23 mai 2024 à 17:46:55

Auteur Sujet: [Astra G 1.4i] Probleme raté moteur au ralentit  (Lu 2137 fois)

Hors ligne bruntch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Astra G 1.4i] Probleme raté moteur au ralentit
« le: 14 février 2012 à 23:00:23 »
bonjour a tout le monde ,
je vous fais part sur ce message de petit soucis que j'ai eue avec une astra 1.4i 16v de 2001,celle d'un copain ,et donc du premier retour apres quelques verif.
si ca peut en aider quelques-uns tant-mieux.

alors voila , j'ai remplacé la distri-pompe a eau a cette voiture et les bougies ,après remontage ,mise en route , petit essai sur route ,retour a la maison et là :grrr elle se met a tousser, ratatouiller ,brouter ,enfin tout sauf tourner rond et régulièrement :mur
je rentre la voiture , fais quelques essaie , mais rien n'y fait,
ma fin de soirée sur internet a chercher une info ,c'est la que je tombe sur ce forum.
ma premiere idée était le bloc bobine qui ,après monté en t° provoquait ce default,sur ce fofo , j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs avec ce type de symptome sur leur voiture, certain de temps en temps , d'autre tout le temps ,

enfin , après beaucoup de lecture , je passe au controle des différents organes ,sonde t° , bobine,bougie,etc...tout nickel, et là en déconnectant des broches j'ai remarqué sur une des traces d'oxidation, je gratouille la cosse,je passe du "contact-cleaner"sur toutes broches que j'ai défais , passage au garage pour effacer le default moteur allumé au tableau de bord,et nickel (pour le moment) , conclusion si vraiment la bobine,une sonde , une vanne , boitier papillon ou autre avait réellement un souci ,je pense que probleme aurait persisté , j'ai roulé une bonne demi-heure après et pas de soucis , ma conclusion est :un default electrique du a une occidation sur des cosses ,une tres prononcé sur la bobine H.T. ,

pour finir,je remercie les quelques intervenants(je ne sais plus leur noms) qui ont l'air d'etre très présents pour aider ceux qui galèrent avec des pannes parfoit chiantes a décoder.

enfin si cette voiture me refait des misères ,je manquerais pas de vous en informer si je trouve autre chose , mais honnetement,j'espère que non :icon_mrgreen

bonne continuation a vous tous

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra G 1.4i] Probleme raté moteur au ralentit
« Réponse #1 le: 14 février 2012 à 23:14:54 »
 :coucou et  :welcome sur FO  :bien

merci de ton retour d experiance  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.