28 mai 2024 à 21:00:15

Auteur Sujet: [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION  (Lu 32410 fois)

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #50 le: 12 décembre 2010 à 23:38:04 »
J'ai lancer cette procédure car je veux récupérer mes tunes, maintenant il s'avère que j'ai possibilité de la vendre + cher que je l'ai acheter et rapidement.

Cependant au jour actuel j'ai besoin d'un véhicule, sa va faire 2 mois et demi que mon bo-pere me pretre sa deuxieme voiture et je ne peux pas la garder longtemps, donc je vais voir ce que va donner l'expertise du 21 décembre, mais c'est clair sa va me faire chier d'annuler la procédure et de payer les frais de gardiennage à moin que le 21 sa joue en m'a faveur et que je j'arrive à les négocier auprès du vendeur pour rien avoir à payer en récupérant la voiture.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #51 le: 13 décembre 2010 à 09:10:13 »
le pire dans tout ca c'est que rien ne te choque..

t'annonce pouvoir la vendre bien plus cher.. ce qui veut dire que celui qui te l'a vendu a été plus que correct niveau prix et parce que t'aime pas cette bagnole tu cherches le moyen de le saignier..

sans oublier que de toute façon tu payais pas les reparations a faire dessus..

desolé je trouve vraiment ca limite.. (pour pas dire autre chose) et j'espere que ton acheteur sera d'encore plus mauvaise foi que toi... 

 :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #52 le: 13 décembre 2010 à 10:05:12 »
Citer
le pire dans tout ca c'est que rien ne te choque..

t'annonce pouvoir la vendre bien plus cher.. ce qui veut dire que celui qui te l'a vendu a été plus que correct niveau prix et parce que t'aime pas cette bagnole tu cherches le moyen de le saignier..

sans oublier que de toute façon tu payais pas les reparations a faire dessus..

desolé je trouve vraiment ca limite.. (pour pas dire autre chose) et j'espere que ton acheteur sera d'encore plus mauvaise foi que toi... 


 :up1 c'est pas parcequ'on s'est soit disant fait arnaquer que l'on doit essayer d'arnaquer quelqu'un d'autre
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #53 le: 13 décembre 2010 à 10:22:40 »
J'ai le même sentiment  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #54 le: 13 décembre 2010 à 14:06:44 »
On marche sur la tête .....
Acheter un véhicule sans l'essayer ni le voir pour finalement ne pas l'aimer, puis lancer une procédure contre un vendeur pour des soit disants vices cachés, mais en fait tu avais une garantie panne par l'assurance et finalement tu veux revendre le véhicule donc arrêter la procédure mais dans ce cas tu as des frais de gardiennage à payer....  :marteau   :marteau  :marteau

Heu, tu trouves pas qu'il y a quelques chose qui cloche là ? Tu te remet en question desfois ?
Je ne vais pas aller au bout de ma penser car j'aime bien ce forum et que je n'ai pas envie d'avoir des mauvaises relations avec les modérateurs mais ....humm...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #55 le: 13 décembre 2010 à 19:23:31 »
On marche sur la tête .....
Acheter un véhicule sans l'essayer ni le voir pour finalement ne pas l'aimer, puis lancer une procédure contre un vendeur pour des soit disants vices cachés, mais en fait tu avais une garantie panne par l'assurance et finalement tu veux revendre le véhicule donc arrêter la procédure mais dans ce cas tu as des frais de gardiennage à payer....  :marteau   :marteau  :marteau

Heu, tu trouves pas qu'il y a quelques chose qui cloche là ? Tu te remet en question desfois ?
Je ne vais pas aller au bout de ma penser car j'aime bien ce forum et que je n'ai pas envie d'avoir des mauvaises relations avec les modérateurs mais ....humm...

oh t'inquiete pas!suis du meme avis.j'aurais fait comme si je n'avais rien vu si tu avais malencontreusement dérapé :whistling
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #56 le: 13 décembre 2010 à 20:06:52 »
tête à claques  on peut le dire ou pas??? :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #57 le: 13 décembre 2010 à 20:22:59 »
on s'exprime sur la situation.. mais on ne se lance pas dans les jugements personnels..   :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #58 le: 14 décembre 2010 à 09:38:04 »
salut,

ben,pour moi il acumules toutes les conneries a ne pas faire pour l achat d un véhicule d occasion et apret il s en prend au vendeur.comment appeler cela  :bah .
j ais évité ce sujet jusqu a maintenant pour pas déraper mais je vois que la bétise humaine n a pas de limite. :bah .
sujet a éviter,il n en vaut vraiment pas la peine.
je n en dit pas plus mais je n en pense pas moin  :lipsrealed
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #59 le: 14 décembre 2010 à 10:20:45 »
Ben y va plus venir MMSKLM sur FOFO
Doucement les gars  :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #60 le: 14 décembre 2010 à 10:52:05 »
Tout a fait d'accord avec vous :bien

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #61 le: 14 décembre 2010 à 12:34:03 »
 :mad3 Si j'ai bien compris vous me faite passez pour le méchant, sois vous avez rien compris sois vous etes des abrutis ( et je suis poli )  :mad3

JE RESUME MON HISTOIRE : Je suis en pleins déménagement et je recherche un véhicule dans l'urgence, je trouve un ZAF qui m'a l'air interessant à 4h00 de route de chez moi ( j'habite le 77 ), j'ai poser toutes les quéstions necessaire au vendeur par tel au sujet du véhicule et je lui explique que si je viens c pour l'acheter, je peux pas venir seulement pour le voir et revenir aprés l'acheter, on conclu l'affaire, je me deplace en train avec ma fille de et ma femme pour acheter le ZAF, 2 jours aprés je constact des anomalies que je signale au vendeur gentilment et il m'envois boulet, 2 jours aprés le ZAF tombe en panne dans les 23h à 1h30 de chez moi, je rappele le vendeur pour l'en informer et je suis accuser d'avoir saboter le ZAF. La j'ai déclancher la procédure pour qu'il récupere son ZAF car (POUR MOI) il m'a pris pour un con et en plus il m'accuse).
Maintenant, sois je laisse la procédure et je l'entere avec son ZAF sois je l'arrete car j'ai la possibilité de le vendre mais dans ce cas je paie des frais de gardiennage.

 :nep Et vous osez dire que c moi le méchant??? de plus vous me juger sans me connaitre !!!!!!!!! (BANDE D'ABRUTIS)  :nep

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #62 le: 14 décembre 2010 à 12:41:27 »
Du calme :jap
On te conseille juste d'aller au bout de ta procédure...
APrés ce n'est qu'un point de vue.
D'autres sont un peu plus "sanguins" sur FO.
C'est sur ça fait raller.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #63 le: 14 décembre 2010 à 12:54:19 »
ta reaction est legitime mais les insultes ne sont pas permises sur le forum. on les a empechées a ton encontre alors merci de ne pas en proferer a l'encontre des autres membres.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #64 le: 14 décembre 2010 à 17:50:45 »
" mais je veux annuler la vente car je trouve vraiment l'interieur du Zaf trop moche et les siéges trop dur !!!!!!! "

sans commentaire
   :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #65 le: 14 décembre 2010 à 18:13:15 »
seulement pour le voir et revenir aprés l'acheter, on conclu l'affaire, je me deplace en train avec ma fille de et ma femme pour acheter le ZAF, 2 jours aprés je constact des anomalies que je signale au vendeur gentilment et il m'envois boulet, 2 jours aprés le ZAF tombe en panne dans les 23h à 1h30 de chez moi, je rappele le vendeur pour l'en informer et je suis accuser d'avoir saboter le ZAF. La j'ai déclancher la procédure pour qu'il récupere son ZAF car (POUR MOI) il m'a pris pour un con et en plus il m'accuse).
Maintenant, sois je laisse la procédure et je l'entere avec son ZAF sois je l'arrete car j'ai la possibilité de le vendre mais dans ce cas je paie des frais de gardiennage.

 :nep Et vous osez dire que c moi le méchant??? de plus vous me juger sans me connaitre !!!!!!!!! (BANDE D'ABRUTIS)  :nep

C'est qui le  :boulet1  lol, bon je  :eekout
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #66 le: 14 décembre 2010 à 18:21:25 »
 :cops

@ Benny :

Rien ne te sert d'écrire en rouge et en gros. Tu as soumis ton avis sur la question et tu es en désaccord, OK, mais alors ne revient pas en remêttre une couche. FO n'est pas un champs de foire et si vous voulez vous prendre la tête, vous n'êtes pas au bon endroit !

@ nadhessa :

Premier et dernier avertissement, les insultes sont interdites sur FO......

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #67 le: 14 décembre 2010 à 18:24:17 »
:cops

@ Benny :

Rien ne te sert d'écrire en rouge et en gros. Tu as soumis ton avis sur la question et tu es en désaccord, OK, mais alors ne revient pas en remêttre une couche. FO n'est pas un champs de foire et si vous voulez vous prendre la tête, vous n'êtes pas au bon endroit !

@ nadhessa :

Premier et dernier avertissement, les insultes sont interdites sur FO......

Attend, il nous traite d'abrutis, je trouve que boulet c'est gentil non.
bloquez son post alors.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #68 le: 14 décembre 2010 à 18:30:13 »
 bloquer les posts pour que les membres meme en desaccord se parlent gentillement.... ca serai bien dommage..

donc je rappel les règles une derniere fois.

politesse  respect.. valable pour tout le monde.

le post ne sera pas bloqué mais des avertissements peuvent tomber.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #69 le: 14 décembre 2010 à 23:02:11 »
Contrairement à certains, je ne juge personnes, j'ai dit (abrutis) mais c'est pas une insulte !!!!

Maintenant j'ai dit en tous début que j'aimais pas l'interieur et que je trouver les sieges trop dur OK mais ce n'est pas la ou les raisons pour laquelle j'ai lancer la procédure, mais pour causes d'anomalies et pour panne, je repette que mon post est sibler sur les problemes de fonctionnement que je rencontre 4 jours aprés l'achat de ce véhicule à un particulier et rien d'autres.

J'ai exposer mon problemes et demander du conseil et vous voilà pensant je ne c quoi sur moi ....... à cause du faite que j'ai dit que je trouver l'interieur moche et les sieges trop dur, .................................edit jobo173 propos censurés.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #70 le: 15 décembre 2010 à 00:00:26 »
salut,

je te comprend bien,mais combien de fois a t on répété qu il ne faut jamais acheter une voiture sans l avoir essayé.combien son déja tombé dans le panneau.cela ne suffit pas .il y en aura toujours qui se laisseront berner,c est desolant de voir cela.je prefere depenser quelques euros de plus et acheter ma voiture dans une concession ou j aurais une garantie et ou je pourais essayer la voiture avant achat.
c était aussi pressé que cela l achat de la voiture?tu aurais surement trouvé si t aurais attendu une ou deux semaines.
personellement je m y prend deux trois mois a l avant pour la recherche d une voiture et j en essaye plusieurs avant de faire mon choix et encore sous quelques conditions.la vie est assée chere pour se lancer a l aveuglette et je croit que tu trime assé dur pour pouvoir faire l achat de quelque chose.donc il faut réfléchir avant de se lancer.
c est mon point de vue  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #71 le: 15 décembre 2010 à 10:20:33 »
Attend, il nous traite d'abrutis, je trouve que boulet c'est gentil non.
bloquez son post alors.

Il l'a fait, et a été repris par Jobo.....

Pas la peine de m'envoyer un -1 parce que le fait que je te reprenne ne te plaise pas.... Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer pourquoi je t'ai repris, merci de le lire. Et si tu est en désaccord, la suite se fera par MP.

P.S : Boulet, abrutis...... a mon sens, ce sont des insultes, et je ne suis pas la pour m'amuser à définir si l'une est plus agressive que l'autre...

P.S (bis): Je viens de me rendre compte que lorsque je t'ai repris, j'ai fais une faute dans ton pseudo. Toute mes excuses :jap

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #72 le: 16 décembre 2010 à 00:02:41 »
salut,

je te comprend bien,mais combien de fois a t on répété qu il ne faut jamais acheter une voiture sans l avoir essayé.combien son déja tombé dans le panneau.cela ne suffit pas .il y en aura toujours qui se laisseront berner,c est desolant de voir cela.je prefere depenser quelques euros de plus et acheter ma voiture dans une concession ou j aurais une garantie et ou je pourais essayer la voiture avant achat.
c était aussi pressé que cela l achat de la voiture?tu aurais surement trouvé si t aurais attendu une ou deux semaines.
personellement je m y prend deux trois mois a l avant pour la recherche d une voiture et j en essaye plusieurs avant de faire mon choix et encore sous quelques conditions.la vie est assée chere pour se lancer a l aveuglette et je croit que tu trime assé dur pour pouvoir faire l achat de quelque chose.donc il faut réfléchir avant de se lancer.
c est mon point de vue  :bah

Pour te répondre, oui j'étais dans l'urgence d'acheter un véhicule suite à la vente de ma 407, je devais acheter un autre Zafira mais le vendeur m'a fait faut bon suite à une panne, en plus je déménager dans les jours qui venait, donc oui j'avais pas le choix.

Sa fait 2 semaines que je me suis lancer dans mes recherches, je vais reprendre une 407 une fois le ZAF partis, je connais bien cette caisse et elle est trés fiable, j'adore son côté Sport-Familliale, en plus j'ai vendu celle que j'avais à regret, maintenant je ne sais quel choix faire : Arreter la procedure et payer les frais de gardiennage pour le revendre aussi tôt ou je laisse la procedure en espérent que sa traine pas trop longtemps et en avoir les bénéfices, c'est un choix dur à faire, dans tous les cas j'obtient ce que je veux mais d'un côté en debourssent les frais de gardiennage et de l'autre non, par contre je peux les récuperer sur le prix de vente, je l'ai acheter 9700€ j'ai un acheteur sur à 10000€ penses tu que je pourrais facilement le vendre 10500€ ????? il a dans les 87300KMS il est de MAI 2005 et nivo état INT et EXT comme neuf !!!!!!

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #73 le: 16 décembre 2010 à 00:40:23 »
 :coucou,

si le proces joue en ta faveure je poursuivrais car si tu arrete la procedure tu devras surement payer les frais de justices(j en suis pas sur)il faut les pousser et ne pas laisser du mou.mais tu en es le seul juge et c est a toi de prendre la decission qui s impose.la je ne peut me mettre a ta place.
c est toi qui decide de ce que tu veut faire.mais si ça urge vraiment fait comme bon te semble,mais renseigne toi avant sur les frais eventuels a payer  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #74 le: 16 décembre 2010 à 02:18:21 »
 :eek J'aurai jamais pensé que ça pouvait être aussi chaud sur le forum!!! Enfin bref...
Personnellement ( et ça reste personnel je le répète) je garderai la voiture! Je m'explique:
- Tu as acheté effectivement la voiture dans l'urgence, certes mais malgré le dégoût que tu as pour l'intérieur tu as roulé avec ( peu roulé mais roulé quand même), donc tu peux t'y habituer à cet intérieur "moche"!
- Tu as connu des galères avec, c'est sûr mais tu explique aussi que l'assurance prendra en charge les réparations! Donc tes problèmes mécaniques connus seront résolus!
- Si tu revends le véhicule à un autre, même si c'est + ou - cher, tu ne vaudra pas mieux que le premier vendeur ( si on se fie à l'impression que tu as de lui!) car il n'est pas à l'abri qu'une panne autre lui tombe dessus et qu'il se retourne contre toi! (Tu ferais quoi?)
Pour moi la vrai question qui se pose c'est: si tu as besoin urgemment d'une voiture, dois tu ou non continuer la procédure? Sachant que le véhicule est bloqué au garage, soit tu l'arrête, tu paye les frais (essaye de négocier avec le garage et l'assurance quand même), tu récupère le zaf et tu le garde, soit tu la laisse continuer ( et tu y gagne quoi au juste puisque tu vas rester encore un bon moment sans voiture!)

En espérant ne pas avoir été trop "Aware" ou  :alcoholic, j'espère que tu as tiré une leçon de cette histoire (sans te juger car j'ai fait presque la même erreur que toi :icon_redface, mais j'ai gardé la voiture)!
Bonne compréhension!!!  :tooth
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...