Kiki tu es dur avec la new Astra. Je m'explique.
Dans sa catégorie elle est la seule à proposer de telles options comme l'AFL, chassis flex, Eye.... Ensuite sa taille, elle colle 20 cm en longueur à une golf ! Maintenant il est normal qu'elle reprenne les équipements de l'Insignia, mais sans en rajouter d'autre. Je penses que vous seriez déçu si l'astra proposait des nouvelles options que l'insignia n'aurait pas eu droit !
Je trouve qu'Opel à eu une bonne politique commercial pour ces deux modèles.
Quand au style, c'est vrai que c'est une baby Insignia. Mais si on regarde les autres marque, c'est l'identique, entre une polo et une golf, TT et R8, A4 et A6, c'est l'air du temps tous les modèles doivent se ressembler afin d'avoir le resenti de la marque. Et je suis comme toi, déçu aussi par ce copier coller, mais pas seulement chez Opel.
Opel n'a pas le droit à échec avec l'astra il faut qu'elle soit relativement neutre en terme de style, un peu à image de la golf qui évolue peu, la 308 et la focus, afin de ne pas faire peur aux clients. Regardes Alfa avec la Mito, un style osé, superbe (pour moi !) mais les clients vont t'ils vraiment la choisir au monent de la comparer avec une golf. N'oublions pas que 30 % des imat de l'astra en France vont être pour les loueurs et les flottes d'entreprise. Un style osé et c'est une perte assuré d'imat ! Alors entre style et finance le choix est vite fait.