17 juin 2024 à 21:32:56

Auteur Sujet: [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK  (Lu 15758 fois)

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : D'ou l'expression User les pneus jusqu'à la corde ...
« Réponse #1 le: 13 septembre 2006 à 11:56:27 »
au moins il rentabilise ces pneus a fond  :ptdr

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Re : D'ou l'expression User les pneus jusqu'à la corde ...
« Réponse #2 le: 13 septembre 2006 à 12:20:26 »
au moins il rentabilise ces pneus a fond  :ptdr

il ???

tu pourrait me tutoyer !!! lool  :ptdr
Et oui cette GTS est la mienne, va falloir que j'aille faire un tour sur 123pneu.com ...  :alcoholic
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Re : D'ou l'expression User les pneus jusqu'à la corde ...
« Réponse #3 le: 13 septembre 2006 à 12:54:24 »

Et oui cette GTS est la mienne, va falloir que j'aille faire un tour sur 123pneu.com ...  :alcoholic

pourquoi faire changer tes pneus :reflexion les tiens par temps sec comme maintenant peuvent encore faire au moins...................2 a 3 metre de route...............................non :jap :jap je trouve que cela donne un  style F1 :ange

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #4 le: 13 septembre 2006 à 14:07:13 »
Ca y es je viens de commander 4 pneu neufs
J'en profite pour changer de monte 225 45 17


Ce sont des LingLong L888, j'avais lu plusieurs critiques sur ces pneu plutôt bonnes, le les avais repérés sur 123pneu.fr mais ils n'en avait plus depuis plusieurs semaines, et aujourd'hui ils étaient de retour a 69€ en charge XL (indice de charge 94).
Du coup j'en ai commandé 4.

Je me rend compte que la tenue de route depend de moins en moins des pneu et qu'investir une fortune dans des pneu n'est peut etre pas la bonne methode,
je m'explique, avec mes pneu (lisse ou non) je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'adhérence, au contraire tous le monde a été bluffé par la vitesse à laquelle j'arrivais a prendre plusieurs courbes sans le moindre decrochage. depuis que mes pneu sont sur la fin, je m'amuse a "les finirs", burn par ci, frein a main par la, et pour finir, tour de rond point (la nuit), sans l'ESP.

Voila le mot est lancé, l'ESP ...
La GTS sans l'ESP, ca glisse, ca crisse, surtout aprés un petit burn, par contre dés que l'ESP est actif, la voiture redeviens stable un rail, alors que je sait trés bien que les pneus n'adheres plus, ilm devient quasi impossible de perdre le contôle.

Bref je vous dirait ce que mes pneu a 69€ donnent  mais pour 276 € les 4, soit environs le prix d'1 michelin, ils ont deja un Fort avantage.
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #5 le: 13 septembre 2006 à 15:33:27 »
En tout cas je vois que tu as aussi une usure irrégulière (mais normale avec ce chassis) du côté intérieur des pneus par rapport à l'extérieur.

Mais je suppose quand même qu'avec des pneus dans cet état là ca accroche plus rien sur du mouillé, non ?j'ai pu faire le constats avec mes pneus arrières que j'avais mis à l'avant => une cata. (heureusement effectivement qu'il y a l'esp :grin )

J'insisterai pas sur le fait que tu es hors-la-loi depuis bien longtemps  :ange (des pneus de cette taille, il est recommandé de les changer dès que l'usure est <2mm je crois et 1,5mm pour les pneus plus petits ou quelque chose comme ça)
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #6 le: 13 septembre 2006 à 16:15:40 »
il faut faire modifier quelque chose pour passer en 225/45/17?
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #7 le: 13 septembre 2006 à 16:18:43 »
il faut faire modifier quelque chose pour passer en 225/45/17?

non
car le diametre reste le même.
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne zaffeur60

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 170
  • Localisation: Ognes
  • Karma: +0/-0
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #8 le: 13 septembre 2006 à 16:42:59 »
ily a une choses à savoir ,cette dimension est elle autorisé par le construteur pour cette voiture.Si c'est pas le cas, tu est hors la loi :cops et si tu a un accident l'assurance ne marche pas.
De plus des pneus pas cher= à usure plus vite j'en ai fait l'experience.
pavillon aviation,navi 70 GPS,noir saphyr métal.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #9 le: 13 septembre 2006 à 17:14:21 »

Ouaip, je demande à voir... Je veux bien que le prix soit très attractif, mais j'aurais un peu peur de partir sur une marque inconnue.
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions, et de l'état de l'usure de ces pneumatiques...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #10 le: 13 septembre 2006 à 17:53:52 »
Point de vue usure, je pense en effet  que ces pneu vont s'user plus vite que des michelins, mais surement pas 4x plus vite, pourtant ils sont 4x moins cher !
Point de vue Dimension, beaucoup de personnes sur vectragts.free.fr avait  cette dimension de pneu, mais je me renseignerais en effet chez Opel.
 :merci
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #11 le: 13 septembre 2006 à 18:43:46 »
C'est clairement dangereux de rouler avec ces pneus :marteau

A la moindre flaque d'eau tu risques de faire un tout droit et si tu accélères un peu trop, ils risquent d'exploser !!!  :eek

Je ne te souhaite pas d'avoir le moindre accrochage avec, ton assurance risque de te coller tous les tords !!!!

Bref, change les au plus vite en espérant ne pas croiser la maréchaussée.  :police
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #12 le: 13 septembre 2006 à 23:36:29 »
C'est clairement dangereux de rouler avec ces pneus :marteau

A la moindre flaque d'eau tu risques de faire un tout droit et si tu accélères un peu trop, ils risquent d'exploser !!!  :eek

Je ne te souhaite pas d'avoir le moindre accrochage avec, ton assurance risque de te coller tous les tords !!!!

Bref, change les au plus vite en espérant ne pas croiser la maréchaussée.  :police

Merci des conseils
Les flaques d'eau ne sont pas un Probleme surtotu en ligne droite, primo se sont les pneu arriere, deuxio ESP.
Mon assurance en effet risque de me laisser tomber
La marée chaussé par contre risque de ne pas me laisser tomber ... :cops

Mes nouveaux pneu devraient arriver entre 5 et 8 jours ...
Sachant que je roule 60 Kms /jours ...
et jusqu'à présent à des vitesse pas vraiment annoncable (même sur se forum ...)
mais il est vrai que depuis ce matin, en faisant les photos, je me suisrendu compte de l'etat d'usure avancé, je roule au régulateur 90 maxi ...
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #13 le: 14 septembre 2006 à 07:23:50 »
Avez vous deja vu ?

Une GTS monté en pneu Slicks ?


Maintenant OUI
d'ou l'expression usé jusqu'à la corde ...

Première plui, c'est Slicks dans la rambarde :pan
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #14 le: 14 septembre 2006 à 09:57:11 »
Aujourd'hui il pleut et les slicks sont toujours présent, certe à des vitesses réduite, mais toujours aucun problème  :bien
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #15 le: 14 septembre 2006 à 10:50:26 »
Aujourd'hui il pleut et les slicks sont toujours présent, certe à des vitesses réduite, mais toujours aucun problème  :bien

Il ne faudrait pas que la rambarde devienne un arrêt de bus aux heures de pointe
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #16 le: 14 septembre 2006 à 11:51:33 »
 :cops Petit rappel sur la disposition des pneus  :cops
Bien que cela paraisse étrange à première vue, les meilleurs pneus doivent être montés à l'arrière.
C'est indiqué dans tous les bons guides. Cette disposition permet de conserver la voiture dans le bon axe.

Si les pneus arrières sont usés, l'arrière de la voiture passera devant, et alors, même si les pneus avant sont bons, il sera impossible de contrôler sa trajectoire.
Si les pneus arrières sont bons, le seul risque est un "tout droit"... ce qui est encore contrôlable, surtout avec l'abs, l'esp et tout ça...

 :bien

Hors ligne PAPA52000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #17 le: 14 septembre 2006 à 11:58:39 »
Point de vue usure, je pense en effet  que ces pneu vont s'user plus vite que des michelins, mais surement pas 4x plus vite, pourtant ils sont 4x moins cher !
Point de vue Dimension, beaucoup de personnes sur vectragts.free.fr avait  cette dimension de pneu, mais je me renseignerais en effet chez Opel.
 :merci

Salut a tous,

Sur ma GTS il  y a des 225/45/17 et ce sont ceux d'origine, donc legal !

Cordialement,

Papa52000

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #18 le: 14 septembre 2006 à 12:22:09 »
:cops Petit rappel sur la disposition des pneus  :cops
Bien que cela paraisse étrange à première vue, les meilleurs pneus doivent être montés à l'arrière.
C'est indiqué dans tous les bons guides. Cette disposition permet de conserver la voiture dans le bon axe.

Si les pneus arrières sont usés, l'arrière de la voiture passera devant, et alors, même si les pneus avant sont bons, il sera impossible de contrôler sa trajectoire.
Si les pneus arrières sont bons, le seul risque est un "tout droit"... ce qui est encore contrôlable, surtout avec l'abs, l'esp et tout ça...

 :bien


Perso, mais ça n'engage que moi, pour faire partir un zaf de l'arrière, faut vraiment s'appeler Mickael ! l'avant décroche toujours avant ! donc je mets toujours les meilleurs devant !

Ah mais désolé, on est sur le forum vectra, toutes mes confuses...

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #19 le: 14 septembre 2006 à 13:52:36 »
Salut à toi, au risque de te vexer mais je te livre mon avis franchement,tu es inconscient de rouler ainsi. Tu mets en péril ta vie mais surtout celle des autres.
A la limite ce n'est même pas un bon exemple de simplement oser dire et montrer que tu roules comme celà. Moi à ta place je me cacherais............... A+
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #20 le: 14 septembre 2006 à 14:01:59 »
je pense qu'ont va arreter la sur ce post  :merci au risque de partir en vrille :mad3 encore une fois merci :bien :bien

      PS.il reste les MP :ave

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #21 le: 14 septembre 2006 à 14:04:07 »
Salut à toi, au risque de te vexer mais je te livre mon avis franchement,tu es inconscient de rouler ainsi. Tu mets en péril ta vie mais surtout celle des autres.
A la limite ce n'est même pas un bon exemple de simplement oser dire et montrer que tu roules comme celà. Moi à ta place je me cacherais............... A+

+1
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #22 le: 14 septembre 2006 à 14:40:09 »
Je n'ai pas l'habitude de faire partir en Sucette les Posts
GTSloup es un ami de longue date, nous nous conaissons depuis le Forum Vectragts, et c'est une personne trés active que j'estime.
il a également raison, ce n'est pas trés malin de ma part, mais je pensait juste que mes pneu étais usé plus de mesure et n'avait pas mesuré l'étendue des dégats.
Le jour même 4 nouveaux pneu ont été commandés, et je peut vous affirmer que ma voiture n'a jamais aussi peu consommer (5.5 L en cycle mixte)  que depuis le jour ou les photos ont été postés, vu que je ne dépasse plus les 90.

Je ne craint pas de perdre le controle parce qu'ils sont lisse, tous le monde sait bien qu'un pneu lisse sur sol sec tiend mieux la route qu'un pneu renuré, mais la peur d'éclater un pneu elle est est omniprésente depuis que j'ai vu (hier) la corde sortir.

Je Pense maintenant que ce post peut apporter pas mal d'information, surtout sur le carossage TRES oblique des roues arrière, car si l'on ne se baisse pas pour regarder les pneu de dessous, on ne se rend compte de rien, car extérieurement ils sont "juste" usés.


Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #23 le: 14 septembre 2006 à 15:21:39 »
Je n'ai pas l'habitude de faire partir en Sucette les Posts
GTSloup es un ami de longue date, nous nous conaissons depuis le Forum Vectragts, et c'est une personne trés active que j'estime.
il a également raison, ce n'est pas trés malin de ma part, mais je pensait juste que mes pneu étais usé plus de mesure et n'avait pas mesuré l'étendue des dégats.
Le jour même 4 nouveaux pneu ont été commandés, et je peut vous affirmer que ma voiture n'a jamais aussi peu consommer (5.5 L en cycle mixte)  que depuis le jour ou les photos ont été postés, vu que je ne dépasse plus les 90.

Je ne craint pas de perdre le controle parce qu'ils sont lisse, tous le monde sait bien qu'un pneu lisse sur sol sec tiend mieux la route qu'un pneu renuré, mais la peur d'éclater un pneu elle est est omniprésente depuis que j'ai vu (hier) la corde sortir.

Je Pense maintenant que ce post peut apporter pas mal d'information, surtout sur le carossage TRES oblique des roues arrière, car si l'on ne se baisse pas pour regarder les pneu de dessous, on ne se rend compte de rien, car extérieurement ils sont "juste" usés.




tout a fait d'accord avec toi  :ave  :merci et  :bravo pour tes explications :biere

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Reportage Photo] Avez vous deja vu une GTS monté en SLICK
« Réponse #24 le: 14 septembre 2006 à 17:51:33 »
Pour en revenir au pneus slicks, je vais te raconter une petite anecdote.

J'ai participé à une journée Clio 16S sur le circuit de croix en ternois.

Evidemment les clios étaient montées en slicks.

La matinée se passe bien et le rythme augmente progressivement jusqu'à la pause de midi.

Manque de pot, une pluie fine se met à tomber puis s'arrète laissant la piste humide, sans être vraiment détrempée pourtant.

Evidemment les instructeurs nous rappellent qu'il faut y aller cool pour que la piste puisse sécher.

Un collègue part dans les premiers, sort des stand, accélère dans la ligne droite, puis freine et essaye de tourner au niveau du second cone.

Certes il allait un peu trop vite mais bien moins que le matin, ça n'y a rien changé, il est allé directement dans les graviers.   :icon_mrgreen

Dans ce cas, ce n'était pas grave, le tracteur l'a sorti du gravier et la seule chose de touchée était sa fiertée mais, je peux te dire que quand je suis retourné sur la piste, j'y suis allé plus que molo et je me suis quand même fait des frayeurs.
Mon conseil, n'aie aucune confiance ni dans tes pneus, ni dans les différentes aides électroniques, si tu te mets à glisser, ce sera trop tard.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...