Bonjour
je possède un ZAF 1.7 CDTI COSMO FAP 125cv de 2008,qui a seulement 30000km
j'ai eu avant hier ce voyant allumé qui s'éteignait si je coupais/rallumait le contact, et hier, alors que ce voyant n'était plus allumé j'ai eu le voyant moteur (orange, électronique moteur) allumé, avec perte de puissance et odeur de plastique brulé.
Donc passage en urgence chez OPEL, et la le verdict est sans appel: "vanne egr" a changer. Tarif 400 € Pièces et main d'oeuvre comprise.
Je roule entre 25 et 30000 km/an, mais que des trajets d'une 20aine de km a chaque fois.
Après une petite discussion avec le chef d'atelier, il me dit qu'ils sont constamment embêté avec ses FAP et vannes EGR. Mais que par contre, si tu roules 50000 km/an, avec bcps de route/autoroute, tu n'auras jamais de problèmes de ce coté la. Et oui, tout leur systèmes d'anti-pollution ne fonctionne correctement UNIQUEMENT si tu roules, roules, roules ... est ce bien écologique tout ça ???
Je trouves ça lamentable, ou alors qu'ils le dise à l'achat, mais ça serait une trop grosse perte pour eux.
Autre question qui m'interpelle, est ce que cela veut dire que je vais en être pour une vanne EGR tous les 30000 km ???
Y aurait il un moyen de déclencher la regénération du FAP sans passer par la case OPEL ?
J'ai vu sur des forums que cette vanne est desactivable, je suis désolé mais je pense le faire à la prochaine panne. Moi qui voulait faire mon geste citoyen en achetant une voiture qui ne pollue pas ... ou moins ... ça ne sera pas au détriment de mon porte-feuille, surtout quand le prix d'achat n'est deja pas du ... low cost