16 juin 2024 à 03:47:07

Auteur Sujet: [Divers] Témoin clé/voiture allumé accompagné d'une perte de puissance!  (Lu 15723 fois)

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
Bonjour a tous,
mon zafira est de 2006, à 89000 km au compteur et c'est un 1.9 cdti 150 cv cosmo pack.
Mon problème est le suivant: hier lorsque j'étais sur le chemin pour faire le plein du zaf, le témoin clé/voiture s'est allumé et ceci accompagné d'une perte de puissance. Une fois à la station, je fais mon plein et lorsque je redémarre, le voyant clé/voiture s'était éteint et j'avais retrouvé ma puissance! Puis sur le chemin du retour à la maison, le voyant s'est rallumé et rebelotte, perte de puissance!
Pour finir, ce matin je l'ai réessayé pendant 25 min, en montant dans les tours une fois que le moteur était chaud et verdict: pas de voyant et pas de perte de puissance! Je n'y comprend rien, si quelqu'un peu m'éclairé  :jap:
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
 :coucou  :welcome sur FO

C'est surement ta vanne EGR qui commençait à s'encrasser
En montant dans les tours tu l'as peut être nettoyée un peu

Maintenant, les mecanos du forum t'en diront plus sur le sujet  :icon_redface

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
pour info mon egr a été changé en février de cette année, est-ce possible quelle soit déjà encrassée?
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
pour info mon egr a été changé en février de cette année, est-ce possible quelle soit déjà encrassée?

Ca je sais pas  :bah

Quels sont tes trajets (ville, emboutellage, campagne, ...)  :huh

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
pour info mon egr a été changé en février de cette année, est-ce possible quelle soit déjà encrassée?

oui si tu fais que des petits parcours.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
je fais en gros 70 % ville et 30% route.
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
à raison de 20 km/ jour en moyenne
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
oui c'est possible alors...  20 kms tu roules moteur froid quasi en permanence..

tu peux avoir un probleme de volets de turbulence aussi..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
as tu une idée du prix pour les volets de turbulence si s'était le problème le cas échéant?
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
oulala.. vaut mieux pour toi que ca soit a nouveau la vanne egr...   :dents  c'est entre 1500 a 2000 euros les volets de turbulence  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
ok merci du renseignement, de toute façon demain je ferais un tour au concessionnaire pour être fixé
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
ok merci du renseignement, de toute façon demain je ferais un tour au concessionnaire pour être fixé
oi un code defaut est enregistré ils pourront trés vite isoler le probleme  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
verdict après le passage chez opel: il fallait faire une régénération statique du fap !
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne Scara

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
C'est plutot une bonne nouvelle ^o^ par contre le chef d'atelier de ma concession m'a dit que l'on ne pouvait faire qu'une seule régénération statique du FAP sur toute la durée de vie du véhicule .

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
non on peut en faire autant qu'on veut a condition que le véhicule ait roulé au minimum 50 kms entre chaque.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
C'est plutot une bonne nouvelle ^o^ par contre le chef d'atelier de ma concession m'a dit que l'on ne pouvait faire qu'une seule régénération statique du FAP sur toute la durée de vie du véhicule .

c'est faux !

mais cette régénération statique a lieux suite à une mauvaise utilisation de cette motorisation diesel.
donc si elle est utilisée à bon escient, pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour ça..

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
 :coucou

Par contre, si tu ne change pas de plage d'utilisation, tu auras très vite le même problème.
Un conseil, si tu sais (c'est pas toujours possible  :bah ) revends là et reprends une essence.
Ou alors essaye de faire de temps en temps un plus long trajet et n'aie pas peur de tirer dedans (monter dans les tours) à chaud et surtout soit très attentif à ta conso instantanée qui t'indiquera le début d'une régénération en roulant et ne l'arrête surtout pas (continue à rouler cela ne prend que quelques minutes).
Fait recherche sur base de EGR, régénération,etc.. tu comprendras mieux et tu pourras éventuellement minimiser les problèmes.
 :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne cdi76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: saint etienne du rouvray
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: Opel Zafira b cosmo pack
 :clinoeil
Touches pas à ça p'tit con!!

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Bonjour a tous,
mon zafira est de 2006, à 89000 km au compteur et c'est un 1.9 cdti 150 cv cosmo pack.
Mon problème est le suivant: hier lorsque j'étais sur le chemin pour faire le plein du zaf, le témoin clé/voiture s'est allumé et ceci accompagné d'une perte de puissance. Une fois à la station, je fais mon plein et lorsque je redémarre, le voyant clé/voiture s'était éteint et j'avais retrouvé ma puissance! Puis sur le chemin du retour à la maison, le voyant s'est rallumé et rebelotte, perte de puissance!
Pour finir, ce matin je l'ai réessayé pendant 25 min, en montant dans les tours une fois que le moteur était chaud et verdict: pas de voyant et pas de perte de puissance! Je n'y comprend rien, si quelqu'un peu m'éclairé  :jap:

Je te confirme, je possède un ZAF 1.7 CDTI COSMO FAP 125cv qui a seulement 30000km
j'ai eu hier ce voyant allumé qui s'éteignait si je coupais/rallumait le contact, et ce matin, alors que ce voyant n'était plus allumé j'ai eu le voyant moteur (orange, électronique moteur) allumé, avec perte de puissance et odeur de plastique brulé.
Donc passage en urgence chez OPEL, et la le verdict est sans appel: "vanne egr" a changer. Tarif 300 € Pièces et main d'oeuvre comprise.
Après une petite discussion avec le chef d'atelier, il me dit qu'ils sont constamment embêté avec ses FAP et vannes EGR. Mais que par contre, si tu roules 50000 km/an, tu n'auras jamais de problèmes de ce coté la. Et oui, tout leur systèmes d'anti-pollution ne fonctionne correctement UNIQUEMENT si tu roules, roules, roules ... est ce bien écologique tout ça ???
Je trouves ça lamentable, ou alors qu'ils le dise à l'achat, mais ça serait une trop grosse perte pour eux.
Autre question qui m'interpelle, est ce que cela veut dire que je vais en être pour une vanne EGR tous les 30000 km ???
La vanne EGR arrive Vendredi normalement, je vous tiendrai au courant si cela a résolu le pb ou non.




Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne Scara

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'ai une zaf à vendre. 26000km / Garantie jusqu'en Avril 2011 ... 18500€.  :grin

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
fais une annonce dans la section appropriée :

http://www.forum-opel.fr/index.php?board=62.0

bonne vente !

Hors ligne naztee1976

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.O DTI
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Bonjour,

Petites questions, ZAF B de 2006 avec 104000km au compteur...
Même problème, une régénération statique semble nécessaire, en quoi cela consiste ?
Un passage chez Opel est-il obligatoire, peut-on effectuer l'opération sans Opel ?
Une idée du prix de la manip. chez Opel ?
Peut-on éviter le soucis en ajoutant un additif quelconque ?

Beaucoup de questions, merci d'avance aux mécanos de passage  :bien

Fred.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2344
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour,

Petites questions, ZAF B de 2006 avec 104000km au compteur...
Même problème, une régénération statique semble nécessaire, en quoi cela consiste ?
Un passage chez Opel est-il obligatoire, peut-on effectuer l'opération sans Opel ?
Une idée du prix de la manip. chez Opel ?
Peut-on éviter le soucis en ajoutant un additif quelconque ?

Beaucoup de questions, merci d'avance aux mécanos de passage  :bien

Fred.

Faut aller chez Opel!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Bonjour,

Petites questions, ZAF B de 2006 avec 104000km au compteur...
Même problème, une régénération statique semble nécessaire, en quoi cela consiste ?
Un passage chez Opel est-il obligatoire, peut-on effectuer l'opération sans Opel ?
Une idée du prix de la manip. chez Opel ?
Peut-on éviter le soucis en ajoutant un additif quelconque ?

Beaucoup de questions, merci d'avance aux mécanos de passage  :bien

Fred.

Faut aller chez Opel!

Tiens ? il me semblai qu'il était possible de le faire avec l'OP-COM :reflexion

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Citer

Faut aller chez Opel!
Citer
Tiens ? il me semblai qu'il était possible de le faire avec l'OP-COM :reflexion

Tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un ...  :dents
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC