06 juin 2024 à 16:56:30

Auteur Sujet: [Divers - généralités] essai du jour par USPYD  (Lu 7768 fois)

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
[Divers - généralités] essai du jour par USPYD
« le: 24 janvier 2010 à 19:15:13 »
Voilà, tout simplement, pour pouvoir la visualiser en réel, sommes partis à la recherche, ce dimanche, d'un sport tourer blanc.

Sommes arrivés finalement dans un garage qui disposait d'une 5  portes  130 cv, on me l'a proposée à l'essai,  me suis pas fait prié......

qques photos :




actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne COLLMARC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation:
  • Karma: +9/-0
Re : Essai du jour
« Réponse #1 le: 24 janvier 2010 à 19:22:08 »
 :thumbup moi je ne l'aurais pas rendue  :lover
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Essai du jour
« Réponse #2 le: 24 janvier 2010 à 19:49:35 »
je l'aime bien comme ça , avec ces jantes !!  :bien

c'est du 18 ? une petite taille en plus et elle serait  :love

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Essai du jour
« Réponse #3 le: 24 janvier 2010 à 20:08:12 »
je l'aime bien comme ça , avec ces jantes !!  :bien

c'est du 18 ? une petite taille en plus et elle serait  :love

oui c'est du 18'
en fait, pour la Belgique, celle ci est une version Edition, + pack edition, qui comprend park pilot,  navi 800 et jantes 18
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : Essai du jour
« Réponse #4 le: 24 janvier 2010 à 21:51:20 »
je l'aime bien comme ça , avec ces jantes !!  :bien

c'est du 18 ? une petite taille en plus et elle serait  :love

oui c'est du 18'
en fait, pour la Belgique, celle ci est une version Edition, + pack edition, qui comprend park pilot,  navi 800 et jantes 18

La voiture ne viendrait pas de chez Declerc à Namur, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue  :reflexion

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Essai du jour
« Réponse #5 le: 24 janvier 2010 à 21:55:15 »
Sinon, si tu cherche un SportsTourer blanc, il y en a un  à vendre
voila l'annonce

http://www.g2-online.nl/g2/be/fr/html/1-0.asp

Il y a la pack OPC Line, mais tu aura une idée de la voiture

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Essai du jour
« Réponse #6 le: 24 janvier 2010 à 22:30:49 »
Tu compte changer de voiture Pierre Yves ?

Au passage coucou à la Famille  :coucou

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Re : Re : Essai du jour
« Réponse #7 le: 24 janvier 2010 à 23:22:56 »
je l'aime bien comme ça , avec ces jantes !!  :bien

c'est du 18 ? une petite taille en plus et elle serait  :love

oui c'est du 18'
en fait, pour la Belgique, celle ci est une version Edition, + pack edition, qui comprend park pilot,  navi 800 et jantes 18

La voiture ne viendrait pas de chez Declerc à Namur, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue  :reflexion

Non, Piret à Overijse
A namur, était ce un sport tourer ou une 4/5 portes ?
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Essai du jour
« Réponse #8 le: 24 janvier 2010 à 23:26:40 »
Tu compte changer de voiture Pierre Yves ?

Au passage coucou à la Famille  :coucou

Merci, coucou à toi aussi

oui, traditionnellement, en Belgique, au mois de janvier , de très bonnes offres , en marge du salon de l'auto.

Je vise un Sport tourer en version sport , 130cv BM6v, flexride, AFL , Cuir agr, Navi800, att rem , ....

actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Essai du jour
« Réponse #9 le: 24 janvier 2010 à 23:30:20 »
Sinon, si tu cherche un SportsTourer blanc, il y en a un  à vendre
voila l'annonce

http://www.g2-online.nl/g2/be/fr/html/1-0.asp

Il y a la pack OPC Line, mais tu aura une idée de la voiture

Oui , elle est très belle , mais avec opc line , les 20'  , elle jette , mais il y a tout le catalogue d'options dedans et puis c'est une 160 cv (taxes)
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : Re : Re : Essai du jour
« Réponse #10 le: 25 janvier 2010 à 09:17:58 »
je l'aime bien comme ça , avec ces jantes !!  :bien

c'est du 18 ? une petite taille en plus et elle serait  :love

oui c'est du 18'
en fait, pour la Belgique, celle ci est une version Edition, + pack edition, qui comprend park pilot,  navi 800 et jantes 18


La voiture ne viendrait pas de chez Declerc à Namur, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue  :reflexion

Non, Piret à Overijse
A namur, était ce un sport tourer ou une 4/5 portes ?

A Namur, c'était une 5 portes blanche, exactement comme celle que tu as essayé  :icon_wink

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : Essai du jour
« Réponse #11 le: 25 janvier 2010 à 09:21:13 »
Sinon, si tu cherche un SportsTourer blanc, il y en a un  à vendre
voila l'annonce

http://www.g2-online.nl/g2/be/fr/html/1-0.asp

Il y a la pack OPC Line, mais tu aura une idée de la voiture

Oui , elle est très belle , mais avec opc line , les 20'  , elle jette , mais il y a tout le catalogue d'options dedans et puis c'est une 160 cv (taxes)

Oui, je me doute bien, c'est aussi ce qui nous rebute, les taxes du 160 CV

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Essai du jour BIS
« Réponse #12 le: 30 janvier 2010 à 00:29:50 »
En ai bientôt terminé avec la tournée des garages..... ce jour, essai de 2 insignia.......
Je voulais comparer une avec et une sans les châssis flexride.....

on me l'a proposé dans un garage, l'essai coup sur coup d'une 130 cv sport avec flexride et une 130cv cosmo avec moteur ecoflex

La première sortait du showroom ,  7 km au compteur, j'étais le premier à partir sur la route avec (  un peu de stress tout de même )
la deuxième 3500 km de quelques semaines...

Ai fait un tour composé de routes sinueuses, autoroutes et petites routes, 35 km  avec chacune

Mon impression ??  , le flexride , effectivement on sens que c'est plus dur et que l'accélération est plus franche, la direction plus dure.....mais je n'ai pas trouvé que c'était excessivement différent comme comportement

Par contre j'ai été étonné de moteur ecoflex de la seconde , à 3500 km il avait bien été rodé, bien libéré

Pas que je sois écologiste dans l'âme, mais comme en Belgique, on annonce dans le futur, une taxation annuelle en fonction du taux d'émission du CO² , je pense me diriger vers le moteur ecoflex , alors en finition Cosmo et...sans flexride

Photo de la 130 cv Sport , couleur waterworld blue


actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Essai du jour
« Réponse #13 le: 30 janvier 2010 à 00:39:51 »
je suis etonné?!
pour moi, la différence est très concrète avec flexride et sans.
quand je fais essayer ma voiture (c arriver 3x), heu 4 avec JOBO.  ...
je laisse d'abord rouler le gars en mode normal. ensuite, je lui dis:maintient ta vitesse. et j' appuis sur le mode sport.
la réaction a toujouirs été identique. la voiture partait...
idem sur une route a mauvais revetement......essayer avec et sans le mode sport activé,...j' suis désolé, il y a un gouffre de différence.

enfin, c'est mon point vu. :bye

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Essai du jour
« Réponse #14 le: 30 janvier 2010 à 00:48:20 »
je suis etonné?!
pour moi, la différence est très concrète avec flexride et sans.
quand je fais essayer ma voiture (c arriver 3x), heu 4 avec JOBO.  ...
je laisse d'abord rouler le gars en mode normal. ensuite, je lui dis:maintient ta vitesse. et j' appuis sur le mode sport.
la réaction a toujouirs été identique. la voiture partait...
idem sur une route a mauvais revetement......essayer avec et sans le mode sport activé,...j' suis désolé, il y a un gouffre de différence.

enfin, c'est mon point vu. :bye

oui effectivement , il y a une différence de comportement sensible,
ai fait comme tu le décris, sur autoroute , passage en mode sport , et la voiture part, effectivement (il y a pas +20cv non plus), et la tenue de route devient comme sur des rails, oui aussi.

Mais perso, je ne parlerais pas d'un gouffre de différence
Il s'agit aussi de mon avis
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Essai du jour
« Réponse #15 le: 30 janvier 2010 à 09:42:30 »
Surtout, je trouve que le prix de l'option ne vaut pas le peu de différence de sensation que procure le Flexride !

A 800 €uros, on peut espérer mieux je pense ....  comme une reprogrammation à 193 cv pour à peine 500 €uros  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Essai du jour BIS
« Réponse #16 le: 30 janvier 2010 à 11:44:27 »
En ai bientôt terminé avec la tournée des garages..... ce jour, essai de 2 insignia.......
Je voulais comparer une avec et une sans les châssis flexride.....

on me l'a proposé dans un garage, l'essai coup sur coup d'une 130 cv sport avec flexride et une 130cv cosmo avec moteur ecoflex

La première sortait du showroom ,  7 km au compteur, j'étais le premier à partir sur la route avec (  un peu de stress tout de même )
la deuxième 3500 km de quelques semaines...

Ai fait un tour composé de routes sinueuses, autoroutes et petites routes, 35 km  avec chacune

Mon impression ??  , le flexride , effectivement on sens que c'est plus dur et que l'accélération est plus franche, la direction plus dure.....mais je n'ai pas trouvé que c'était excessivement différent comme comportement

Par contre j'ai été étonné de moteur ecoflex de la seconde , à 3500 km il avait bien été rodé, bien libéré

Pas que je sois écologiste dans l'âme, mais comme en Belgique, on annonce dans le futur, une taxation annuelle en fonction du taux d'émission du CO² , je pense me diriger vers le moteur ecoflex , alors en finition Cosmo et...sans flexride

Photo de la 130 cv Sport , couleur waterworld blue




Elle est très belle dans cette couleur.
On a eu la même impression que toi concernant le Flexride, une différence certes, mais pour nous, ça ne valais pas la différence de prix, on préfère mettre ce prix la dans les options.
Sinon, as tu senti une grande différence entre le modèle "normal" et l'écoflex  :huh1 J'avais entendu que l'écoflex était moins agréable à conduire  :huh1

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Re : Essai du jour BIS
« Réponse #17 le: 30 janvier 2010 à 11:59:13 »

Sinon, as tu senti une grande différence entre le modèle "normal" et l'écoflex  :huh1 J'avais entendu que l'écoflex était moins agréable à conduire  :huh1

En , fait , la comparaison moteur était dans ce cas facile , car le 130cv normal n'avait que 7 km !!! l'ecoflex avait 3500 km et apparemment très bien rodé, dans ce cas de figure , la différence était fortement en faveur de l'ecoflex...
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : Re : Essai du jour BIS
« Réponse #18 le: 30 janvier 2010 à 12:16:26 »

Sinon, as tu senti une grande différence entre le modèle "normal" et l'écoflex  :huh1 J'avais entendu que l'écoflex était moins agréable à conduire  :huh1

En , fait , la comparaison moteur était dans ce cas facile , car le 130cv normal n'avait que 7 km !!! l'ecoflex avait 3500 km et apparemment très bien rodé, dans ce cas de figure , la différence était fortement en faveur de l'ecoflex...

Ok, merci  :bien :bien
Si tu as essayé une autre 130 Cv qui a roulé, tu as trouvé une différence ou pas. Dans le cas du 160, il paraitrait que l'écoflex, malgré ses deux premiers rapports raccourcis et deux derniers rallongés, soit plus agréable et performante que la normale. Cependant, il ne faut pas hésiter à changer plus souvent les vitesses.