(sauf si vous vous mettez pied au plancher !)
C'est comme ça qu'il se conduit le 150ch! non?
Blague à part ,tout les nouveau moteurs essence comme diesel sont devenue "lisse et moue....." ,malgré une augmentation de la puissance de basse des voitures.
La faute aux normes antipollution européen toujours plus drastique ,les courbe moteur sont lissé ,les rapports de boite rallongé ...seul la conso et co2 sont prise en compte pour les constructeurs ...l’auto-plaisir se fait très rare de nos jours.
Je ne suis pas d'accord... les courbes sont lissées dans un souci de confort, et non pour des raisons de pollution.
Un moteur linéaire est considéré comme plus souple, plus aisé à conduire et provoque, de fait, moins d'ac-coups.
Pour la conduite du 150ch :
Pour ma part, j'ai toujours eu une conduite assez vive, et une tendance à monter dans les tours. Visiblement mon moteur s'en porte plutôt bien
De même, en ce qui concerne les moteurs diesel récent, tous les mécano te diront qu'il est nécessaire de les cravacher de temps en temps.
Le fait de se mettre pied au plancher n'est pas dans mes habitude, car de toute façon, je n'en ai pas besoin (je suis rarement en dessous de 2000tr/min). Mais quand je lis certain ici, c'est ce qu'il semblent faire car ils souhaite avoir du répondant tout en restant très bas en régime moteur...
Ce sont d'ailleurs les même que nous retrouvons avec des problème récurrents de vanne EGR, FAP et volets de turbulence...