J'ai un doute sur un probleme d'alternateur dans la mesure ou se matin la voiture demarre nikel, certe je roule pas car je c'est que le probleme va recommancer, mais si l'alternateur etait HS la betterie serait vider et point barre, la voiture de demarrerais plus ce matin
dans le menu caché c'est quelle ligne qui affiche le voltage ?
edit pas vu c'est U-Term30
Je fonce et je vous dit sa dans quelques instant
La tension est bien à la ligne "U-Term30", voir
ici, j'ai fais des photos avec les définitions de toutes les lignes qu'on a pu traduire.
Ta réflexion est logique, mais une batterie, c'est comme une pile, après un temps de repos, elle peu repartir..... Normalement, l'alternateur seul permet de rouler (si on coupe tout autre consommateur électrique : feux, ventilation...) surtout sur un gazole qui n'a plus besoin d'électricité une fois démarré...
Vérifie donc les tension moteur coupé et moteur tournant, si moteur tournant, la tension est supérieure à 14v, mais moteur coupé, elle chute à moins de 12, Batterie HS
Si tension moteur coupé supérieure à 12 mais inférieure à 14 moteur tournant, problème d'alternateur
Si tension inférieure à 12 moteur coupé, et inférieure à 14 moteur tournant, problème électrique autre : surement une masse quelque part qui génère un court-circuit.
Si au démarrage tu n'as aucun souci (+ de 12v moteur éteint et + de 14 moteur tournant), tu as surement un problème de masse "furtif", c'est à dire un fil qui se met à la masse à cause des vibrations, mouvement de caisse.....
Une fois les vérification de tension effectuées, on pourra s'orienter vers tel ou tel problème
EDIT : Tu as répondu entre temps..... 11,4v ! C'est beaucoup trop bas !