07 juin 2024 à 01:13:49

Auteur Sujet: [Circuit huile] Allumage du témoin niveau d'huile bas  (Lu 2245 fois)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6092
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
[Circuit huile] Allumage du témoin niveau d'huile bas
« le: 29 octobre 2011 à 10:09:48 »
Bonjour,

Ce matin sur un parcours autoroutier le témoin orange indiquant un niveau d'huile trop bas s'est allumé. Arrêt à la première sortie et contrôle du niveau : entre le 3/4 et le maxi de la jauge, idem que la veille ou j'avais procédé à un contrôle de routine.
Est-il possible que le capteur de niveau soit encrassé et/ou défectueux ou un faux contact quelconque ? Par ailleurs, aucun code défaut avec la manip pédales + contact  :reflexion
Autre point, cela s'est passé tout juste après une régénération du FAP, je ne vois pas de lien entre les deux mais autant être précis dans la description du contexte.

Bon week-end à tous  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne G3BO

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 166
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
    • à plu..
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/09/2009 - Houu lalala!! bcp de Km...
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120 FAP 8cv BVA
  • Véhicule: Zaf B - (Ph. 2) - Magnetic
Re : [Circuit huile] Allumage du témoin niveau d'huile bas
« Réponse #1 le: 30 octobre 2011 à 12:32:10 »
Salut,

contrôler en sortie d'autoroute avec le moteur bien chaud a peut être faussé le résultat ;)

perso je regarde à froid, mais sur le zaf B il faut faire tourner le moteur 5 à 10 minutes avant d'effectuer le contrôle
heu..

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6092
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Circuit huile] Allumage du témoin niveau d'huile bas
« Réponse #2 le: 30 octobre 2011 à 19:36:36 »
Sur le Zaf, le contrôle du niveau ce fait moteur chaud (5 min après l'arrêt)  :jap

Pour en revenir au souci, le témoin s'est éteint. Après avoir cherché le concessionnaire Opel le plus proche, un contrôle et l'appoint d'huile jusqu'au repère maxi (0,25 l) à été fait gracieusement  ! (garage Declerc à Namur)  :bien
Dans la foulée rdv a été pris chez mon concessionnaire habituel pour une vidange + filtre ce mercredi, histoire d'avoir l'esprit tranquille...
Je soupçonne fortement le capteur de niveau... Il doit déconner comme celui du niveau de LDR qui me donne régulièrement une alerte niveau bas, alors qu'il est bien au niveau maxi (à froid) !  :grrr

Pointilleux ...... Il paraît :)