bonjour a tout le monde ,
je vous fais part sur ce message de petit soucis que j'ai eue avec une astra 1.4i 16v de 2001,celle d'un copain ,et donc du premier retour apres quelques verif.
si ca peut en aider quelques-uns tant-mieux.
alors voila , j'ai remplacé la distri-pompe a eau a cette voiture et les bougies ,après remontage ,mise en route , petit essai sur route ,retour a la maison et là
elle se met a tousser, ratatouiller ,brouter ,enfin tout sauf tourner rond et régulièrement
je rentre la voiture , fais quelques essaie , mais rien n'y fait,
ma fin de soirée sur internet a chercher une info ,c'est la que je tombe sur ce forum.
ma premiere idée était le bloc bobine qui ,après monté en t° provoquait ce default,sur ce fofo , j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs avec ce type de symptome sur leur voiture, certain de temps en temps , d'autre tout le temps ,
enfin , après beaucoup de lecture , je passe au controle des différents organes ,sonde t° , bobine,bougie,etc...tout nickel, et là en déconnectant des broches j'ai remarqué sur une des traces d'oxidation, je gratouille la cosse,je passe du "contact-cleaner"sur toutes broches que j'ai défais , passage au garage pour effacer le default moteur allumé au tableau de bord,et nickel (pour le moment) , conclusion si vraiment la bobine,une sonde , une vanne , boitier papillon ou autre avait réellement un souci ,je pense que probleme aurait persisté , j'ai roulé une bonne demi-heure après et pas de soucis , ma conclusion est :un default electrique du a une occidation sur des cosses ,une tres prononcé sur la bobine H.T. ,
pour finir,je remercie les quelques intervenants(je ne sais plus leur noms) qui ont l'air d'etre très présents pour aider ceux qui galèrent avec des pannes parfoit chiantes a décoder.
enfin si cette voiture me refait des misères ,je manquerais pas de vous en informer si je trouve autre chose , mais honnetement,j'espère que non
bonne continuation a vous tous