Salut a tous,
Je vous explique mon projet :
Actuellement, j'ai un zafira 1.9 cdti 150 cv de 2007 avec seulement 57000km au compteur. ce qui fait une moyenne de 12000km par an... Je viens de changer deux injecteurs qui m'ont couté pièce et main d’œuvre 900€. Quand j'ai acheter ce vehicule je comptais faire plus de 20000 km par an, chose ratée car j'ai changer de taf et dois prendre les transports en commun. Mon zafira ne fait plus donc que des petits trajets en urbain sur la banlieue parisienne et je galère pour tout ce qui est régénération et cie...
Je fais aussi de temps a autre quelques week end et vacances avec, donc je roule plus a ce moment la
Je me rend compte au vue des différents post sur le sujet qu'il faut que je me débarrasse de mon zafira bien aimé et que je rachète un essence.
Je n'ai pas les moyens de reprendre un zafira (tourer) neuf en essence même chez Elite auto. Je m'oriente donc vers un meriva.
Voila ce que je compte acheter et j'ai besoin de vos avis sur ce véhicule, motorisation et option que je compte mettre dessus :
Meriva 1.4 - 120 Twinport Enjoy version GPL
Option que je compte ajouter dessus et qu'en pensez vous :
- Family Pack (Assistance au stationnement avant/arrière, système Bluetooth, vitres et lunette arrière sur-teintées, tiroir sous siège passager, boîte de rangement sous le siège conducteur,
tablettes au dos des sièges avant, tapis de coffre)
- Pack Audio (Radio CD400, USB et Bluetooth)
- Pack Visibilité (allumage automatique des phares, essuie-glaces avant automatique, rétroviseur intérieur électrochromatique)
- Phares antibrouillard AV
- Phares directionnels adaptatifs
- Sièges Confort - réglages sièges conducteur et passager avant dans 6 directions et réglages lombaire
- Lève-vitres électriques AR
- métallisé évidemment (surement en noir)
Le tout pour 19570€ chez elite auto ;)
J'ai cru comprendre que la carte grise est gratuite dans mon département pour les modèles GPL.
Autres question :
est ce que le flexrail gène les passagers arrière ?
Pour le pack audio, est ce que c'est de la bonne qualité, pourrais y brancher mon iphone ?
Avez vous des retours sur la version GPL ? Je n'ai pas de soucis a mettre 1300€ de plus pour avoir un modele plus économique a moyen terme...
Est ce adapté au trajet urbain et à mes besoins (12000 - 15000 km par an) ? Je m'en inquiète parce que j'ai lu qq part que le gpl ne s'enclencherait qu’après un certains laps de temps et une certaine montée en température du moteur. Pourrais je roulé qu'en GPL (hors allumage évidemment...)
Y a t il un surcout en entretien ?
Désolé de toutes ces questions mais je suis une truche en voiture :)
Merci de votre lecture attentive
et j’espère pas trop pénible
Au plaisir de vous lire
Lesttat