-mon véhicule: vectra 1,9 cdti 150ch BA GTS d'octobre 2004, 125000 km
bonjour, je cherche désespérément de l'aide concernant ce problème de boite de vitesse sur ma opel vectra!
j'ai vu que beaucoup de personnes ont des soucis avec cette boite auto, je vous explique mon cas en détails pour que vous compreniez bien (je m'escuse si c'est un peu long):
les problèmes que je remarque:
-à chaque démarrage de la voiture la 1ère vitesse prend quelques secondes à s'enclencher et donne un accout violent quand elle s'enclenche, la marche arrière fonctionne très bien.
-ma vectra a déja démaré 2 fois en ayant la 5ème vitesse enclenché sans pouvoir changer de vitesse qu'au bout de quelques secondes.
-le passage des vitesses ne se fait pas très bien autour de la 2ème et la 5ème: un gros accout survient vers 70 km/h lors du passage de la 5ème à la 4ème ou lorsque je suis en 6ème et que j'accelere fortement elle prend du temps a rétrograder en 4ème et survient un gros accout (la voiture accelere dans le vide un ptit instant)
-quand j'accelere il y a toujours un temps d'attente avant que la voiture réagisse (que la boite réagisse à mon avis), ce n'est pas instantané
j'ai donc fais controler ma vectra chez opel et verdict: : boite à changer et une odeur de brulé se fais sentir lors du controle de l'huile: devis 3200 euros!!!
-une vidange de boite a été faite au paravent à 110000km ainsi q'une reprogrammation de boite chez opel par l'ancien propriétaire, je pense que ca n'a rien changer à la voiture et que c'est pour cela qu'il la vendu, je me suis bien fais avoir!
-j'ai cherché des infos sur des forums, beaucoup de personnes ont les memes soucis concernant cette boite auto, c'est un défaut bien connu chez opel.
je suis tombé sur explication sur un forum comme quoi se sont des électrovannes à changer et non la boite en elle meme à remplacer.
explications d'une personne sur un forum:
"salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en 2eme et 5eme ce sont des vitesse de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille .
et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout
Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique) cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur "
-pensez vous que de changer ces electrovannes résoudront mes problèmes de boite? je ne sais pas vers qui me tourner, un garage opel à mon avis ne dira jamais que c'est mon cas.
il y a des entreprises spécialisé dans la réparation de boite près de chez moi pensez vous qu'il puissent me comprendre en leur parlant d'electrovannes? avez une idée de prix si c'est bien cela a remplacer?
qu'en pensez vous de tout ca? merci de votre aide je compte sur vous afin de bien m'orienter.
cordialement yannick