04 juin 2024 à 11:09:30

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI  (Lu 50542 fois)

Hors ligne nico88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/01/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI Z19DT
  • Véhicule: zafira
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #100 le: 08 février 2012 à 21:00:40 »
bonsoir, alors voilà, moi j'ai ma batterie qui m'a lâché samedi matin (pour partir au boulot bien sur !  :mad3  )
 mais bon, batterie d'origine. (de 2007 avec 114000Km) en urgence a midi, je vais chercher une batterie chez norauto, je la remonte du soir,
démarrage au quart de tour  :bien , mais ils m'on dit de repasser lundi pour vérifier l'alternateur pour la garantie de la batterie.
Et là, lundi, horreur, ho désespoir !!  12,8volts sur l'appareil  !! pas de discutions, mon alternateur est HS !!
Mais bon pas trop convaincu,test en 2 sec, et 30 sec après le démarrage...  :non  donc, direction le garage opel de tournai (que je ne porte pas dans mon coeur)
et pour me réconforter encore un peu, pas possible de me le tester, il faut rendez vous,mais ils me disent que si le voyant ne s'allume pas, pas de soucis...

depuis,j'ai puisé des renseignements sur ce forum génial  :love  et j'ai regarder les menus caché, et vérifié au multimètre, verdict :

entre 13,1 et 13,6 volts en roulant....   à l'arrêt, au ralenti, j'allume les phares et le dégivrage arrière,ça chute a 12,9 et remonte légèrement à 13,1...

si j'accélère progressivement juste 3000Tr/min, j'obtiens un petit 13,5.

D'aprés un copain d'un collègue qui boss dans un petit garage opel, il est pas mort.  Et il me dit aussi pour l'identification du bestiau il faut l'étiquette...( j'ai cherché une étiquette d'identification pendant 30 min avec un miroir, par en dessous, au dessus, couché sur le moteur et rien !) si pas,(il le dit aprés lui !!  :icon_mrgreen )  les boch c'est un connecteur en plastique pour les fils,et le nippon denso des bornes à vissées. donc moi, il semble que c'est un boch.

Voilà, donc j'aimerais avoir votre avis.   :ave 

merci de m'avoir lu.

didier

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #101 le: 08 février 2012 à 21:20:35 »
911 € a ce prix je le remplace moins meme
c est trop cher opel trop de pieces lache a des kilometres tres court
et pas de prises en charges meme partiel d opel lamentable
je vais retourne chez toyota une fois vendue mon zafira 150 1.9 cdti 99800 kms aucune bosse
4 pneus neuf

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #102 le: 09 février 2012 à 08:34:54 »
c'est un pb connu sur les zaf B et astra H faiblesse des diodes de l'alternateur.
tu peux le faire réparer aussi.
HS on
par contre il est vrai qu'opel a des pb de fiabilités ceci dit bcp que Peugeot ou Citroen.
Des HDI qui ne démarre plus à 100 000km par temps froid ( en dessous de 10°C c'est pas froid mais bon) il y en a en pagaille.
et je te dis même pas la partie électronique, des initialisations des BSI: éteindre le contact, ouvrir la porte attendre deux minutes........


du grand n'importe quoi.
chez Opel la partie électronique et mieux géré.
Hs Off

Hors ligne nico88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/01/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI Z19DT
  • Véhicule: zafira
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #103 le: 09 février 2012 à 20:55:41 »
et ce matin, j'ai obtenu un beau petit 13,9 volts....

et ça a l'ai de bien réguler quand j'allume les phares et le dégivrage arriére au ralenti; la tension descend à 12,9 et remonte à 13,4 en 5 à 10 sec...

c'est bon ou pas d'aprés vous ?

D'apés un réparateur BOCH, un alternateur c'est bon ou mauvais, pas de demi mesure...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #104 le: 09 février 2012 à 23:37:12 »
oui pour moi c'est bon  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #105 le: 10 février 2012 à 07:58:54 »
et ce matin, j'ai obtenu un beau petit 13,9 volts....

et ça a l'ai de bien réguler quand j'allume les phares et le dégivrage arriére au ralenti; la tension descend à 12,9 et remonte à 13,4 en 5 à 10 sec...

c'est bon ou pas d'aprés vous ?

D'apés un réparateur BOCH, un alternateur c'est bon ou mauvais, pas de demi mesure...
En l'occurrence ce que tu testes ici c'est le régulateur de l'alternateur et oui il fonctionne

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Circuit de charge] Temps de remplacement alternateur zafira 1.9 CDTI
« Réponse #106 le: 10 février 2012 à 08:41:06 »
du reste, la majorité des pannes des alternateurs à 50.000 km concerne les régulateurs, non ?
n'est-il pas possible de le remplacer sans dépose de l'alternateur ?

Réparation alternateur ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).