Bonjour,
toujours en galère avec ma voiture je continue à chercher...
Symptôme: démarre au quart de tour, je la laisse tourner à l'arrêt et elle câle environ 40min après. C'est à 5-10min près. Ne redémarre pas ensuite, démarreur lance mais pas de réaction du moteur, ne tousse pas, ne broute pas.
si je roule avec je peux faire 30 bornes, une petite demi-heure et pas de souci. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler jusqu'à ce qu'elle câle en route.
Une fois refroidie/calmée/ou je ne sais quoi elle repart au quart.
Actions effectuées: 1 calculateur injection ouvert, resoudé, composants vérifié, tester sur une autre voiture, pas de problème.
2 capteur pmh changé
3 calorstat changé
4 sonde de température de ldr changée
Un mécano m'a parlé d'un possible défaut d'un relais qui chaufferait, ou d'un défaut quelconque sur le faisceau qui chauffferait idem.
Ah oui, j'ai même tenté de la faire tourner avec le calculo d'injection pas fixé au moteur pour voir si c'est lui qui chauffait -> même panne.
La panne intervient bien au alentours de 40 min, qu'il fasse 10 ou 30 degrés dehors...
Lorsqu'elle câle j'entends un bruit de ventilo/turbine qui va en décroissant.
Lorsqu'elle câle elle est entre 80 et 90 degrés au mano.
Que pensent les experts de la piste du relais svp? si oui lequel/lesquels à changer pour tester, vu le prix d'un relais je n'en suis plus à ça!
Merci de votre aide, je souhaite la vendre mais ne veut pas vendre une voiture avec problème. (elle n'a que 160 000kms, ct ok, les boules cette panne de merde!)
P.S: J'avais emmener la voiture chez OPEL, valise, "calculateur d'injection à changer et 60 ou 80 Euro pour le passage à la valise", pour une demi-heure! un psy va finir par coûter moins cher!
Ayez pitié ;-)