24 avril 2024 à 10:53:25

Auteur Sujet: [Corsa C 1.3 Cdti] - Vanne EGR ?  (Lu 7940 fois)

Serge.M

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[Corsa C 1.3 Cdti] - Vanne EGR ?
« le: 02 février 2011 à 17:43:58 »
Salut,  :coucou

Je voudrais vos avis,je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches.

J'ai une Corsa C 1.3 cdti  de 2006 avec 117.000kms.

Depuis peu ,j'ai le témoin électronique qui s'allume a pleine charge (3000 t/min),quand je dois dépasser par exemple.

Il s'allume tellement brièvement qu'il n'y a aucun défaut en mémoire.


La voiture ne broute pas,juste une très très légère perte de puissance à  peine perceptible quand il s'allume.

A part ça,elle roule normalement.

Je pense a la vanne EGR et je voudrais savoir si cela vaut la peine de la démonter et de la nettoyer ?
Si oui,est il possible d'avoir un schéma du moteur pour savoir ou elle se trouve ?

Je sais que Marly (bidon d'1L) fait un nettoyant EGR mais j'hésite à investir plus de 50€.

Merci


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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] - Vanne EGR ?
« Réponse #1 le: 02 février 2011 à 23:19:10 »
 :coucou

Je penses aussi à la vanne qui commence à gripper. Un nettoyage ne peut que faire du bien, mais je ne sais pas où elle se trouve  :bah
Tu vas sûrement être renseigner bientôt.

 :biere
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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] - Vanne EGR ?
« Réponse #2 le: 03 février 2011 à 14:33:58 »
Tu as fait la manip pour les codes défaut ?  :reflexion
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564
La vanne EGR est placée sur le collecteur d'admission coté droit quand on est face au moteur caché par le porte filtre a gasoil et sous la rampe d'injection
Pour la sortir il faut
Débrancher la fiche ainsi que les tuyaux sur le filtre à gasoil  et déposer le porte filtre.
Ensuite on peut acceder à la vanne




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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] - Vanne EGR ?
« Réponse #3 le: 03 février 2011 à 22:53:33 »
 :coucou

Merci, Smarties  :biere
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Serge.M

  • Invité
Re : [Corsa C 1.3 Cdti] - Vanne EGR ?
« Réponse #4 le: 04 février 2011 à 07:10:02 »
Bonjour,

Merci de la réponse  :bien et les schémas,la manipulation ne marche pas sur la voiture,j'ai lu que sur une phase II,c'est souvent le cas.

Je vais quand même retourner chez Opel pour voir sur il n'y a pas de codes en mémoire.

J'ai quelques petites questions un peu idiote  :icon_confused

Une reprogrammation est elle nécessaire en cas de nettoyage ou de changement par une neuve ?
Y a t' il un joint à remplacer lors du remontage ?
Quand je débranche les tuyaux et dépose le filtre,le gazoil ne va pas couler ?
Je nettoie la vanne avec du nettoyant freins ?

J'en avait parlé à mon garage et il me disait que ça servait à rien de la nettoyer,que c'était électronique.  :huh

 :icon_wink  :jap