05 juin 2024 à 21:08:46

Auteur Sujet: [Conseil pour vente] Problème suite vente CORSA 1.3 CDTI 90ch 2006 75000km  (Lu 2539 fois)

Hors ligne FoX_62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90ch
  • Véhicule: Opel CORSA D

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon Opel corsa ce weekend, le CT a été fait courant de semaine dernière = 0 défaut,
l'entretien a toujours été fait au bon moment, je n'ai pas fait celui des 75000 car l'acheteur le prenait à sa charge.
De plus, les fois au je suis allé au garage, on ne m'a jamais parlé d'un éventuelle problème moteur et je ne suis d’ailleurs jamais tombé en panne

Mon problème: le lendemain de la vente l'acheteur me contact et me dit que que le moteur broute, et qu'il trouve ça bizarre, cependant moi je n'ai jamais senti de différence depuis son achat a 25000km.
Il m'a dit qu'il allé la passer a la valide diag demain pour vérifier tout cela.

Qu'est que ça peut être?

Est ce que je risque quelque chose?

Que dois je faire?

Merci de m'informé.

Cordialement.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Ca peut etre un probleme d'injecteur.

tu seras responsable vis a vis de l'acheteur du vice caché et devra remettre la voiture en état ou la reprendre.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FoX_62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90ch
  • Véhicule: Opel CORSA D
Responsable? On ne m'a jamais parlé d'un éventuelle PB, et j'ai jamais rien ressenti et jamais tombé en panne :/
Un vice caché?
Même moi je ne suis pas au courant d'un éventuelle problème, comment cela peut-il etre un vice caché?

Je suis vraiment pommé là :/

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Les lois disent que lorsqu'une panne apparaît peu de temps après la vente (je crois que c'est jusqu'à 6 mois mais pas sûr du terme exact) , elle est supposée "exister" au moment de la vente.
En gros, du point de vue légal, la pièce défaillante (s'il s'avère que c'en est une) était déjà défaillante lorsque tu as vendu la voiture.
Techniquement parlant, ça veut juste dire que ton injecteur ou quoi que ce soit de pété était sur le point de lacher quand tu as vendu ta Coco.

Corrigez moi si je me trompe ^^

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Il n'y a pas délai légal etc...mais plutôt des jurisprudences.
En gros la loie dit que tu es responsables des vices cachés. Attention, vide caché ne veut pas forcément dire "je savais qu'il y avait une panne et je l'ai caché" mais une panne caché (que même toi tu pouvais ignorer) vient d'apparaitre. Comme la cause était présente avant la vente tu en ai responsable. Au plus le temps entre la vente et la penne est court, au plus c'est "évident" que la cause est antérieure à la panne.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.