Bonjours. Un problème d'alternateur c'est chiant. Sur les commons rails je sais pas ce que sa donne si plus de jus. Normalement c'est une pompe électrique ?. Sur les vieux diesel pas de soucis, c'était une bonne vieille pompe distributrice qui fonctionnais mécaniquement avec la courroie de distri ? Moi sa m'est arrivé sur une rover 216 gsi 16v. En dessous de 90, le voyant de batterie qui s'allume, et au dessus de 90 il s'éteind. J'ai fini par quitté la national pour prendre l'autoroute et j'ai pu rentré. J'ai démonté l'alternateur et je l'ai passé à un garage poid lourd, qui eux répare. J'ai eu de la chance, car il m'a dis que les alternateur de fabrication japonaise ne se réparais pratiquement pas. Remarque, sa tombe rarement en panne. Pour info, dans la rover c'était un moteur Honda, Et de toute façon c'était une Honda badgé rover. Enfin bref 49€ tu t'en tire bien. Moi la répare m'avais couté à l'époque 130€, mais bon, chez rover, j'aurais pleuré, déjà quand ils m'avaient annoncé le prix d'un cardan, j'en ai eu des douleurs au trou du c......., alors je ne suis même pas allé les voire pour le prix d'un alternateur.