d'après la photo c'est bien les flancs (l'extérieur) qui s'usent ...
et j'avais dit pas de moqueries
Ce ne sont pas LES flancs, mais LE flanc qui s'use.... Un seul côté par pneu.... Donc ce n'est pas un problème de sous-gonflage.....
EDIT : Grillé par quickpuckforty...
Eh bien Stephy ? Pourtant l'observation devrait être une de tes qualités non ?
sur la photo il y a seulement le flanc intérieur qui est usé.
des moqueries où çà? je veux des noms, je m'occuperai personnellement de la persone qui osserai se moquer de toi
L'angle de carrossage de la vectra gts est assez élevé à l'arrière, les pneus s'usent donc plus à l'intérieur cas l'extérieur ( certain pneus n'aiment pas du tout et s'usent en escallier )
Ah ??? pourtant l'angle de carrossage du Zaf B avec châssis sport est pas mal non plus (1°50' sur le mien) et pas de souci du genre....
Après, une usure en escalier est encore différente d'une usure prématuré sur un flanc....
Par contre, une usure en escalier (aussi appelée usure en facette) est habituellement synonyme d'amortisseurs incompatible ou fatigués ou alors d'un mauvais équilibrage... Exemple sur la léon, les amortisseurs arrières sont très rigides mais le véhicule est assez "léger" sur l'arrière, ce qui engendre une usure en escalier systématique avec presque tout type de gomme... Idem sur les Prius 2ème et 3ème génération...
Chez Opel, les Zafira A, B, Vectra GTS et quelques autres modèles sont concernés. Malgré qu'Opel considère cela normal, je maintiendrai que cela ne peut être normal...