Bon alors je suis allé à la concession prés de mon travail qui m'a fait des devis par mail.
Déjà accueil bien plus chaleureux que ma concession habituelle, vous allez dire normal ils sont toujours prés a prendre de nouveau client mais pour avoir vu le vendeur discutté avec les autres clients je l'ai trouvé vraiment de très bon conseil et aimable, bien plus que mon vendeur. Et surtout il ne dit pas de "connerie".
Bref j'arrive, super accueil, il me dit "la voiture vous est réservé pour l'essai, prenez le temps que vous voulez, ramenez là juste avant 19h quand même" il était alors 17h30
La aussi grand changement par rapport à ma concession ou les essais se font seulement avec le vendeur a coté et qui te fait comprendre que 15mns d'essai c'est déjà pas mal
Donc je prend la voiture, une 140cv sport, vitre teinté, jante peinte en gris foncé, étrier de frein peint en rouge
Il me dit "Oui elle est un peu personalisé, c'est des services que l'ont fait alors on le montre". Bon en tout cas ca me réconforte dans le fait de ne pas teinter mes vitres, c'est gênant quand même je trouve on perd pas mal de visibilité.
Alors le 140 est vraiment agréable. Et franchement il a de bonne reprise, certes moins coupleux que mon 125cv diesel mais du répondant dés les bas régime, monte facilement dans les tours sur les 4 premier rapports. J'ai fait l'essai d'un DA dans la monté qui va à mon travail que je connais par coeur et bien elle se débrouille aussi bien que la 125cv faut juste un peu plus tirer dans les rapports. La voiture n'avais que 1200 km donc moteur pas libéré et pourtant il est très agréable déjà. Je sentais la voiture beaucoup légère qu'avec le 125cv, un vrai plaisir de monter dans les tours et très agréable a bas régime.
La ou on sent la différence c'est si on prend en 5eme à 2000 tour on voit qu'il y a pas le couple du diesel.
Retour à la concession, on parle un peu de la voiture etc... et me demande "le diesel pourquoi pas mais dans votre cas vous auriez du prendre le 2.0". Bha justement au début j'étais plutot partiu la dessus c'est mon vendeur qui ma persuadé de prendre le 1.7
Autrement il me conseille de rester sur le 1.4 si cela me convient, il a eu la 1.6, certes il a eu du plaisir avec mais faisait quand même du 12L/100 avec. Bon je pense qu'il a un peu le pied lourd, il était a 9.7 sur sa voiture d'essai (qui est sa voiture de fonction).
Voila je continue à réfléchir, le 1.4 est sympas, le 1.6 doit être vraiment sympas... mais c'est pas le même prix avec les 750euros de malus