16 juin 2024 à 01:21:44

Auteur Sujet: [Divers] Témoin clé/voiture allumé accompagné d'une perte de puissance!  (Lu 15721 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Citer

Faut aller chez Opel!
Citer
Tiens ? il me semblai qu'il était possible de le faire avec l'OP-COM :reflexion

Tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un ...  :dents

Ou sinon, si quelqu'un qui en possède un est à proximité, il est toujours possible de s'entraider d'une autre manière que par post interposés...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
juste comme ça je rappel que c'est pas anodin de faire une regeneration statique.. il y a des precautions d'usage a prendre  :jap

a mon sens il convient de confier cela a un mecano.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
juste comme ça je rappel que c'est pas anodin de faire une regeneration statique.. il y a des precautions d'usage a prendre  :jap

a mon sens il convient de confier cela a un mecano.  :bah

Je suis d'accord, chacun son taff, il doit y avoir une procédure à suivre, c'est sur.
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2344
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
@ ludo: c'est possible via Op com mais comme dit c'est pas tout le monde qui en a un

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1118
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour,

Ben moi, j'en ai un !  :bounce

Si il y en a qui veulent venir faire un petit tour dans la Sarthe, je me ferai un plaisir de les acceullir et de leur prèter mon op-com.  :coucou

Par contre, il faudra venir avec le véhicule  :icon_mrgreen + un mode d'emploi car je ne sais pas comment faut faire .

A+

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Bonjour,

Ben moi, j'en ai un !  :bounce

Si il y en a qui veulent venir faire un petit tour dans la Sarthe, je me ferai un plaisir de les acceullir et de leur prèter mon op-com.  :coucou

Par contre, il faudra venir avec le véhicule  :icon_mrgreen + un mode d'emploi car je ne sais pas comment faut faire .

A+

C'est bien la peine d'en avoir un si tu sais pas t'en servir  :dents

ça fait un peu loin pour moi.
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1118
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour,

Citer
C'est bien la peine d'en avoir un si tu sais pas t'en servir

Ben, voui !!! :icon_redface mais faut bien débuter.

A+

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2344
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour,

Citer
C'est bien la peine d'en avoir un si tu sais pas t'en servir

Ben, voui !!! :icon_redface mais faut bien débuter.

A+

il y a rien de sorcier tu vas dans
Le controle moteur puis tu vas dans 'output testing' et dans ce menu il y a "static regeneration" plus qu'à cliquer.
Je vois pas ce qu'il y a de sorcier

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1118
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Citer
mais faut bien débuter

OUPSSSS, j'aurais du rajouter : " ... et prendre le temps de voir comment ça marche et ce qu'on peut faire avec ... SANS FAIRE DE CONNERIES !!!".

D'après ce que j'ai compris, certains ont réussi à obtenir un passage obligatoire par la case Opel et par la même occasion, ont du débourser quelques menus euros ...  :bounce

Je souhaite prendre le temps de regarder en détail ce que ce boitier propose et d'en faire un mini tuto car c'est vraiment pas facile de trouver des infos sur l'utilisation de ce boitier.
En dehors d'une vidéo en anglais sur youtube ( j'comprends pas ce qu'ils disent ), c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

A+

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2344
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Citer
mais faut bien débuter

OUPSSSS, j'aurais du rajouter : " ... et prendre le temps de voir comment ça marche et ce qu'on peut faire avec ... SANS FAIRE DE CONNERIES !!!".

D'après ce que j'ai compris, certains ont réussi à obtenir un passage obligatoire par la case Opel et par la même occasion, ont du débourser quelques menus euros ...  :bounce

Je souhaite prendre le temps de regarder en détail ce que ce boitier propose et d'en faire un mini tuto car c'est vraiment pas facile de trouver des infos sur l'utilisation de ce boitier.
En dehors d'une vidéo en anglais sur youtube ( j'comprends pas ce qu'ils disent ), c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

A+

j'ai fais des snapshots pour l'utilisation mais vraiment la flemme de le faire. La semaine prochaine j'ai une semaine de vacances, j'essaierai de le faire.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Bonjour à tous,

Bon, Sam46 à donné la manip pour la régénération statique.. Après, effectivement, il faut prendre des précautions, le FAP chauffe quand même à une température de 600°C lors de la régénération...

Après, c'est aussi du bon sens, ne pas placer le véhicule sur un terrain herbeux, prévoir au besoin une ventilation proche du fap pour évacuer les calories superflues et éviter de trop chauffer la caisse...

Après, tout est prévu quand même, mon Zaf m'a déjà fais une régénération en plein bouchon (comment se fait-il qu'il se soit déclenché à ce moment la... :reflexion), pas eu de problème, mais c'est sur que ça sentait bien le chaud  !

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1118
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Merci pour ces "précieuses" infos.

Y a pas moyen d'enclencher la phase de régénération avec l'op-com puis d'aller faire un p'tit tour ?

A+

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2344
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Merci pour ces "précieuses" infos.

Y a pas moyen d'enclencher la phase de régénération avec l'op-com puis d'aller faire un p'tit tour ?

A+

une regeneration statique non, de toute facon le moteur va monter à plus de 2000 tr min

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Merci pour ces "précieuses" infos.

Y a pas moyen d'enclencher la phase de régénération avec l'op-com puis d'aller faire un p'tit tour ?

A+

une regeneration statique non, de toute facon le moteur va monter à plus de 2000 tr min
normalement il atteinds 3500 tr au plus fort de la regeneration.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Merci pour ces "précieuses" infos.

Y a pas moyen d'enclencher la phase de régénération avec l'op-com puis d'aller faire un p'tit tour ?

A+

une regeneration statique non, de toute facon le moteur va monter à plus de 2000 tr min
normalement il atteinds 3500 tr au plus fort de la regeneration.

Je suppose que vous parlez de la regénération sans rouler ? Celle déclenchée par le TECH2 de chez OPEL
Je ne savais pas que le moteur montait tout seul a 3500 tr, intéressant  :bien
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC