J'ai acheté d’occasion mon Insignia en juin dernier, c'est une cdti 130cv de 2ans, 18000km
Vendredi dernier, j'ai apporté mon Insignia chez Opel pour une inspection après les premiers 1500km.
Je leur ai parlé, d'un bruit sourd que j'entendais parfois quand dans l'habitacle quand je décélérais et quand le moteur était au ralenti.
Par chance, le phénomène s'est produit à la concession et le garagiste a pu constater le bruit.
Quand, j'ai récupéré la voiture, ils m'ont dit : "nous avons simplement changer une vanne du turbo"
La voiture est encore sous garantie et ça ne m'a rien coûté.
Mais, il n'est pas normal que ce genre de panne arrive si tôt dans la vie d'un moteur. Si ma voiture n'avait plus été sous garantie, j'aurais fait une lettre à Opel France pour exiger une prise en charge.
Même si je trouve toujours la ligne de ma voiture aussi belle, cet incident n'a fait que confirmer mon impression :
je suis très déçu de ce moteur CDTI. (j'aurais du rester sur mon premier choix d'un essence 220
)
comme ils disent dans la pub, la qualité allemande...