bonsoir, alors voilà, moi j'ai ma batterie qui m'a lâché samedi matin (pour partir au boulot bien sur !
)
mais bon, batterie d'origine. (de 2007 avec 114000Km) en urgence a midi, je vais chercher une batterie chez norauto, je la remonte du soir,
démarrage au quart de tour
, mais ils m'on dit de repasser lundi pour vérifier l'alternateur pour la garantie de la batterie.
Et là, lundi, horreur, ho désespoir !! 12,8volts sur l'appareil !! pas de discutions, mon alternateur est HS !!
Mais bon pas trop convaincu,test en 2 sec, et 30 sec après le démarrage...
donc, direction le garage opel de tournai (que je ne porte pas dans mon coeur)
et pour me réconforter encore un peu, pas possible de me le tester, il faut rendez vous,mais ils me disent que si le voyant ne s'allume pas, pas de soucis...
depuis,j'ai puisé des renseignements sur ce forum génial
et j'ai regarder les menus caché, et vérifié au multimètre, verdict :
entre 13,1 et 13,6 volts en roulant.... à l'arrêt, au ralenti, j'allume les phares et le dégivrage arrière,ça chute a 12,9 et remonte légèrement à 13,1...
si j'accélère progressivement juste 3000Tr/min, j'obtiens un petit 13,5.
D'aprés un copain d'un collègue qui boss dans un petit garage opel, il est pas mort. Et il me dit aussi pour l'identification du bestiau il faut l'étiquette...( j'ai cherché une étiquette d'identification pendant 30 min avec un miroir, par en dessous, au dessus, couché sur le moteur et rien !) si pas,(il le dit aprés lui !!
) les boch c'est un connecteur en plastique pour les fils,et le nippon denso des bornes à vissées. donc moi, il semble que c'est un boch.
Voilà, donc j'aimerais avoir votre avis.
merci de m'avoir lu.