Bonjour a tous,
mon zafira est de 2006, à 89000 km au compteur et c'est un 1.9 cdti 150 cv cosmo pack.
Mon problème est le suivant: hier lorsque j'étais sur le chemin pour faire le plein du zaf, le témoin clé/voiture s'est allumé et ceci accompagné d'une perte de puissance. Une fois à la station, je fais mon plein et lorsque je redémarre, le voyant clé/voiture s'était éteint et j'avais retrouvé ma puissance! Puis sur le chemin du retour à la maison, le voyant s'est rallumé et rebelotte, perte de puissance!
Pour finir, ce matin je l'ai réessayé pendant 25 min, en montant dans les tours une fois que le moteur était chaud et verdict: pas de voyant et pas de perte de puissance! Je n'y comprend rien, si quelqu'un peu m'éclairé :
Je te confirme, je possède un ZAF 1.7 CDTI COSMO FAP 125cv qui a seulement 30000km
j'ai eu hier ce voyant allumé qui s'éteignait si je coupais/rallumait le contact, et ce matin, alors que ce voyant n'était plus allumé j'ai eu le voyant moteur (orange, électronique moteur) allumé, avec perte de puissance et odeur de plastique brulé.
Donc passage en urgence chez OPEL, et la le verdict est sans appel: "vanne egr" a changer. Tarif 300 € Pièces et main d'oeuvre comprise.
Après une petite discussion avec le chef d'atelier, il me dit qu'ils sont constamment embêté avec ses FAP et vannes EGR. Mais que par contre, si tu roules 50000 km/an, tu n'auras jamais de problèmes de ce coté la. Et oui, tout leur systèmes d'anti-pollution ne fonctionne correctement UNIQUEMENT si tu roules, roules, roules ... est ce bien écologique tout ça ???
Je trouves ça lamentable, ou alors qu'ils le dise à l'achat, mais ça serait une trop grosse perte pour eux.
Autre question qui m'interpelle, est ce que cela veut dire que je vais en être pour une vanne EGR tous les 30000 km ???
La vanne EGR arrive Vendredi normalement, je vous tiendrai au courant si cela a résolu le pb ou non.