16 juin 2024 à 01:48:49

Auteur Sujet: [Astra 1.7dti Y17DT ] démarre froide et chaude mais pas entre les deux!  (Lu 12856 fois)

Hors ligne Unamastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2000
  • Motorisation: 1.7 dti Y17DT
  • Véhicule: Astra G comfort
Titre racoleur pour ceux qui aiment les défis nan!?!

Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous apportez sur ce genre de site.

Mais malheureusement je ne trouve rien d'équivalent à mon problème: Astra G de 2000, 1.7dti moteur ISUZU Y17DT. 152000kms. Récemment la voiture câlait à chaud et ne redémarrait qu'à froid, j'ai donc fais réparer le calculateur d'injection par quelqu'un de chez OPEL.
Il n'a pas refait que les soudures mais changé divers éléments, testé le calculateur sur une corsa (même moteur bien sûr) et tout roulait.

Une fois replaçé le calculo sur l'astra je l'essaye... démarre à froid au quart de tour, je la laisse chauffer à l'arrêt et/ou en roulant elle ne câle pas, je coupe puis redémarre sans souci.

Mais si je reviens la démarrer après une petite heure elle ne veut pas partir, le démareur fait son boulot (batterie neuve OPEL au fait), mais elle ne démarre pas, ne broute pas, en fait réagit comme une panne de carburant.

Et si je la laisse refroidir vraiment -> démarre au quart!

Suis en plus à l'aveugle côté voyant car à la mise du contact je n'ai plus de voyant moteur, préchauffage et clé. (et je ne trouve rien sur le net pour "récupérer ces voyants d'ailleurs).

Calculo HS: elle devrait ne jamais partir ou pas à chaud nan?
Prise d'air: elle ne devrait pas aussi bien redémarrer à froid nan? (pas de pompe de gavage là-dessus je crois bien)
J'ai vérifié et nettoyé les prises du calculateur moteur (qui étaient propre, pas de gasoil ou d'humidité)

Un voyant/gourou/magicien se cacherait-il parmis vous?

Merci d'avance.

P.S. suis dans le 77 proche Disney, entrée gratos pour celui qui me permet de vendre cette voiture ;-) (CT ok)

Hors ligne kingotiko20

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi 125 CV
  • Véhicule: Opel Astra Bertone Coupé
salut,

Tu est sûr que c'est le froid et le chaud qui provoquent ces symptômes !

Car logiquement il y a une grosse soudure dans le calculo, si tu la refaite ça repart !

Eh bien si une prise d'air dans ton circuit de carburant peut provoquer des symptômes. Essaye de voir du côté de ton filtre à gasoil si il n'y a pas de prise d'air

Regarde si le joint est bien mise dans le bocal du F/GO

Passage au TECH2 ? OP COM ? (y'a t-il des codes défauts ? ) c'est la première chose à faire !

Hors ligne ader1984

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,7 dti Y17DT
  • Véhicule: astra
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous et je n'arrive pas à trouver la solution, quelqu'un aurait il une idée???

Hors ligne soares

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16022002
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astrah
Re : [Astra 1.7dti Y17DT ] démarre froide et chaude mais pas entre les deux!
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012 à 19:26:00 »
 :marteau bonsoir a tous  j ai un probleme sur astrah 1.7 dti 2002 moteur isuzu mauvais demarrage
j ai changer capteur pmh bougies prechauffage debimetre d air  pas de codes defaut ,
si je debranche sonde d eau demarre bien
si je rentre et que je met le contact je compte jusqu a 10 et la elle demarre
essai boitier prechauffage essai du calculateur de pompe  ,controle calage distribution
a l aide je deviens fou,
merçi d avance

Hors ligne ader1984

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,7 dti Y17DT
  • Véhicule: astra
Re : [Astra 1.7dti Y17DT ] démarre froide et chaude mais pas entre les deux!
« Réponse #4 le: 12 juillet 2012 à 21:06:33 »
tu as un probleme de demarrage juste quand la voiture est chaude? Tiede ou froide?
Moi j ai la meme voiture et j ai un probleme de demarrage quand la voiture est tiede
J ai changé la batterie, capteur vilbrequin et ca change rien. Je vais essayé de voir donc si c un probleme de sonde de temperature, ou le relais de prechauffage, ou encore le demarreur lui meme. En tous cas ensemble nous allon trouver le probleme :)

Hors ligne Unamastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2000
  • Motorisation: 1.7 dti Y17DT
  • Véhicule: Astra G comfort
... suite mais pas fin.

Calculateur revenu de vérification/remise en état par un mécano OPEL. testé sur une CORSA motorisation identique -> aucun problème, démarre, roule, chauffe, ne câle pas et redémarre.

Hors chez OPEL après valise m'avait dit "calculateur d'injection".

Cela pourrait-il venir du calculateur moteur? Je vais testé en l'isolant de la chaleur moteur.

Une journée à Disneyland PARIS pour celui (petite famille comprise) qui m'aiderat à vendre cette voiture, car à part ça, CT ok.

Merci d'avance.

P.S: pas une blague pour Disneyland  ;-)

Hors ligne Unamastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2000
  • Motorisation: 1.7 dti Y17DT
  • Véhicule: Astra G comfort
Serais-je entré dans la quatrième dimension? tin tin tin  tin tin tin... Je test la voiture ce matin, la laisse chauffer, je fait plusieurs fois le tour du pâté de maison, je me gare, la laisse tourner et... elle câle.

Mais quand je coupe le contact elle bip (deux tons) du genre n'oubliez pas la clé, je retire la clé, elle bip toujours. Je ferme la porte, elle ne bip plus, j'ouvre la porte elle bip.

Si ce symptôme est une révélation pour quelqu'un, j'achète.

Merci d'avance.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Bonjour,

Pour le problème de démarrage moteur mi-chaud, je pense au calculateur de gestion de préchauffage HS, ou la sonde de température de LDR.
Autrement, une prise d'air dans l'alimentation de gazole, vérifier toutes les durites, le bocal de filtre à gazole...


Hors ligne Unamastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2000
  • Motorisation: 1.7 dti Y17DT
  • Véhicule: Astra G comfort
Bonjour Ludo,

et merci de me guider, vais finir par l'avoir ce vilain petit canard.

Sonde de Temp de LDR commandée chez Osc...

Ils n'ont pas de calculateur/boîtier/relais de gestion de préchauffage, je vais voir ça ailleurs mais en fouinant sur le net certains disent de changer la sonde qui commande le boîtier avant de le changer. S'agit-il de la sonde de temp de LDR ou d'une autre sonde svp?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Je pense que c'est la sonde de température de LDR qui commande ça...

Hors ligne ader1984

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,7 dti Y17DT
  • Véhicule: astra
Re : [Astra 1.7dti Y17DT ] démarre froide et chaude mais pas entre les deux!
« Réponse #10 le: 04 septembre 2012 à 16:47:25 »
des nouvelles unamastra sur ton mauvais démarrage ?

Hors ligne Unamastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2000
  • Motorisation: 1.7 dti Y17DT
  • Véhicule: Astra G comfort
Re : [Astra 1.7dti Y17DT ] démarre froide et chaude mais pas entre les deux!
« Réponse #11 le: 18 juillet 2013 à 23:11:44 »
Bonjour,

toujours en galère avec ma voiture je continue à chercher...

Symptôme: démarre au quart de tour, je la laisse tourner à l'arrêt et elle câle environ 40min après. C'est à 5-10min près. Ne redémarre pas ensuite, démarreur lance mais pas de réaction du moteur, ne tousse pas, ne broute pas.

si je roule avec je peux faire 30 bornes, une petite demi-heure et pas de souci. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler jusqu'à ce qu'elle câle en route.

Une fois refroidie/calmée/ou je ne sais quoi elle repart au quart.

Actions effectuées: 1 calculateur injection ouvert, resoudé, composants vérifié, tester sur une autre voiture, pas de problème.
                               2 capteur pmh changé
                               3 calorstat changé
                               4 sonde de température de ldr changée

Un mécano m'a parlé d'un possible défaut d'un relais qui chaufferait, ou d'un défaut quelconque sur le faisceau qui chauffferait idem.

Ah oui, j'ai même tenté de la faire tourner avec le calculo d'injection pas fixé au moteur pour voir si c'est lui qui chauffait -> même panne.

La panne intervient bien au alentours de 40 min, qu'il fasse 10 ou 30 degrés dehors...

Lorsqu'elle câle j'entends un bruit de ventilo/turbine qui va en décroissant.

Lorsqu'elle câle elle est entre 80 et 90 degrés au mano.

Que pensent les experts de la piste du relais svp? si oui lequel/lesquels à changer pour tester, vu le prix d'un relais je n'en suis plus à ça!

Merci de votre aide, je souhaite la vendre mais ne veut pas vendre une voiture avec problème. (elle n'a que 160 000kms, ct ok, les boules cette panne de merde!)

P.S: J'avais emmener la voiture chez OPEL, valise, "calculateur d'injection à changer et 60 ou 80 Euro pour le passage à la valise", pour une demi-heure! un psy va finir par coûter moins cher!

Ayez pitié  ;-)


Hors ligne hatimos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTi
  • Véhicule: Astra H
Re : [Astra 1.7dti Y17DT ] démarre froide et chaude mais pas entre les deux!
« Réponse #12 le: 23 juillet 2013 à 15:26:03 »
Bonjour, j'avais exactement le même problème que le tiens sur mon Astra H 1.7 CDTi DTH fin 2004 de 300.000 km, il faillait à chaque fois attendre presque 2h-3h pour pouvoir redémarrer ou la laisser dans une pente pour démarrer le moteur dans une pente... car elle ne peut plus démarrer je risque d'abimer mon démarreur et ma batterie ...j'ai galéré avec 3 mois avant de décider de la réparer...

Je l'ai réparé, problème :
- un injecteur mort,
- un deuxième injecteur presque mort.
- une pompe d'injection presque morte qui me donne 0.6 Bar (pas suffisant pour démarrer).

du fait, les couts de réparation s'élèvent à presque (l'équivalent en euros) 1700 euros (juste les pièces)

Par hasard je me suis tombé sur une voiture accidentée de 13.000km seulement même type de moteur exactement... donc j'ai changé tout mon moteur sauf alternateur, pour juste 3000 euros...

question de chance :up1

Hors ligne bonnet6673

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: mériva
Bonjour, je possède un mériva avec le même moteur 1.7 cdti et même problème
démarre froide
démarre chaude
démarre pas tiède
J'ai changé capteur PMH et aucun résultat
Je vais changer la sonde de température moteur et je vais voir.
Si quelqu'un a déjà changé la sonde de température et si il a eu un résultat merci de me le dire.