Méthode pour vérifier l'état de ton alternateur, il faut te munir d'un multimètre (à aiguille moi je préfère) et d'une alimentation stabilisée 0-15 volts ou plus.
Première étape , moteur coupé, et clé de conctact sur "On" vérifier si le circuit d'exitation fonctionne, en approchant un objet en fer au centre la poulie, il doit être légèrement attiré.
Tourjours moteur coupé et clé sur "On" vérifier si il y a bien le 12 Volt sur la borne exitation (la plus petite au cul de l'alternateur)
Si le 12 volts est présent, couper le contact, débrancher les fils sur l'alternateur et vérifier avec un Ohmmètre entre la masse et le +, on doit trouver entre 3 et 25 Ohm.
Si le circuit est coupé, au delà de 1 kOhm vérifier l'état des balais ou un mauvais contact interne.
Pour le régulateur, il faut une source de tension (Alim stabilisée) qui va au moins à 15Volts continu(au delà de 14.2V) . brancher cette source de tension continu , le + au + de l'alternateur et le moins à la masse de l'alternateur.
Laisser la borne exitation accessible.
Vérifier au voltmètre entre la masse et la borne exitation
Lorsque le + 15 Volt de l'alim est branché sur l'alternateur (on dépasse 14.2Volt) on doit avoir entre la borne d'exitation et la masse 0 Volt
Lorsque la tension est inférieure à 14.2Volt on doit avoir à peu prés la même tension entre la borne Exitation et la masse
Petit rappel !!
Ne jamais faire tourner un alternateur sans aucune charge au risque de claquer les diodes