06 juin 2024 à 14:26:50

Auteur Sujet: [OPC] comparatif avec flex ride  (Lu 3984 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
[OPC] comparatif avec flex ride
« le: 07 janvier 2010 à 22:50:40 »
hello,

es ce que l' insignia OPC a en faite, un chassis et un comportement identique a une insignia équipé du flex-ride?
autre manière de posé la question: peut on dire qu' une insignia équipé du flex-ride, pourait facilement "contenir" autant de CV que l' OPC?

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : question sur l' OPC.
« Réponse #1 le: 07 janvier 2010 à 23:04:20 »
J'ai un gros doute,le train avant doit etre different et il me semble que l'insignia OPC est en 4X4 donc incomparable.

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : question sur l' OPC.
« Réponse #2 le: 07 janvier 2010 à 23:12:19 »
article du figaro :

Déjà performant, le châssis a été encore retravaillé avec notamment un abaissement de l'assiette de 10 mm et de nouvelles épures pour le train avant McPherson maintenu par une jambe de force additionnelle. Il en ressort, selon Opel, une direction plus communicative, des effets de couple moins marqués et une meilleure perception des réactions de la voiture pour le conducteur.

L'Insignia OPC est également dotée de la suspension adaptative FlexRide, dont les lois ont été selon trois modes sport différents : un mode normal offrant le niveau de confort le plus élevé, un spécial Sport et un mode OPC, pour des performances optimales. Bien sûr, la transmission conserve l'atout du 4x4 et de son différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD) montés de série. Le boîtier de gestion des quatre roues motrices a été recalibré pour adapter la distribution du couple à la philosophie sportive de l'OPC. Le freinage est également renforcé par des étriers Brembo et des disques perforés de 355 mm à l'avant.


+ une ligne d'échappement Remus. Les barres anti roulis doivent être aussi plus grosses. A voir si la boite est la même que sur la 265 cv.

AstraSeb

  • Invité
Re : question sur l' OPC.
« Réponse #3 le: 08 janvier 2010 à 07:37:45 »
ça sens le changement de moteur dans l'insignia "Move Over" ça !! :dents

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : question sur l' OPC.
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010 à 08:40:01 »
ça sens le changement de moteur dans l'insignia "Move Over" ça !! :dents

Le changement de moteur ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : question sur l' OPC.
« Réponse #5 le: 08 janvier 2010 à 08:51:56 »
ça sens le changement de moteur dans l'insignia "Move Over" ça !! :dents

Le changement de moteur ?
Interceptor nous demande si le chassis flexride se comporte comme celui de l'OPC, envisage t il de mettre le moteur de l'OPC dans la sienne ? :dents

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Questions sur l'Insignia OPC.
« Réponse #6 le: 08 janvier 2010 à 09:34:06 »
Ok, je comprends mieux comme ça ;-)
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne OnTheRide

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 165
  • Localisation: Alsace - 67
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2010
  • Motorisation: CDTI 160
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack OPC Line
Re : Questions sur l'Insignia OPC.
« Réponse #7 le: 08 janvier 2010 à 10:41:51 »
Je ne pense pas qu'il veuille mettre le moteur de l'OPC dans sa belle blanche: Il perdrait le beau bruit du moteur diesel qui claque bien... :eekout

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Questions sur l'Insignia OPC.
« Réponse #8 le: 08 janvier 2010 à 10:45:16 »
il a son soundracer v10 ...   :tooth :tooth :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Questions sur l'Insignia OPC.
« Réponse #9 le: 08 janvier 2010 à 19:52:59 »
pfff, une belle bande de moqueux d'gens, que vous etes ! Na ! :mad3

...comment on enlève l'auto-collant FO ,de sa voiture :whistling


Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : Questions sur l'Insignia OPC.
« Réponse #10 le: 10 janvier 2010 à 17:24:11 »
pfff, une belle bande de moqueux d'gens, que vous etes ! Na ! :mad3

...comment on enlève l'auto-collant FO ,de sa voiture :whistling


:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
qui pousse haut dans les tours