier elle a donc eu le droit d'aller faire un tour chez Opel, après connexion sur la valise ils se sont apperçu que cela venait du "débimètre d'air", ils l'ont donc remplacé et fait un test (sois disant). Ma fiancé a refusé la de changer la pièce et demandé un devis... résultat des comptes : 91 euros de facture pour rien !!! Merci Opel !
Bref, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais il me semble que ma copine s'est fait roulée en beauté (domage qu'elle aie signée l'addition).
Enfin, j'en viens à vos avis d'expert Opel ( nous avons la corsa depuis un an et demi, notre première opel et sûrement dernière vu le prix des pièces). A votre avis sachant que nous avons le devis de 386.27 euros (308.67 HT de pièce et 47.66 HT de main d'oeuvre) est il possible et recommandé de se procurer la pièce neuve sur le net ou autre (ebay par exemple, j'en ai vu à 88 euros!) et de la monter soit même (qqu'un a des plans ?) ou vaut il mieux payer les 386.27 (en plus des 91 euros) pour 30 min de main d'oeuvre et de faire une lettre de réclamation à Opel (une petite voiture de 50000 kms bien entretenu... un scandale !) ???
Merci à tous d'avance de vos courriels.