08 juin 2024 à 15:18:11

Auteur Sujet: [EGR] Voyant moteur allumé  (Lu 40164 fois)

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
[EGR] Voyant moteur allumé
« le: 12 mai 2010 à 19:34:39 »
salut tout le monde  :coucou

Voilà, c'est mon tour aujourd'hui. Le voyant moteur s'est allumé quand j'ai voulu ré-accéléré au péage du pont de Normandie.      :rolleyes     
Au démarrage j'ai senti un manque de pêche et le voyant s'est allumé. Depuis il ne s'etteint plus, mais il ne clignote pas non plus. Et la clé orange n'est pas allumée.

Le manque puissance est apparu sur les premiers mètres, puis j'ai retrouvé ma puissance moteur habituelle. Le seul hic, c'est ce voyant qui ne s'etteint pas, alors que le véhicule n'a rien.
Pourtant quand le moteur est chaud je n'hésite pas à monter dans les tours (4000 à 4600 trs/min)

que me conseillez vous?
peut-on réinitialiser en manuel pour virer ce voyant.?   :reflexion
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 12 mai 2010 à 19:55:24 »
non tu peux pas re initialiser le voyant et de toute façon ca sert a rien.. ta vanne egr est encrassée a tout les coups et la panne s'approche a grand pas.

avant de boucher ton fap je te conseil un passage rapide par la case garage..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 12 mai 2010 à 20:07:31 »
merci pour ta réponse
puis-je faire 200 km demain avec ce voyant allumé? quel est le risque? (à part le mode dégradé)
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #3 le: 12 mai 2010 à 20:09:30 »
merci pour ta réponse
puis-je faire 200 km demain avec ce voyant allumé? quel est le risque? (à part le mode dégradé)
normalement tu devrais pouvoir les faire..  :spamafote  maintenant je suis pas dans ton moteur..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #4 le: 13 mai 2010 à 09:21:07 »
Tu ferais mieux de ne pas faire tes 200km car cela signale un problème dans le système anti pollution!
si le défaut n'était plus présent le voyant se serait éteint!

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #5 le: 13 mai 2010 à 20:06:49 »
bonne nouvelle
après avoir fait 5 km, une petite promenade en famille et repris le véhicule, le voyant est éteint.
Ca tombe bien, je regardais déjà, combien je pouvais revendre ce véhicule. Donc, je vais encore le garder un peu.
demain je fonce chez opel pour acheter leur additif qui décrasse le moteur.
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #6 le: 14 mai 2010 à 11:09:41 »
ça peut aussi être les volets de turbulence.
j'ai eu ça: le voyant qui s'éteint puis s'allume puis s'éteint le lendemain....................
mais c'était sur mon astra qui n'a pas de fap (et c'est tant mieux mour mes finances)
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #7 le: 14 mai 2010 à 11:16:25 »
j'ai repris le zaf ce matin, pas de voyant allumé
j'ai acheté du fuel guard 2 chez opel ce matin. au prochain plein, hop, une petite dose et on verra ce que ça donne.
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #8 le: 13 juillet 2010 à 13:19:53 »
Bonjour

je possède un ZAF 1.7 CDTI COSMO FAP 125cv de 2008,qui a seulement 30000km
j'ai eu avant hier ce voyant allumé qui s'éteignait si je coupais/rallumait le contact, et hier, alors que ce voyant n'était plus allumé j'ai eu le voyant moteur (orange, électronique moteur) allumé, avec perte de puissance et odeur de plastique brulé.
Donc passage en urgence chez OPEL, et la le verdict est sans appel: "vanne egr" a changer. Tarif 400 € Pièces et main d'oeuvre comprise.
Je roule entre 25 et 30000 km/an, mais que des trajets d'une 20aine de km a chaque fois.
Après une petite discussion avec le chef d'atelier, il me dit qu'ils sont constamment embêté avec ses FAP et vannes EGR. Mais que par contre, si tu roules 50000 km/an, avec bcps de route/autoroute, tu n'auras jamais de problèmes de ce coté la. Et oui, tout leur systèmes d'anti-pollution ne fonctionne correctement UNIQUEMENT si tu roules, roules, roules ... est ce bien écologique tout ça ???
Je trouves ça lamentable, ou alors qu'ils le dise à l'achat, mais ça serait une trop grosse perte pour eux.
Autre question qui m'interpelle, est ce que cela veut dire que je vais en être pour une vanne EGR tous les 30000 km ???
Y aurait il un moyen de déclencher la regénération du FAP sans passer par la case OPEL ?
J'ai vu sur des forums que cette vanne est desactivable, je suis désolé mais je pense le faire à la prochaine panne. Moi qui voulait faire mon geste citoyen en achetant une voiture qui ne pollue pas ... ou moins ... ça ne sera pas au détriment de mon porte-feuille, surtout quand le prix d'achat n'est deja pas du ... low cost   :icon_confused
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #9 le: 13 juillet 2010 à 13:29:30 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #10 le: 13 juillet 2010 à 14:51:16 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #11 le: 13 juillet 2010 à 16:00:48 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents

C'est pas en tirant dedans une fois de temps en temps que tu augmentes la consommation, certes cela va se ressentir et encore de quasi rien mais c'est surtout ton portefeuille qui va être content de ne pas s'ouvrir pour changer certaines pièces. Maintenant pour être écologique, c'est un autre débat  :bah

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #12 le: 13 juillet 2010 à 16:25:38 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents

C'est pas en tirant dedans une fois de temps en temps que tu augmentes la consommation, certes cela va se ressentir et encore de quasi rien mais c'est surtout ton portefeuille qui va être content de ne pas s'ouvrir pour changer certaines pièces. Maintenant pour être écologique, c'est un autre débat  :bah

Certes, je suis d'accord.
Moi ce qui me met hors de moi c'est comment, des ingenieurs, payés des milliers d'€ par mois, on put sortir une abération pareille ?

Sur ce, je vous embête plus :grin
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #13 le: 13 juillet 2010 à 16:31:07 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents

C'est pas en tirant dedans une fois de temps en temps que tu augmentes la consommation, certes cela va se ressentir et encore de quasi rien mais c'est surtout ton portefeuille qui va être content de ne pas s'ouvrir pour changer certaines pièces. Maintenant pour être écologique, c'est un autre débat  :bah

Certes, je suis d'accord.
Moi ce qui me met hors de moi c'est comment, des ingenieurs, payés des milliers d'€ par mois, on put sortir une abération pareille ?

Sur ce, je vous embête plus :grin

Je me la suis déja posées plusieurs fois cette question, et le pire c'est que ça n'arrive pas que chez Opel  :bah

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #14 le: 13 juillet 2010 à 16:43:29 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents

C'est pas en tirant dedans une fois de temps en temps que tu augmentes la consommation, certes cela va se ressentir et encore de quasi rien mais c'est surtout ton portefeuille qui va être content de ne pas s'ouvrir pour changer certaines pièces. Maintenant pour être écologique, c'est un autre débat  :bah

Certes, je suis d'accord.
Moi ce qui me met hors de moi c'est comment, des ingenieurs, payés des milliers d'€ par mois, on put sortir une abération pareille ?

Sur ce, je vous embête plus :grin


C'es un système qui ne coute pas chere à produire!
Ils vont pas essayer de révolutionner les choses, la vanne coute maxi 20€ en terme de prix de revient

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #15 le: 13 juillet 2010 à 19:27:42 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents

l'anti-polution en automobile c'est bidon.ça sert juste a vous faire depenser plus.
d'une part,les régénérations de fap qui vous font consommer plus qu'une voiture sans fap sur 1 plein....et d'autre part la mauvaise utilisation du véhicule qui peut faire dépenser plus de 2000 euros en réparation par an hors garantie.
donc oui je préfere etre au dessus des 8 litres de conso, encore faut il que je soit vraiment motivé, pas simple avec le 2.2l dti, et je peux me targuer de pouvoir dire que ma voiture est d'origine mécaniquement parlant.vanne egr comprise.bien sur j'ai pas de FAP....
tu pourras lire sur FO que les gens qui allument un peu avec leur voiture ont beaucoup moins de probleme d'egr.
pareil que toi avant j'étais ecolo.j'ai abandonné depuis longtemps quand j'ai comprit les principes de l'antipollution et le résultat au travail....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #16 le: 13 juillet 2010 à 20:08:57 »
la vanne n'est pas désactivable.
pour ce qui est des problemes de fap ou d'egr,il faut juste eviter de rouler comme un papy.passer les rapports sous 1800 tours pour economiser le carburant,et c'est la mécanique qui en pâtit
mettre le pied dedans quand le moteur est chaud jusqu'a 4500 tours ça le décrasse.

Et tu passes au-dessus des 8l/100, je trouve ça moyen pour un 1.7l, et ecologiquement aussi, du fait....
 :reflexion Est ce que je viens de remettre en question leur systeme anti-pollution ???  :dents

l'anti-polution en automobile c'est bidon.ça sert juste a vous faire depenser plus.
d'une part,les régénérations de fap qui vous font consommer plus qu'une voiture sans fap sur 1 plein....et d'autre part la mauvaise utilisation du véhicule qui peut faire dépenser plus de 2000 euros en réparation par an hors garantie.
donc oui je préfere etre au dessus des 8 litres de conso, encore faut il que je soit vraiment motivé, pas simple avec le 2.2l dti, et je peux me targuer de pouvoir dire que ma voiture est d'origine mécaniquement parlant.vanne egr comprise.bien sur j'ai pas de FAP....
tu pourras lire sur FO que les gens qui allument un peu avec leur voiture ont beaucoup moins de probleme d'egr.
pareil que toi avant j'étais ecolo.j'ai abandonné depuis longtemps quand j'ai comprit les principes de l'antipollution et le résultat au travail....

Entièrement d'accord avec toi, encore une fois c'est une question de pognon.
Car en pourcentage de pollution, je ne suis pas sure que se soit le pauvre contribuable qui pollue le plus, et qu'il y aurait d'autres environnement de production qui pollue beaucoup plus et en toute sereinité. Mais bon, ça c'est un autre débat.

En attendant ben ... je vais mettre le pied dedans, les radars n'ont qu'a bien se tenir  :spoton

Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #17 le: 13 juillet 2010 à 23:49:24 »
rouler soit disant écolo en conduisant en sous régime, donc encrasser son moteur, donc faire une grosse fumée noire à chaque accélération, dépenser une fortune pour les réparations, en plus avec un FAP qui vous fait consommer du 10l au cent pour réduire la taille des particules sur 50km, tout ça pour se venter de gagner 0.3l au cent soit 2.50€ par plein, et encore, juste les premiers pleins car après on est plus souvent au garage que sur le route, moi ça me fait marrer..

je lui tire souvent dans la gueule, j'ai une conso moyenne de 6.5l selon les parcours car, il y a deux semaines j'ai fait 400 bornes de départementale au régulateur avec la même conduite (pied au plancher à chaque accélération et ensuite vitesse stabilisée régulateur) j'ai fait du 5.1l..  :bah

5.1l sans problème de EGR ou autre.. donc je consomme moins que ceux qui adoptent une conduite "écolo", j'ai un moteur à peu près propre et elle ne me coûte rien en réparation..  :bah

je viens de pondre un sacré pavé là..  :tongue1

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #18 le: 14 juillet 2010 à 00:12:06 »
 :coucou

Tu fais ce test,
1° tu laisses chauffer le moteur
2° tu laisses l'ODB sur conso instantannée
3° tu roules à 110 km/h en 5ème et regarde la conso instantanée.
4° tu passes en 4ème, reste à la même vitesse et regardes la conso instantanée
5° tu passes la 3ème,rest àla même vitesse et regardes la conso instantanée
6° tu reviens dire quoi ( :dents belge)

Regardes la route aussi pendant le test et si possible pas dans la ville  :dents

Tu peux le faire à des vitesses inférieurs, mais en 4, 3 , 2
 :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #19 le: 14 juillet 2010 à 10:11:13 »
rouler soit disant écolo en conduisant en sous régime, donc encrasser son moteur, donc faire une grosse fumée noire à chaque accélération, dépenser une fortune pour les réparations, en plus avec un FAP qui vous fait consommer du 10l au cent pour réduire la taille des particules sur 50km, tout ça pour se venter de gagner 0.3l au cent soit 2.50€ par plein, et encore, juste les premiers pleins car après on est plus souvent au garage que sur le route, moi ça me fait marrer..

je lui tire souvent dans la gueule, j'ai une conso moyenne de 6.5l selon les parcours car, il y a deux semaines j'ai fait 400 bornes de départementale au régulateur avec la même conduite (pied au plancher à chaque accélération et ensuite vitesse stabilisée régulateur) j'ai fait du 5.1l..  :bah

5.1l sans problème de EGR ou autre.. donc je consomme moins que ceux qui adoptent une conduite "écolo", j'ai un moteur à peu près propre et elle ne me coûte rien en réparation..  :bah

je viens de pondre un sacré pavé là..  :tongue1


En attendant, si je veux monter ma boite, je pense que le créneau de la vente de vannes EGR ou FAP ... y aurait moyen de faire enormement de tunes !!!  :spoton
Mais je suis d'accord, moi ce lobbying ecolo européen commence à me gonfler grave. :ranting
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #20 le: 14 juillet 2010 à 11:27:29 »
si tu monte ta boîte on se fera un partenariat avec FO, on va t'en envoyer des clients !  :tooth

j'espère que la remise sera conséquente..  :whistling  :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #21 le: 14 juillet 2010 à 15:36:37 »
oui mais si tu montes ta boite faut vendre des vannes sans garanties....   :ptdr  sinon ca va te couter un bras...   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1117
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #22 le: 14 juillet 2010 à 16:18:31 »
Bonjour,

Citer
sinon ca va te couter un bras...
Ben non, tu fais comme chez Opel : si le client fait pas faire  sa vidange chez toi, et ben, y a plus de garantie ! :dents
Ca m'a couté plein pot pour un alternateur car l'huile de la précédente vidange ne venait pas de chez eux    :nep

A quand l'obligation de faire son plein chez telle compagnie pétrolière sous peine de perdre toutes les garanties  :icon_question

A+


Hors ligne Gillesf64

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: PAU(64)
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2006
  • Motorisation: 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
  • Véhicule: Nissan Pathfinder
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #23 le: 14 juillet 2010 à 16:30:47 »
oui mais si tu montes ta boite faut vendre des vannes sans garanties....   :ptdr  sinon ca va te couter un bras...   :dents

Exactement, comme chez OPEL, la piece n'est pas cassée, elle est juste encrassée, et comme ils veulent pas nettoyer, et que moi non plus je ne ferai pas le nettoyage ... faudra la changée.
D'ailleurs, quand ils vont me changer la mienne, je vais leur demander, pardon "exiger" qu'ils me remettent l'ancienne.

Ah ben tiens !!! recycleur d'anciennes vannes, c'est possible ça non ?  :dents
Nissan Pathfinder 2.5 DCI Elegance 174ch SANS FAP
Mais je rêve d'un ZAF OPC

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1117
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #24 le: 14 juillet 2010 à 20:36:33 »
Ah ben tiens !!! recycleur d'anciennes vannes, c'est possible ça non ?Y a sans doute du buisness à faire dans le secteur ... :bounce  :bien
Quand je pense que j'ai largué mon ZAF-A à 3000 euros en dessous de sa cote pour une pompe d'injection qui avait peut être juste besoin de refaire une soudure ( panne connue ), quand je pense que j'ai fait changer par Opel un alternateur( j'pensais naivement avoir un petit coup de pouce d'opel ) sur lequel y avait juste un régulateur ou un pont de diodes à changer ...
Bon, j'arrète là car tout le catalogue va y passer ! :ange

Pour la vanne EGR, n'ayant pas encore "donné", je me suis posé la question si quelqu'un qui avait changé la sienne lui même ( oscaro, autre ... ) avait eu la curiosité d'ouvrir la bête et de voir, en dehors du blocage mécanique, ce qui pouvait la mettre en défaut : y a t-il des capteurs, un électro aimant, ...

Si certains se sont lancés dans cette tache, merci d'avance pour vos infos.

A+