C'est plutôt aux concessions de leur programmer des stages ....
Les mécanos ne peuvent pas tout savoir sur les nouveaux modèles avec toutes les nouvelles technologies...
Imaginez-vous dans vos emplois respectifs .... il sort un nouveau produit qui tombe en panne ou ne fonctionne pas .... on vous met un client furieux entre les pattes et on vous demande de le dépanner ...
Vous allez pas êtres contents à mon avis .... et vous alles faire comme c'est pauvres mécanos .... mettre un temps fou à apprendre le produit et toutes ses astuces ....
Soyons un peu indulgents avec ces pauvres mécanos même si c'est vrai, certains sont plus ou moins fiables ...
Travaillant en informatique (gestionnaire de parc), je sais ce que c'est que d'être confronté à des problèmes toujours nouveaux, sur des produit que je ne maitrise pas toujours et tout cela en étant confronté aux utilisateurs pour qui il est toujours urgent d'intervenir....
Sauf qu'il faut savoir se servir des outils à sa dispositions pour venir à bout des problèmes des utilisateurs
Le TIS donne des idées, des pistes. Génériques, certes, mais c'est déjà pas mal. Ensuite, comme le dit David, il existe des centres d'expertise technique de la marque qui peuvent te guider et intervenir à distance....
Et pour ce qui est des concessions qui doivent programmer les stages, je doute qu'elle ne le fassent pas...
Roc>tu as raison sur le principe, pas de soucis! Mais pour bloquer aussi longtemps, le soucis doit-être profond!!
Tout à fais d'accord avec toi.
Mais à mon sens, le garage doit alors prendre les dispositions qui s'imposent pour ne pas bloquer le client....
Je n'attend pas à ce qu'ils prêtent un véhicule constamment comme chez BMW (nous sommes chez Opel quand même !) mais au bout de 7 jours d'immobilisations, sans avoir de remède, le près d'un véhicule devrait se faire de lui même !
SI tu leur rappelles pas, tu peux être sûr qu'ils ne le feront pas!
Encore....