09 juin 2024 à 06:38:36

Auteur Sujet: [DVD800] mise à jour cartographie  (Lu 29363 fois)

Hors ligne man04

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: essonne 91
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: essence 1.6 180 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
[DVD800] mise à jour cartographie
« le: 03 avril 2010 à 09:39:57 »
juste pour info vue que je n'aurai mon insignia que fin juin, comment se fait la mise à jour de la cartographie du navi 800  :huh
sur les gps autonome on branche sur internet et on achete une nouvelle carte, mais là ???

  en outre savez vous si l'alerte radar figure sur ce navi 8OO, je crois avoir vu quelque part que non.   :ranting

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : mise a jour cartographie
« Réponse #1 le: 03 avril 2010 à 09:41:32 »
pas d'alerte radar.

la mise a jour se fait a partir d'un dvd que tu peux acheter chez opel ou sur le net sur le site de navteq  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #2 le: 23 août 2010 à 11:40:41 »
Bonjour,

Est ce qu'Opel propose un service de mise a jour ? j'ai ete particulierement decu cet ete (3500km) de la cartographie pas du tout a jour de mon Dvd 800, soit disant haut de gamme :lyderic
Bonne route a tous...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #3 le: 23 août 2010 à 11:42:31 »
Bonjour,

Est ce qu'Opel propose un service de mise a jour ? j'ai ete particulierement decu cet ete (3500km) de la cartographie pas du tout a jour de mon Dvd 800, soit disant haut de gamme :lyderic
sur le site navteq tu peux acheter des mises a jour.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #4 le: 23 août 2010 à 12:16:48 »
Thanks  :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne dreadace

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #5 le: 23 août 2010 à 12:41:13 »
200€ :malades

Hors ligne yoyo75

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2010
  • Motorisation: 1.6 Turbo - 180ch
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack (4P)
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #6 le: 27 août 2010 à 09:43:00 »
Perso jai constaté qu'Opel vend ses voitures avec une carto pas très à jour.
J'ai acheté ma titine en février et des autoroutes italiennes n'apparaissaient meme pas sur la carte alors qu'elles ont plus d'1 ou 2 ans  :grrr

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #7 le: 30 août 2010 à 15:30:00 »
Meme en France ce n'est pas vraiment a jour, sur des routes et rues qui ont l'air assez vielles.... :mad3
Bonne route a tous...

Hors ligne dreadace

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #8 le: 30 août 2010 à 16:24:55 »
J'ai une version 2009 et j'ai pu constater des abberrations pendant mes vacances...
Et pas des infrastructures récentes on me demande de tourner a un endroit et c'est un chemin privée qui mene a une maison qui a au moins 150 ans
je crois que je connais quelqu' un qui bosse dans un garage opel peut etre pourra t'il me preter le dvd  pour la maj???  :blush

moyennement legal mais si je me trompe pas ca fait encore partie des trucs qu'on peut dire sur un forum
merde 200€ je peut m'acheter  un gps de bonne qualité avec une version a jour du meme logiciel avec l'alerte radar etc c'est vraiment parce qu'on est des clients captifs
c'est quand meme a la limite de la malhonneteté

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #9 le: 01 septembre 2010 à 20:27:16 »
C'est pas  vraiment la faute à Opel.
Ce sont navteq et téléatlas qui mette du temps à rajouter des routes.
Moi j'ai trouvé un moyen que çà se fasse plus vite, je leur signal les changements sur les routes et 6 mois après c'est validé.
Je le fais sur ma région c'est déja pas mal de boulot

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #10 le: 01 septembre 2010 à 20:30:40 »
C'est pas  vraiment la faute à Opel.
Ce sont navteq et téléatlas qui mette du temps à rajouter des routes.
Moi j'ai trouvé un moyen que çà se fasse plus vite, je leur signal les changements sur les routes et 6 mois après c'est validé.
Je le fais sur ma région c'est déja pas mal de boulot
ouai enfin en meme temps a 200 euros la mise a jour ils pourraient se bouger le c..  c'est pas a nous de faire leur boulot..  ou alors qu'ils fassent des mises a jour moins cher et un systeme comme tomtom qui est bien plus efficace...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2333
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #11 le: 01 septembre 2010 à 20:38:17 »
ouai enfin en meme temps a 200 euros la mise a jour ils pourraient se bouger le c..  c'est pas a nous de faire leur boulot..  ou alors qu'ils fassent des mises a jour moins cher et un systeme comme tomtom qui est bien plus efficace...


Amen

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #12 le: 02 septembre 2010 à 23:00:50 »
C'est pas  vraiment la faute à Opel.
Ce sont navteq et téléatlas qui mette du temps à rajouter des routes.
Moi j'ai trouvé un moyen que çà se fasse plus vite, je leur signal les changements sur les routes et 6 mois après c'est validé.
Je le fais sur ma région c'est déja pas mal de boulot

Pas du tout d'accord, qui empoche les 1500 euros du Dvd 800 ? (Waou, il lit les Dvd, Waou, quel grand ecran etc...)   c'est bien Opel, non? des portables navteq on en trouve des top a 150 euros, la moindre des choses serait de ne pas se moquer de ses clients, allez faire un tour vers Rouen/Deville les Rouen, vers la motte Achard en vendee et d'autres lieux ou j'ai maudit mon GPS, il n'est pas a la hauteur de son prix, a la rigueur a 99 euros, je veux bien le pardonner, pas a 1500 ! :bah
Bonne route a tous...

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #13 le: 03 septembre 2010 à 16:41:42 »
pareil pour moi , je reviens de vacances et la mouture 2009-2010 du dvd pas jour , (dans le sud )sur la cote 3 routes completement inconnue alors qu'elles existent depuis fin 2008 !!!!

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #14 le: 05 septembre 2010 à 12:47:38 »
Il est exact que la mise à jour à 200 euros est vraiment excessive.
L'option coûte chère et vu l'implantation de la cartographie NAVTEQ sur les véhicules  il nous prenne pour des jambons
Payer toujours payer, à 200 euros on a déjà un bon GPS nomade mais pas embraqué.
Pour moi c simple pas encore le véhicule mais je ne pense pas payer 200 euros pour une mise à jour je la ferai autrement, mais là c une autre histoire
Salut à tous
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne bonmatos

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 764
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Raphaël
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 janvier 2010
  • Motorisation: 130cv écoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #15 le: 12 décembre 2010 à 14:00:54 »
Une mise à jour 2011 est sortie chez Navteq, mais elle est réservée aux modèle 2011 avec numéro de série : wol.......B........ ???
existe t'il une différence entre les dvd800 des autres années et comment être à jour avec une insignia de janvier 2010 ???

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #16 le: 08 janvier 2011 à 08:59:46 »
Je ne comprend pas pourquoi un grand constructeur comme Opel n'a pas un DVD de mise a jour dans chaque concessions, voila un service qui ne coute pas cher et qui est benefique pour ses clients... :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #17 le: 08 janvier 2011 à 09:59:59 »
Je ne comprend pas pourquoi un grand constructeur comme Opel n'a pas un DVD de mise a jour dans chaque concessions, voila un service qui ne coute pas cher et qui est benefique pour ses clients... :coucou

Sauf que navteq fait payer les MAJ de ses cartes+licence d'utilisation et que donc Opel devrait payer pour chaque MAJ qu'il ferait a leurs clients.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #18 le: 08 janvier 2011 à 12:55:58 »
Certe mais si tous les vehicules Opel utilisent ce systeme, les volumes doivent etre importants et des negociations sont possibles, un Dvd par concession, c'est pas le pérou. Enfin il y a peut etre d'autres fournisseurs moins onéreux (et surement mieux car ce GPS est vraiment minable, que de routes absentes...)  :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #19 le: 08 janvier 2011 à 20:35:02 »
Je crois que tu confond,
le DVD carthographique reste en lecture quasi permanente dans le système.
Donc, c'est normal que tu achète un DVD/CD , par véhicule.
Et les nouveaux systèmes Opel ont une protection anti-copie, très très efficace.   :casque

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #20 le: 10 janvier 2011 à 10:08:13 »
Certe mais si tous les vehicules Opel utilisent ce systeme, les volumes doivent etre importants et des negociations sont possibles, un Dvd par concession, c'est pas le pérou. Enfin il y a peut etre d'autres fournisseurs moins onéreux (et surement mieux car ce GPS est vraiment minable, que de routes absentes...)  :coucou

Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens. C'est comme si la fnac mettais a jour gratuitement ton ordinateur acheté en vista en seven. Même si la fnac vend énormément de PC avec des OS microsoft il ne vont pas faire de tels cadeaux.

En plus comme le dis davidv6 la mémoire des GPS est limitées et ne peux contenir tous les pays. Si tu n'as pas le DVD sur toi tu ne peux pas charger de nouveau pays...

Pour finir, ça m'etonne que tu dise que le GPS est minable. J'en suis très satisfait et au vu des posts des autres membres je suis loin d'être le seul. Bon moi j'ai eu la chance d'avoir la toute dernière cartographie (2011), mais par ici avec toutes les petites routes de montagnes et les nombreux travaux tout au long de l'année qui modifies les routes sans cesses, je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour le moment.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #21 le: 10 janvier 2011 à 10:56:24 »
Moi je suis très satisfait de ce GPS dans son fonctionnement.
Avec un bémol : je regrette l'indication de vitesse maximale autorisée et les alertes radars que j'avais sur le tom-tom.

Pour la cartographie, on ne fait pas de miracles : j'ai la version 2011 (sortie en 2010 !!! cherchez l'erreur) et une rue à 50m de chez moi a changé de sens en décembre : et bien le GPS veut m'y envoyer.

Ce qui n'est pas normal, c'est le prix de mise à jour de la cartographie !!! Plus cher qu'un GPS nomade complet !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #22 le: 10 janvier 2011 à 13:35:47 »
Salut,

 La difference avec vous,cést que moi je travaille avec mon Insignia et je roule donc beaucoup et loin (82000 Km/an) je suis donc peut etre plus sensible que vous aux defauts du GPS.

Quand a son fonctionnement, Le Dvd est dans mon coffre depuis le debut, une fois chargées les donnés il ne me sert plus, donc un Dvd peut etre dowloade dans plusieurs vehicules, enfin á 1500 euros, j'estime qu''il doit etre plus performant et plus á jour qu'un nomade a 150 euros... Il y a vraiment des zones trop mal couvertes !

 :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #23 le: 10 janvier 2011 à 13:55:46 »
Salut,

 La difference avec vous,cést que moi je travaille avec mon Insignia et je roule donc beaucoup et loin (82000 Km/an) je suis donc peut etre plus sensible que vous aux defauts du GPS.

Quand a son fonctionnement, Le Dvd est dans mon coffre depuis le debut, une fois chargées les donnés il ne me sert plus, donc un Dvd peut etre dowloade dans plusieurs vehicules, enfin á 1500 euros, j'estime qu''il doit etre plus performant et plus á jour qu'un nomade a 150 euros... Il y a vraiment des zones trop mal couvertes !

 :coucou

1500 ??? L'option dvd800 est à 1000 euros il me semble  :huh :huh :huh Mais c'est le problème des DVD embarqué d'origine: oui ils sont très cher. J'ai hésité aussi à prendre l'option surtout que j'ai un garmin avec MAJ à vie mais ce qui m'a fait penché pour:

- Intégré au tableau de bord, pas besoin d'enlever le GPS à chaque fois
- Plus de truc collé sur le parebrise, qui se décroche parfois
- Pas de fil qui se ballade pour le relier à l'allume cigare
- Son intégré à l'autoradio que l'on écoute la radio, le CD, l'Ipod ou autre
- Meilleure réception du GPS (avec les nomades et le parebrise athermique dans les régions encaissé des routes de montagnes par chez moi c'est vraiment pas le top....)
- superbe écran couleur dans la voiture, qui lui donne une autre gueulle quand même

Par contre je regrette:
- pas de radar possible ou de POI perso
- pas d'alerte de vitesse


Pour le DVD, si un jour tu pars en vacances (style week end en italie, en espagne, ...) tu es bien content d'avoir le DVD pour charger la carte du pays :)

Pour la mise à jour: mon garmin avait les "mêmes" défaut dans le sens ou tu as des mises à jour de carte tout les 6mois/ 1an, forcément entre temps les routes changent et tu n'auras jamais une cartographie a 100% correcte. En plus il faut savoir que navteq qui fournit les cartes à Opel est le principal fournisseur de cartes pour les GPS nomades aussi, donc tu aura grosso modo les mêmes défauts de carte.
Sauf qu'apparement les MAJ ne sont dispo que pour les deniers modèles de GPS fournit avec les millésimes 2011  :lyderic Là c'est vraiment pas normal!! J'aimerais bien voir ce que ca donne de passer un de ces DVD sur un GPS de millésime 2010.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] mise à jour cartographie
« Réponse #24 le: 10 janvier 2011 à 14:06:42 »
au debut le pack buisness coutait bien 1500 euros..  :jap

c'est vrai que quand on roule beaucoup le dvd800 est un cran en dessous d'un bon tomtom..  :bah

moi ce que je regrette surtout c'est la gestion des accents des tirets etc..  faut toujours avoir l'orthographe exacte et c'est facile en france mais quand c'est dans un pays etranger c'est la galere..

et puis les mises a jour c'est carrement du vol.. ni plus ni moins..

par contre moi les routes manquantes sont rarissimes..  j'ai peut etre eu du bol jusqu'ici  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux