06 juin 2024 à 23:28:28

Auteur Sujet: [Infiltration] Mon zaf prend l'eau  (Lu 30042 fois)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Infiltration] Mon zaf prend l'eau
« Réponse #75 le: 26 janvier 2011 à 20:27:51 »
Ludo,

J'ai suivi ton souci à distance depuis le début. Sacrée galère! N'ayant aucune idée, je n'ai rien posté.
En tout cas, j'espère que c'est résolu pour de bon.

Tu as raison, c'est très sournois la flotte. Il est souvent difficile de remonter son chemin.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Infiltration] Mon zaf prend l'eau
« Réponse #76 le: 27 janvier 2011 à 10:47:50 »
Ludo,

J'ai suivi ton souci à distance depuis le début. Sacrée galère! N'ayant aucune idée, je n'ai rien posté.
En tout cas, j'espère que c'est résolu pour de bon.

Tu as raison, c'est très sournois la flotte. Il est souvent difficile de remonter son chemin.

En ce moment, il pleut toutes les nuits et mon Zaf est toujours garé comme d'habitude.... : Pas d'eau !  :cheesy

Maintenant, à voir si cela tiens dans le temps car ça reste un bidouillage que j'ai fais rapidement : Le petit coffrage venant derrière le HP a été réalisé avec un bidon de lave-glace découpé, maintenu dans la cale par pression et ruban tissé.......  :casque

Si ça tiens bien, je remonterai et referai ça proprement pour chaque portière car elles sont isolées de la même manière et sont donc toutes potentiellement sujette à ce problème....

Hors ligne fredass

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI ENJOY
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Infiltration] Mon zaf prend l'eau
« Réponse #77 le: 08 février 2011 à 11:24:30 »
 :huh
Salut Ludo, je suis nouveau sur le forum, et je possède exactement le meme probleme, mon ZAF de 2008 et stationné en pente coté droit et c le coté passager avant qui prend l'eau. J'ai egalement cherché = rien trouvé.  Cela reste un mystere.
Mais cela vient bien de la portiere. Un moment, j'ai installé un ruban adhesif le long du montant de la portiere , il a plu beaucoup plu , resultat rien . Pas d'eau. 
j'ai essaye aussi de le stationne dans l'autre sens, il y avait de l'eau uniquement au niveau du joint bas interieur .
 A+

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Infiltration] Mon zaf prend l'eau
« Réponse #78 le: 08 février 2011 à 13:25:28 »
:huh
Salut Ludo, je suis nouveau sur le forum, et je possède exactement le meme probleme, mon ZAF de 2008 et stationné en pente coté droit et c le coté passager avant qui prend l'eau. J'ai egalement cherché = rien trouvé.  Cela reste un mystere.
Mais cela vient bien de la portiere. Un moment, j'ai installé un ruban adhesif le long du montant de la portiere , il a plu beaucoup plu , resultat rien . Pas d'eau. 
j'ai essaye aussi de le stationne dans l'autre sens, il y avait de l'eau uniquement au niveau du joint bas interieur .
 A+

Salut Fred,

Bon, je suppose que tu as du lire ce fil et donc rechercher les possibles endroits ou l'eau peu s'infiltrer... Mais pour vérification :
 - As-tu déjà changé les hauts-parleurs de ton Zaf ?
 - Lors d'un démontage de contre-porte, n'aurais-tu pas détérioré la toile plastique d'isolation ?

Afin de tenter d'isoler le problème, il va te falloir trouver le bon moment, comme il m'a fallu le faire....
Attend qu'il pleuve un minimum (et donc que les infiltrations commences), peu de temps après l'averse, démonte ta contreporte, les hauts-parleurs, enfin, tout ce qui pourra te permettre de mieux voir des possibles gouttelettes d'eau trahissant un chemin.

En lisant ton post, je n'arrive pas à comprendre : Ou avais-tu placé le scotch ? En haut de la portière ? Les infiltrations se font (pour toi) en haut ? en bas ?

Hors ligne fredass

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI ENJOY
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Infiltration] Mon zaf prend l'eau
« Réponse #79 le: 14 février 2011 à 16:01:14 »
Ok je vais suivre ton conseil et approfondir ma recherche. Effectivement j'ai changé mes enceintes et donc demonté la garniture.

Mais pour moi,une fois le vehicule stationné sur une pentede coté, l'eau rentre par le haut entre le montant et le haut de la portière, l'eau suit le joint  si il pleut trop fort l'eau s'écoule au milieu de l'habillage interieur et fini sa course sur la moquette.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Infiltration] Mon zaf prend l'eau
« Réponse #80 le: 16 février 2011 à 11:34:54 »
Ok je vais suivre ton conseil et approfondir ma recherche. Effectivement j'ai changé mes enceintes et donc demonté la garniture.

Mais pour moi,une fois le vehicule stationné sur une pentede coté, l'eau rentre par le haut entre le montant et le haut de la portière, l'eau suit le joint  si il pleut trop fort l'eau s'écoule au milieu de l'habillage interieur et fini sa course sur la moquette.

Pourquoi penses-tu que l'eau s'infiltre par le haut ? tu as des traces d'eau ?