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Auteur Sujet: [commande] essence ou diesel ?  (Lu 30101 fois)

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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #50 le: 08 février 2010 à 09:49:57 »
juste un truc : si je prends le poids la 1.8 cosmo pèse 1428kg je prend la même en diesel 130ch 1538kg la sport tourer en 1.6 180 ch 1585kg + 200kg d'options sur la Cosmo pack ça fait quand même 357 kg de plus donc comme si il y avait 4 personnes de plus dedans.........
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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #51 le: 08 février 2010 à 10:04:53 »
juste un truc : si je prends le poids la 1.8 cosmo pèse 1428kg je prend la même en diesel 130ch 1538kg la sport tourer en 1.6 180 ch 1585kg + 200kg d'options sur la Cosmo pack ça fait quand même 357 kg de plus donc comme si il y avait 4 personnes de plus dedans.........
Compare également les couples  :wacko
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #52 le: 08 février 2010 à 10:31:18 »
oui je compare mais je n'avais pas fait attention à la différence de poids qui est quand même énorme
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #53 le: 08 février 2010 à 12:12:29 »
dès que je la reçois, en plus des photos, je vous dirai si j'me traine avec mon 1.8 ....  :grrr

pour info voilà plus de 10 ans que je roule avec un 1800 BMW (518i) moins puissant sur le papier (115 cv)  :59
et vu que j'ai passer l'age des excès, avec mon age canonique 43 balais :icon_mrgreen

A+
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #54 le: 08 février 2010 à 13:07:58 »
Bilou 69 tu verras tu vas être content moi j'en suis ravi et je n'ai pas l'impression de me trainer avec
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #55 le: 08 février 2010 à 17:00:13 »
Bah !!! chacun son moteur et sa façon de conduire...

Moi j'ai un problème.. Chaque fois que je change de voiture je prends plus puissant pour faire autant sinon mieux que la précédente  :dents :dents
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #56 le: 08 février 2010 à 17:06:07 »
et chacun son porte monnaie
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #57 le: 08 février 2010 à 17:32:27 »
bon, ok, je devrais vite le savoir  :woohoo
j'ai contacté le commercial chez OPEL, elle est sur le train ! m'a t'il dit  :thumbup

pour le porte monaie, c'est pas faut  :icon_idea
pour les points sur le permis  :lyderic non plus  :jap
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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #58 le: 08 février 2010 à 20:58:52 »
Bah !!! chacun son moteur et sa façon de conduire...

Moi j'ai un problème.. Chaque fois que je change de voiture je prends plus puissant pour faire autant sinon mieux que la précédente  :dents :dents

Nous c'est le contraire, on achète de moins en moins puissants, pour payer moins de taxe et surtout moins de procès. Quoi que maintenat ça va faire 10 ans qu'on stagne à 100Cv.
Ca marche bien pour les taxes mais pas pour les procès. La prochaine sera une Insignia avec le 1.0L de la Corsa  :dents

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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #59 le: 08 février 2010 à 22:59:35 »
Bah !!! chacun son moteur et sa façon de conduire...

Moi j'ai un problème.. Chaque fois que je change de voiture je prends plus puissant pour faire autant sinon mieux que la précédente  :dents :dents

C'est exactement ce que j'ai fais, j'avais le1.8l et je suis passé au 2.2 ca me coute c'est vrai plus cher mais je préfère l'essence je trouve que c'est plus agréable a conduire :coucou
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Re : Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #60 le: 08 février 2010 à 23:16:09 »
Bah !!! chacun son moteur et sa façon de conduire...
Moi j'ai un problème.. Chaque fois que je change de voiture je prends plus puissant pour faire autant sinon mieux que la précédente  :dents :dents
C'est exactement ce que j'ai fais, j'avais le1.8l et je suis passé au 2.2 ca me coute c'est vrai plus cher mais je préfère l'essence je trouve que c'est plus agréable a conduire :coucou
Attention à ne pas mal interpréter mes propos.
Ce que je veux dire quand je dis que je prends systématiquement plus puissant, c'est surtout pour garder un certain niveau de finition dans une voiture qui se doit de correspondre à ma situation familiale du moment...

Reconnaissons que les finitions sont très souvent en rapport avec les motorisations à moins de cracher un max pour acquérir toutes les options désirées...

Côté motorisation, cela évolue également tout le temps, et là vu que je suis passé d'un 150 cvx gasoil, j'avais peur d'être déçu par le 1.8 essence de 140 raison de mon choix sur le 1.6 turbo qui accessoirement n'existe qu'en finition cosmopack, confirmant ainsi mes propos tenus ci avant  :whistling :whistling
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #61 le: 09 février 2010 à 07:32:08 »
c'est vrai, c'est exact pour le rapport motorisation / équipement  :ave

on peut le voir autrement aussi, c'est mon cas  :eekout
dans le cadre d'un achat raisoné, n'ayant pas besoin d'une voiture hyper puissante, j'ai préféré mettre la main à la poche pour des options
pack business, phares xenon  :59 négocié au mieux une remise qui me semble interessante  :icon_mrgreen
bref me faire plaisir quoi  :dents en limitant par la suite les coûts d'une voiture puissante: carburant, assurance,entretien  :jap

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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #62 le: 09 février 2010 à 09:11:05 »
c'est vrai, c'est exact pour le rapport motorisation / équipement  :ave
on peut le voir autrement aussi, c'est mon cas  :eekout
dans le cadre d'un achat raisoné, n'ayant pas besoin d'une voiture hyper puissante, j'ai préféré mettre la main à la poche pour des options
pack business, phares xenon  :59 négocié au mieux une remise qui me semble interessante  :icon_mrgreen
bref me faire plaisir quoi  :dents en limitant par la suite les coûts d'une voiture puissante: carburant, assurance,entretien  :jap
Mouai ..... Il faudrait voir avec un exemple concret et deux modèles distincts..
A faire ce calcul je pense, je crois même que l'on s 'y retrouve.. Sur la motorisation et le modèle "basique" de la voiture, effectivement tu peux faire l'économie du malus environnement, mais ta reprise ne sera pas conséquente à moins d'avoir une prime à la casse intéressante (ce qui commence à se faire rare).

Après tu rajoutes les options, là, ca commence à chiffrer ... en fonction de ce que tu veux ...

Mouai, faut voir, je suis pas convaincu.. la différence doit pas être énorme.. a voir  :reflexion
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #63 le: 12 février 2010 à 20:52:18 »
A propos du FàP est-ce quelqu'un peu me dire en moyenne tout les combien de km le nettoyage se déclanche car je roule avec la mienne depuis 2000km (elle en a 7000) et je n'ai encore jamais vu le symbole s'allumer???

J'ai même fais un détour cet après-midi en roulant à plus de 2000t/m pour essayer mais aucun résultat   :mur

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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #64 le: 12 février 2010 à 21:03:18 »
t'inquiète pas, vu le nombre de ''mazout'' en circulation  :whistling
y 'en certainement un qui ne devrait pas tarder à te répondre   :bien

 :dents
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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #65 le: 12 février 2010 à 21:29:12 »
t'inquiète pas, vu le nombre de ''mazout'' en circulation  :whistling
y 'en certainement un qui ne devrait pas tarder à te répondre   :bien

 :dents

Ca dépend de ta conduite et de tes trajets, mais je pense que le FAP se régénère tous les 500 à 600 km.

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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #66 le: 12 février 2010 à 21:38:09 »
de 500 à 1000 kms suivant ta conduite.. et heureusement pour toi que tu n'as jamais vu de voyant. si t'en vois un c'est signe de probleme.

la regeneration est "transparente" et normalement a moins d'etre un averti dans le domaine tu t'en rendra pas compte.
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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #67 le: 12 février 2010 à 21:45:28 »
de 500 à 1000 kms suivant ta conduite.. et heureusement pour toi que tu n'as jamais vu de voyant. si t'en vois un c'est signe de probleme.

la regeneration est "transparente" et normalement a moins d'etre un averti dans le domaine tu t'en rendra pas compte.

Ah ok j'ai mal compris le manuel alors je pensait que le voyant de préchaufage s'allumait lors du processus...

Merci de l'explication

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Re : Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #68 le: 13 février 2010 à 11:35:49 »
de 500 à 1000 kms suivant ta conduite.. et heureusement pour toi que tu n'as jamais vu de voyant. si t'en vois un c'est signe de probleme.
la regeneration est "transparente" et normalement a moins d'etre un averti dans le domaine tu t'en rendra pas compte.
Ah ok j'ai mal compris le manuel alors je pensait que le voyant de préchaufage s'allumait lors du processus...
Merci de l'explication
Il faut que tu saches écouter ta voiture... quand elle bourdonne anormalement, c'est que le processus est en cours... vérifie avec la consommation qui doit augmenter au ralenti de 0,9 à 5 litres d'un coup...
Laisse faire et ne coupe pas le moteur !! :dents
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #69 le: 13 février 2010 à 14:15:03 »
C'est très peu perceptible sur l'insignia le fap étant sous le capot moteur et non sous la voiture elle bourdonne peu! Y a que la Conso qui peut renseigner
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #70 le: 13 février 2010 à 14:39:10 »
maintenant on peux la laisser tourner seule sur place....j'en ai fait l'expérience au taf jeudi...
je change un alternateur,je part faire mon petit essai tranquile sur le zaf,je le rentre dans l'atelier pour vérifier que tout est bien en place apres l'essai.et je le laisse tourner dans l'atelier pendant que je vais prendre mon petit café.et là,pendant que je buvais mon café,une vieille odeur de plastique fondue qui commence a remplir l'atelier...ça pue fort...tres fort!
je vais voir le zaf et la je vois a l'odb en conso instantanée,6.8l...put....!!!!!ce conn... est en train de régénérer!!!je le sors dehors pour le laisser terminer et je retourne voir le sol.....la peinture de l'atelier a fait des bulles,elle a cloquée de partout et elle fume...vive le fap!!
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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #71 le: 13 février 2010 à 14:57:38 »
Sur l'insignia elle s'interrompt après 2 minutes au ralenti  :bah
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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #72 le: 13 février 2010 à 15:06:35 »
maintenant on peux la laisser tourner seule sur place....j'en ai fait l'expérience au taf jeudi...
je change un alternateur,je part faire mon petit essai tranquile sur le zaf,je le rentre dans l'atelier pour vérifier que tout est bien en place apres l'essai.et je le laisse tourner dans l'atelier pendant que je vais prendre mon petit café.et là,pendant que je buvais mon café,une vieille odeur de plastique fondue qui commence a remplir l'atelier...ça pue fort...tres fort!
je vais voir le zaf et la je vois a l'odb en conso instantanée,6.8l...put....!!!!!ce conn... est en train de régénérer!!!je le sors dehors pour le laisser terminer et je retourne voir le sol.....la peinture de l'atelier a fait des bulles,elle a cloquée de partout et elle fume...vive le fap!!

Comme dit plus haut je n'ai pas vraiment entendu de ronronement et n'ai pas fais attention à la conso mais éffectivement j'ai déjà eu l'impression en sortant de la voiture qu'elle était en feu à cause de l'odeur et un peu après j'ai vu que le neige en dessous avait fort fondu mais c'était après un trajet relativement cours (10km)

C'etait p-ê une régénération alors...?

Si c'est le cas je suis rassuré, j'en ai déjà eu plusieurs!

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Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #73 le: 13 février 2010 à 15:08:21 »
De toute façon si t'avais pas eu de régénération tu serais déjà au garage depuis un moment  :bah
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Re : Re : Aide svp! ess ou diesel ?
« Réponse #74 le: 13 février 2010 à 15:12:18 »
De toute façon si t'avais pas eu de régénération tu serais déjà au garage depuis un moment  :bah

Ca me trotais ds la tête car j'ai pris un diesel pcq plus facile à revendre mais je ne suis pas un grand rouleur, pour beaucoup de Belge 40km c'est le bout du monde donc question lg trajet pour la régé ce n'est pas le top!