27 avril 2024 à 07:40:26

Auteur Sujet: Bug de l'injection electronique  (Lu 9077 fois)

Hors ligne chrichri91

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Bug de l'injection electronique
« le: 31 mai 2006 à 12:50:26 »
Hier soir, il m'est arrivé un truc pas très marrant :

Mon ZAF, à 2 mois et environ 2600Km.
Je roulais tranquillement , je m'arrête à un feux, et au moment de repartir, plus de pêche. Ca se traîne lamentablement.

Je regarde les voyants et le voyant jaune d'entretien est allumé.
Plus de puissance, plus de turbo, à 2500trm, on se croirait encore à 1000 trm.

Je m'arrête sur le coté de la route, coupe de contact et redémarre. Plus de voyant, et la puissance est revenue, le turbo pousse de nouveau.

A surveiller, mais je sens qu'il va y avoir une petite mise à jour de l'injection lors de la prochaine révision ...
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Hors ligne Salsita

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Bug de l'injection electronique
« Réponse #1 le: 31 mai 2006 à 13:02:30 »
N'attends pas la prochaine révision. Demande un diagnostic
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Hors ligne chris

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« Réponse #2 le: 31 mai 2006 à 13:03:03 »
oui etrange tout cela :shock:  :roll: j'espere pour toi que cela ne se reproduira plus :bah

Hors ligne RIC

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« Réponse #3 le: 31 mai 2006 à 13:32:59 »
:? Cours vite à ta concession !! mais roule pas trop vite :oops:

Hors ligne chrichri91

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« Réponse #4 le: 31 mai 2006 à 20:16:29 »
Rebelotte : ce soir en rentrant, en arrivant dans une cote, à 2000trm en 4ième, le voyant s'allume, et perte du turbo.

Je m'arrête un peu plus loin, coupe le contact, et redémarre, et tout revient.

Dans la doc, il disent que ce voyant s'allume pour défaut d'anti-démarrage, ou défaut d'électronique moteur, ou défaut de boite de vitesse, ou eau dans le gazole.

en cas de défaut d'électronique moteur, il passe en mode de "secour". Il disent de la conduite peut en être affecté (façon de dire que t'as plus de pêche, tu te retrouve avec un moteur de 70cv au lieu de 150 !).
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« Réponse #5 le: 31 mai 2006 à 21:04:52 »
avec ce voyant donc beaucoup de cause possible alors :roll:  :( il ne te reste plus qu'a te rendre a ta concession pour faire un diagnostic avec leur valisette :bah en esperant pour toi que cela ne soit pas grave :bah  :wink:

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« Réponse #6 le: 31 mai 2006 à 21:58:37 »
Je ne veux pas te porter la poisse mais je viens d'avoir le même prb que toi sur mon Astra H 120 Ch de 6 mois et 30000Km...... :twisted:  :twisted:

Verdict : 2 mois pour trouver la panne avec au total 9 jours d'atelier pour finir par remplacer les injecteurs !!!!!! et je te passe la liste des pièces changées pour rien :!:  :!:  :!:

Ne tarde pas à passer à la concession :bien
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Hors ligne chrichri91

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« Réponse #7 le: 01 juin 2006 à 11:13:32 »
Ce matin, re et re-belotte : l'emmène ma fille chez la nourrice, et le voyant s'allume, et plus de pêche. Je reste coincé à 50 derrière un camion dans une montée.

Je décide alors d'aller direct chez Opel pour la laisser et prendre une voiture de prêt, et sur le chemin, de nouveau le voyant s'allume.

En arrivant, je fait attention à ne pas éteindre le moteur pour qu'ils puissent brancher leur valisette.

Un peu de queue à l'accueil atelier, et quand c'est mon tour, j'explique le pb. Le bonhomme de demande si je peux attendre car le banc est occupé. Je lui dit que non, il doit me donner une voiture de prêt (Opel Assistance). Il m'explique alors que comme la voiture est arrivé chez eux, je ne peux pas avoir la voiture de prêt Opel Assistance.
Je lui propose d'appeler Opel Assistance, ce que je fais, je leur dit que je suit pas loin d'un Opel et que je peux rouler doucement, ils me disent alors d'aller jusqu'au garage et qu'ils me prêteront une voiture de courtoisie. Sauf qu'ils en avaient pas !

Finalement, au bout d'une 1/2h, ils branchent la voiture, et le verdict tombe tout de suite et c'est ce que je craignais depuis quelques semaines :

Un garragiste vient me demander "vous n'avez jamais entendu un grand bruit de dessous la voiture ?".

Je lui répond que non, et il m'explique alors que le FAP est complètement encrasser, qu'ils viennent de la déclencher en manuel, et que quand on entend un bruit, il faut pas couper le contact, ce que font souvent les gens.

Je m'inquiète alors du non déclenchement automatique, et il me dit "Ils ont changer le logiciel pour que ça se déclenche plus souvent" et de ne pas m'inquiéter, les prochaine fois seront en automatiques.

Dix minutes après, je pouvais repartir.

Il m'en venu ensuite un doute : qui ça "Ils" ?
Est-ce Opel qui prépare une mise à jour qui sera distribué lors des prochaines révisions des Zafira ?
Ou est-ce ses mécano qui ont mis à jour le logiciel, déjà dispo, de MON zafira ?


Finalement, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle : rien de grave, ce n'est pas les injecteurs, et ils ont trouvé l'origine du problème tout de suite.
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Bug de l'injection electronique
« Réponse #8 le: 01 juin 2006 à 11:29:01 »
Citation de: "chrichri91"

Finalement, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle : rien de grave, ce n'est pas les injecteurs, et ils ont trouvé l'origine du problème tout de suite.


Attends encore un peu avant de te prononcer
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« Réponse #9 le: 01 juin 2006 à 11:30:00 »
tant mieux pour toi alors :wink: par contre moi le FAP se declenche en moyenne une fois par pleins :roll:

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« Réponse #10 le: 01 juin 2006 à 11:35:44 »
Moi c'est plutôt tous les 1200 km
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« Réponse #11 le: 01 juin 2006 à 11:40:27 »
Cela dépend du type de conduite qui induit l'encrassement du FAP. Par contre, il s'est enclenché aussi juste après la livraion à 5 km
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« Réponse #12 le: 01 juin 2006 à 11:44:02 »
Oui cela dépend de beaucoup de facteurs: style de conduite, conduite en ville ou sur autoroute etc...
Pour ma part je ne l'ai entendu qu'une seule fois vers 1200 km, aujourd'hui j'ai 6000 km et je n'ai plus entendu ce bruit de pot percé. :roll:  Peut-être ce déclenche t-il en roulant uniquement?
Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.

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« Réponse #13 le: 01 juin 2006 à 11:44:13 »
Je m'inquiétais : je ne l'avais jamais entendu, ni vu le voyant après 2700Km.

Je m'étais dit qu'il avait du se déclencher sur autoroute et que je n'avais pas fait attention au voyant, et que je ne l'avais pas entendu à cause de la vitesse.

Mais apparemment, d'après le mécano, même sur autoroute j'aurais du l'entendre.

Je verrais bien les prochaines fois, et si dans 1000km, j'ai toujours rien remarqué, je prendrais rendez-vous (pour être sur d'avoir une voiture de courtoisie cette fois) et la ramenerais chez Opel.

Toujours est-il que s'ils ont pu le déclenché manuellement, c'est qu'il peut marcher. Donc le problème n'est pas mécanique, mais electrique et il vient uniquement de la commande.

Soit le logiciel (ce que j'espère), soit ça vient du capteur de pression qui est HS et qu'il faudra changer (ce doit pas être grand chose).

On verra bien d'ici 1 mois ...
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« Réponse #14 le: 01 juin 2006 à 11:45:08 »
Citation de: "salsita"
Moi c'est plutôt tous les 1200 km


peut etre plus souvent pour moi le fait que je fais 90 % de ville et que le pot doit donc s'encrasser plus vite :bah

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« Réponse #15 le: 01 juin 2006 à 11:45:25 »
Citation de: "zaf_67"
Oui cela dépend de beaucoup de facteurs: style de conduite, conduite en ville ou sur autoroute etc...
Pour ma part je ne l'ai entendu qu'une seule fois vers 1200 km, aujourd'hui j'ai 6000 km et je n'ai plus entendu ce bruit de pot percé. :roll:  Peut-être ce déclenche t-il en roulant uniquement?


D'après la notice, il faut être à 40km/h minimun pour qu'il se déclenche.
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« Réponse #16 le: 01 juin 2006 à 11:48:48 »
:mrgreen: Cà vaut le coup d'avoir 150cv et se trainer derrière les camions a 50km/h parce que la voiture est "ballonée"

 :8_verts

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« Réponse #17 le: 01 juin 2006 à 11:50:39 »
Je n'ai jamais entendu un bruit de pot percé et pourtant il se déclenche
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« Réponse #18 le: 01 juin 2006 à 11:50:46 »
par contre pas de voyant  :evil:

je m'en aperçois soit par le bruit ou aussi grace a la surconsommation au moment du declenchement :wink:

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« Réponse #19 le: 01 juin 2006 à 11:55:37 »
Citation de: "RIC"
:mrgreen: Cà vaut le coup d'avoir 150cv et se trainer derrière les camions a 50km/h parce que la voiture est "ballonée"

 :8_verts


nous au moins nous avons une boite a gant qui se ferme.....une vanne EGR au top.................pas de fuite d'eau ect..............
:out

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« Réponse #20 le: 01 juin 2006 à 11:59:32 »
:biere baliverne ... tout fonctionne maintenant , et ma voiture "pète" quand elle veut :8_verts

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« Réponse #21 le: 01 juin 2006 à 12:09:06 »
Citation de: "RIC"
:biere baliverne ... tout fonctionne maintenant , et ma voiture "pète" quand elle veut :8_verts


prout................prout................prout

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« Réponse #22 le: 01 juin 2006 à 12:15:57 »

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« Réponse #23 le: 01 juin 2006 à 12:18:17 »
Garde les pour la semaine prochaine



Attention on s'éloigne du sujet
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« Réponse #24 le: 01 juin 2006 à 12:29:57 »
Citation de: "chris"
par contre pas de voyant  :evil:

je m'en aperçois soit par le bruit ou aussi grace a la surconsommation au moment du declenchement :wink:


C'est ce que m'a dit le mécano aussi quand je lui ai dit que je n'ai jamais vu le voyant s'allumer : ils n'y a pas de voyant qui s'allume, même si c'est marqué dans la doc ! Bizarre ...
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