Bonsoir,
Je trouve que ta valeur de "Boost pessure" est bizzare : 92 kPa, c'est inférieur à la pression atmosphérique.
Il me semble que j'ai plus que ça, même au ralenti.
Est-ce que tu as déjà nettoyé ton capteur de pression (nettoyant frein, ou alcool à brûler)? Comme il est sur le collecteur d'admission, il est souvent bien noyé sous les suies venant de la vanne EGR.
Si ton capteur est bon, le turbo peut expliquer une pression trop faible, mais ce n'ai pas le seul. D'autres causes possibles sont :
* filtre à air très encrassé
* Durite d'admission d'air percée ou déboitée
* Intercooler percé ou partiellement bouché
Liste non exhaustive, bien sûr.
Si le capteur est mort et qu'il ne voit plus la pression monter, il est possible que le calculateur ait fait monter la pression à des valeurs anormalement élevées (je sors un peu de mon domaine de connaissances, mais j'imagine par l'intermédiaire de la géo variable ou de la waste-gate si elle est commandée par le calculateur). Dans ce cas, il est possible que ça ait engendré quelques dégâts, mais je ne saurais en dire plus (je pense qu'il faudrait une pression très élevée pour faire "exploser" un FAP).
Je ne vois pas vraiment ce qui peut brider ton moteur à 1500 ou 2000 tr/min
Dernière chose : pour accéder à d'autres valeurs du moteur, cliques sur "Measuring blocks" lorsque tu es sur la page "Engine". Tu dois avoir 2 listes de valeurs (les 2 boutons du haut). Tu en choisis une. Ensuite, tu fais défiler les pages en cliquant sur "NEXT". Le nombre total de valeurs disponibles est indiqué en haut à droite de la fenêtre.