article du figaro :
Déjà performant, le châssis a été encore retravaillé avec notamment un abaissement de l'assiette de 10 mm et de nouvelles épures pour le train avant McPherson maintenu par une jambe de force additionnelle. Il en ressort, selon Opel, une direction plus communicative, des effets de couple moins marqués et une meilleure perception des réactions de la voiture pour le conducteur.
L'Insignia OPC est également dotée de la suspension adaptative FlexRide, dont les lois ont été selon trois modes sport différents : un mode normal offrant le niveau de confort le plus élevé, un spécial Sport et un mode OPC, pour des performances optimales. Bien sûr, la transmission conserve l'atout du 4x4 et de son différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD) montés de série. Le boîtier de gestion des quatre roues motrices a été recalibré pour adapter la distribution du couple à la philosophie sportive de l'OPC. Le freinage est également renforcé par des étriers Brembo et des disques perforés de 355 mm à l'avant.
+ une ligne d'échappement Remus. Les barres anti roulis doivent être aussi plus grosses. A voir si la boite est la même que sur la 265 cv.