16 juin 2024 à 11:41:26

Auteur Sujet: [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur  (Lu 14902 fois)

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Bonjour, j'ai le voyant clé qui s'allume sur mon zafira avec perte de puissance. cela m'a fait 3 fois ce jour. Avec OPCOM j'ai relevé un code erreur qui dit d: differential pressure FAP (quelque chose comme cela). la régénération ne se fait pas sur route, FAP saturé à 100%.

Puis je faire une régénération statique à l'OP-COM. surtout quelle sont les précautions à prendre étape par étape svp?


Merci à vous.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012 à 19:46:19 »
 :coucou
Avant de vouloir faire une statique, va regarde si ce n'est pas une durite de pression différentiel du FAP qui peut être coupé, cette durite part du FAP vers un capteur, ce capteur est accroché au filtre a gasoil, si il est coupé pas de régeneration
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012 à 19:48:23 »
Merci je vais voir cela demain.

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #3 le: 27 septembre 2012 à 14:44:18 »
A priori pas de durite coupé. cependant je précise que mes générations se font souvent à plus de 100% de saturation.
la dernière régénération a été faite jusqu'au bout mais la saturation est redescendue qu'à 78%.
Je suis allé faire de l'autoroute le voyant s'allume s'est arrêt avec perte de puissance.

Je me suis lancé dans une régénération forcée à l'OP COM jusqu'au bout et la saturation est redescendue à 78% .


Pouvez vous me dire s'il y a un problème?

Merci à vous pour votre aide

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #4 le: 27 septembre 2012 à 17:42:00 »
 :coucou
A en crois se que tu dis ton FAP est limite colmater voir HS

Autre chose lors d'une régénération statique il est conseiller de faire une vidange après , vu que le moteur tourne a vide et a haut régime l'huile n'aime pas, possibilité aussi que du gasoil passe dans l'huile le faisant monter et de ce retrouver avec un niveau d'huile au dessus du max (risque d'emballement moteur .

une dernière petite question, lors de ta statique elle s'est arrêté au bout de combien de temps ?

je te conseille d'aller chez OPEL
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #5 le: 27 septembre 2012 à 18:00:59 »
elle s'est arrêté au bout de 15 minutes environs. j'ai vu quelque part sur le forum , que c etait normale que le le fap saturait à 78% environ lors d une régénération statique.
j ai vu cela dans un tuto spéciale Fap sur un forum.

je compte m'en séparer de mon zaf . je l'ai rapatrié à la reunion après mutation mais ici je fais que des petits trajets sur petite route.

voici un copier coller du sujet:
Citation :

après une régénération d'entretien, la liste de données
TECH2 indique un état de charge actuel de 70% ou 78%.
Pourquoi ?

L'intensité d'une régénération statique n'est pas aussi
efficace que celle d'une régénération dynamique. Par conséquent, la
valeur est fixée à 70% - 78% pour que l'ECU déclenche une régénération
dynamique lorsque les conditions nécessaires (voir question 3) seront
remplies.

est ce vrai?


Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #6 le: 27 septembre 2012 à 18:22:10 »
Il y a statistique moteur tournant au ralenti (850 tours )et statistique forcée (moteur tournant entre 2500 et 3000 tours)

Je serais donc d'accord avec ce que tu as marquer plus dans le cas de la statique au ralenti (j ai remarqué que lorsque je laisse une rége ce fini au ralenti je suis bon pour un autre enclenchement de rége le lendemain quand les condition son réunies
Moteur chaud
Démarré depuis au moins 10 minutes
Régime moteur
Température gaz échappement
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #7 le: 27 septembre 2012 à 18:29:58 »
je vais attendre la prochaine régénération se faire toute seule en roulant comme il le faut et je verrais . pour l instant j 'ai effectué une quinzaine de km et le témoin ne s'allume plus.
cependant mes régénérations normales se font à plus de 100% ce qui est bizarre.
Est ce que opel peut programmer L'ECU afin que celui ci se déclenche vers les 80 ou 90%?


Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #8 le: 29 septembre 2012 à 10:15:29 »
Voila que ma voiture fait encore des siennes. J'ai un code erreur qui persiste dans le module Engine qui est P0622-02  DTC UNKNOW . pouvez vous me dire ce que c est?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #9 le: 29 septembre 2012 à 11:44:14 »
 :coucou

P0622 générateur de champ "F" Dysfonctionnement du circuit de contrôle de l'IPC (Instrument)
P0622    Alternateur - lampe témoin de charge F - panne du circuit
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #10 le: 29 septembre 2012 à 12:22:40 »
Merci pour ta réponse, que dois je faire?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #11 le: 29 septembre 2012 à 12:35:08 »
 :coucou
D'après interprétation du code, c'est l'ampoule au tableau de bord qui est HS (démontage compteur pour remplacer celle ci) 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #12 le: 29 septembre 2012 à 14:00:23 »
merci pour ta réponse je vais voir ca. ce qui est bizarre sur l odb ca me dit rien.

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #13 le: 29 septembre 2012 à 14:06:45 »
Bonjour à tous ,

je viens d'avoir le même problème aujourd'hui . En plein accélération (moteur environ à 3500 t/min) plus de puissance et le voyant voiture orange avec la clef allumé  :reflexion Au début j'ai pensé à la vanne EGR mais la je viens de mettre le contact mais le voyant ne s'allume plus donc je pense plutôt à un problème du FAP  :rolleyes

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide  :bien

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #15 le: 29 septembre 2012 à 16:54:27 »
C'est dans le menu caché que tu vois ça ?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #16 le: 29 septembre 2012 à 16:58:11 »
non, pédale frein + accélérateur enfoncé contacte mis sans démarrer et la à la place du kilométrage va apparaitre un code ECM  ou plus, revient avec
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #17 le: 29 septembre 2012 à 17:04:12 »
ha ok merci l'amis  :bien le code c'est ECN9366

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #18 le: 29 septembre 2012 à 17:08:55 »
fuite importante de carburant problème avec soupape de pression injection
as tu déjà remarqué un ralenti instable avec un bruit de tracteur
 
P0093 Pression  haute dans rampe

lit  cela

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21747.msg447793.html#msg447793   
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #20 le: 29 septembre 2012 à 18:56:13 »
as tu déjà remarqué un ralenti instable avec un bruit de tracteur

Effectivement mon ralenti est bizarre  :reflexion Il n'est pas stable et l'aiguille du compte tour ne fait que osciller  :blink

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #21 le: 29 septembre 2012 à 20:15:42 »
c'est bien un coup de la soupape de régulation d'injection 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Touco60

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 233
  • Pays: fr
  • Localisation: Creil
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.2 Twinport
  • Véhicule: Corsa C - Cosmo Pack 1.2
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #22 le: 29 septembre 2012 à 20:38:39 »
mais ce qui est bizarre c'est que j'ai rouler avec cette après-midi avec, et je n'ai plus de voyant d'allumé et plus de perte de puissance  :reflexion Peut-être que ça va revenir plus tard alors  :rolleyes

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #23 le: 29 septembre 2012 à 20:56:34 »
oui ca part et ca revient
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [1.9l cdti 120 ch de 2006] Voyant clé. Perte de puissance. + code erreur
« Réponse #24 le: 01 octobre 2012 à 07:22:10 »
pour moi le code ECM 062202. mais cela n a pas l air de venir de l ampoule du tableau de bord car elle fonctionne.

Ensuite j'avais auparavant un probleme de clim qui ne fonctionnait plus et la ne communique plus depuis un certain temps  avec ECC/SAC et ECC.

Puis nouveau code erreur U2102(00) - CAN BUS (MID SPEED) maximum configuration list not complete.

TOut cela persistant après effacement des codes.