Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à trouver un post qui m'aiderai à déterminer la cause d'une perte de puissance avec allumage du voyant entretien qui survient très souvent en phase de stabilisation de la vitesse (à n'importe quelle allure).
Au moment ou je relâche la pédale d'accélérateur : voyant qui s'allume, perte de puissance (mise en sécurité) et surtout, au moment ou le voyant disparaît, un bruit de turbo qui fait comme si il relâchait un trop plein de pression.
Coté visu moteur :
Un peu d'huile projetée en brouillard qui sort d'un petit 'tromblon' sur la durite d'air qui va vers le turbo, l'huile projetée vient d'un jeu entre la base de ce tromblon et la grosse durite entre le turbo et le filtre à air.
J'ai ajouté un joint adapté aux hydrocarbures chauds pour palier cela, mais reste à savoir si il est normal de trouver de l'huile moteur à cet endroit !?
La vanne EGR semble avoir été remplacée ou nettoyée récemment (je possède le véhicule depuis 3 semaines environ).
Un scan des défauts avec Op-Com me donne pourtant un code défaut sur la vanne EGR, je donnerai le code exact un peu plus tard.
Voilà, si quelqu'un a quelques éclaircissements pour moi...
A+