04 juin 2024 à 08:45:08

Auteur Sujet: [Panne électronique] Remplacement clé contact  (Lu 13081 fois)

Hors ligne colustan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 71
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/12/2006
  • Motorisation: 1.9L CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira 2 Cosmo Pack
[Panne électronique] Remplacement clé contact
« le: 06 mai 2010 à 18:58:59 »
Salut a tous !!
Depuis quelques temps notre clé escamotable denotre zafira, fait de plus en plus la g...... .
Je m'explique, apres maintes et mainets chutes de plus ou moins importante hauteur, elle s'entre ouvre et j'ai peur qu'un jour elle lache completement.
Sinon en dehors de cela elle fonctionne parfaitement au niveau trtanspondeur, ouverture/fermeture a distance de la voiture des vitres etc ....
Ma question ets que je souhaiterais connaitre le prix pour changer completement "l'enveloppe" de la clé, ou bien car je peux en avoir une pas trop chere et neuve et vierge , faire reprogrammer cette derniere.
Merci d'avance aux grands connaisseurs de la maison Opel.
@+

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Panne] Remplacement clé contact
« Réponse #1 le: 09 juillet 2010 à 14:59:07 »
Bonjour,

A mon sens, il te serait préférable de changer complètement ta clé, surtout si tu as la possibilité d'en avoir une  neuve à pas trop cher...

Pour ce qui est de la reprogrammation, je ne pourrais te répondre, mais il me semble qu'il te sera nécessaire de passer chez Opel...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #2 le: 09 juillet 2010 à 15:50:32 »
Bonjour,

A mon sens, il te serait préférable de changer complètement ta clé, surtout si tu as la possibilité d'en avoir une  neuve à pas trop cher...

Pour ce qui est de la reprogrammation, je ne pourrais te répondre, mais il me semble qu'il te sera nécessaire de passer chez Opel...
Dans les 130€ la clé :casque
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #3 le: 09 juillet 2010 à 16:23:51 »
Sinon avec l'op com tu la reprogrammes tout seul comme un grand et tu économises!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #4 le: 09 juillet 2010 à 16:35:29 »
Bonjour,

A mon sens, il te serait préférable de changer complètement ta clé, surtout si tu as la possibilité d'en avoir une  neuve à pas trop cher...

Pour ce qui est de la reprogrammation, je ne pourrais te répondre, mais il me semble qu'il te sera nécessaire de passer chez Opel...
Dans les 130€ la clé :casque

Colustan disait qu'il pouvait en avoir une pas trop cher... S'il peut, c'est préférable parce que je ne pense de toute façon pas qu'il soit possible de ne changer que l'habillage de la clé...

Sinon avec l'op com tu la reprogrammes tout seul comme un grand et tu économises!

A voir si colustan possède un OP-COM ou si quelqu'un pourrait venir lui faire...

Autrement Sam, tu as l'air de très bien t'y connaitre avec l'OP-COM, si tu as le temps, il serait surement très intéressant pour nous tous si tu nous faisait des petits tutos sur l'utilisation de l'OP-COM  :bien

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #5 le: 09 juillet 2010 à 16:54:56 »
Bonjour,

A mon sens, il te serait préférable de changer complètement ta clé, surtout si tu as la possibilité d'en avoir une  neuve à pas trop cher...

Pour ce qui est de la reprogrammation, je ne pourrais te répondre, mais il me semble qu'il te sera nécessaire de passer chez Opel...
Dans les 130€ la clé :casque

Colustan disait qu'il pouvait en avoir une pas trop cher... S'il peut, c'est préférable parce que je ne pense de toute façon pas qu'il soit possible de ne changer que l'habillage de la clé...

Sinon avec l'op com tu la reprogrammes tout seul comme un grand et tu économises!

A voir si colustan possède un OP-COM ou si quelqu'un pourrait venir lui faire...

Autrement Sam, tu as l'air de très bien t'y connaitre avec l'OP-COM, si tu as le temps, il serait surement très intéressant pour nous tous si tu nous faisait des petits tutos sur l'utilisation de l'OP-COM  :bien

Oui je peux faire ca, et concernant justement ce sujet de clé il y a un excellent tuto sur comment programmer une clé chez nos amis de vectra GTS
http://www.vectra-gts.com/tutos-photo-reportages-f20/reprogrammer-cle-avec-op-com-t632.htm

C'est quasiment la même méthode pour Vectra C Astra H Zaf B 

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #6 le: 09 juillet 2010 à 17:38:31 »
Voici un lien chez ebay pour une coque avec ébauche de clé, comme ça tu n'a même pas besoin de ré-encoder ta clé.

Tu démonte et tu mets ton transpondeur à l'intérieur.

http://cgi.ebay.fr/COQUE-CLE-TELECOMMANDE-PLIP-OPEL-ASTRA-VECTRA-SAFIRA-/320551903006?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa261df1e
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #7 le: 09 juillet 2010 à 17:43:50 »
Voici un lien chez ebay pour une coque avec ébauche de clé, comme ça tu n'a même pas besoin de ré-encoder ta clé.

Tu démonte et tu mets ton transpondeur à l'intérieur.

http://cgi.ebay.fr/COQUE-CLE-TELECOMMANDE-PLIP-OPEL-ASTRA-VECTRA-SAFIRA-/320551903006?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa261df1e

qu'est ce qu'il veut dire par refaire la lame? il y a une puce normalement dans la clé!
Bon notre amis n'en a pas besoin car il peut remettre la sienne mais c'est pas clair!

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #8 le: 09 juillet 2010 à 17:46:23 »
Il veut dire l'ebauche de clé vierge, mais ça comme tu dit il peut remettre la sienne, en gros ce qui lui faut c'est une coque avec un système de fermeture qui fonctionne si je ne me trompe pas donc je pense que ce produit peux lui convenir.

Tout ce qui transpondeur et puce il le remet dans cette nouvelle coque !

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #9 le: 09 juillet 2010 à 17:49:08 »
Il veut dire l'ebauche de clé vierge, mais ça comme tu dit il peut remettre la sienne, en gros ce qui lui faut c'est une coque avec un système de fermeture qui fonctionne si je ne me trompe pas donc je pense que ce produit peux lui convenir.

Tout ce qui transpondeur et puce il le remet dans cette nouvelle coque !



oui oui on est d'accord, mais je veux dire l'annonce n'est pas clair.
Car dans l'annonce on dit si vous voulez remplacer la lame sinon juste à faire tailler chez le serrurier mais ca marchera pas si on fait tailler la lame manque la puce!
 

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #10 le: 09 juillet 2010 à 17:52:58 »
Oui c'est pas très clair,

Je me souviens que sur une clé d'une de mes anciennes golf IV la puce était insérée dans la partir haute en métal de la lame (la partie cachée) et je pouvais l'enlever car j'ai du la changer également cette clé.

C'était un minuscule cylindre noir de 1 MM de diamètre, es-ce la même chose chez Opel permettant d'enlever cette puce ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #11 le: 09 juillet 2010 à 18:00:18 »
Oui c'est pas très clair,

Je me souviens que sur une clé d'une de mes anciennes golf IV la puce était insérée dans la partir haute en métal de la lame (la partie cachée) et je pouvais l'enlever car j'ai du la changer également cette clé.

C'était un minuscule cylindre noir de 1 MM de diamètre, es-ce la même chose chez Opel permettant d'enlever cette puce ?

je pense mais à confirmer que la puce est dans cette lame et que tu ne peux la voir!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #12 le: 09 juillet 2010 à 18:26:45 »
elle est pas dans la lame mais soudé a la platine electronique de la clé.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2329
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #13 le: 09 juillet 2010 à 18:28:13 »
elle est pas dans la lame mais soudé a la platine electronique de la clé.
Ok wifi
mais c'est vraiment nul je trouve! Mais alors dans le neiman il y a une antenne ou quelque chose comme ca?

Hors ligne Tittof86

  • VIP
  • *
  • Messages: 686
  • Pays: fr
  • Localisation: La campagne du 86
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2005
  • Motorisation: 2.0 dti 100
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #14 le: 10 juillet 2010 à 09:26:05 »
La question que je me pose c'est de savoir si la carte présente dans la clé de secours rentre dans le boitiers vendu sur Ebay, ça permettrai d'avoir que la lame à tailler!!!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #15 le: 10 juillet 2010 à 14:32:04 »
elle est pas dans la lame mais soudé a la platine electronique de la clé.
Ok wifi
mais c'est vraiment nul je trouve! Mais alors dans le neiman il y a une antenne ou quelque chose comme ca?


non justement!
ça evite que les gens perdent leur puce quand ils font tomber leur clé ou qu'ils pensent pouvoir changer leur pile tout seul comme des grands! :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Panne électronique] Remplacement clé contact
« Réponse #16 le: 11 juillet 2010 à 10:51:01 »
Sinon Titoff tu remets ton ancienne lame sur le nouveau boitier d'Ebay
Si vis pacem, para bellum