Bjr à tous et toutes,
J'ai parcouru plusieurs sujets concernant mon problème et je tiens à vous faire partager mon expérience.
Le problème : le turbo ne se déclenchait plus, la voiture roule comme un diesel sans turbo... dur-dur dans les côtes
Nettoyage de la vanne EGR (très encrassée) : rien n'y fait
Nettoyage de la durite qui se trouve juste en dessous (très sale), pas de fuite
Débrancher le débimètre : rien n'y fait
Passage au garage : ils détectent que le problème vient du capteur de pression du turbo....
Ils échangent ce capteur avec celui de la vanne EGR (c'est le même), et puissance retrouvée.
Le garagiste me dit que je peux très bien rouler comme ça.... "la vanne EGR ne servira pas, mais ce n'est pas grave car avec l'âge elle s'encrasse et ne fait plus son boulot.."
Qu'en pensez-vous ? dois-je ou non changer ce capteur de vanne EGR ?
Merci de votre attention, cordialement, Gérard