16 juin 2024 à 08:59:59

Auteur Sujet: [FAP] Une idée folle NON!!! suppression du FAP, de l'EGR et reprog du boîtier  (Lu 18645 fois)

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour, je vous expose mon problème déjà expliqué en partie dans d'autres posts.

je suis propriétaire d'une zafira cdti 150cv équipée d'un FAP.
Depuis le début, j'ai des soucis dus à la regénération du filtre: consommation élévée, vanne egr encrassée, et maintenant passage de gasoil dans l'huile!
Bref, j'en ai marre!

Voilà mon idée:

Je sais que la norme Euro5 impose certains contrôles sur le fonctionnement de la vanne Egr et le système antipollution.
Je voudrais que par une reprogrammation, on désactive ma vanne egr et que l'on désactive aussi la régénération du FAP (je me procurerai un Fap que je viderai de son contenu ou alors j'installerai une ligne non-fap).
Je ne veux plus de fap et plus de egr.....(et au passage 40cv de plus aussi.....mais là n'est pas la priorité, on peut faire sans aussi).
Pensez-vous que ce soit techniquement possible et si oui, par qui, si non, pourquoi?
Allez les ingénieurs-experts-mécanos......aidez-moi!
PS: je sais que du point de vie écolo, ce n'est pas top....là n'est pas le sujet du post, y en a marre de ces moteurs adaptés à la va vite aux nouvelles normes, pas de débat sur l'étique de la manipulation svp.


Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
j'ai plus simple ! revend ton zaf , et achète un 2.2 dti !  :icon_mrgreen

je plaisante biensur ! mais je ne sais plus qui parlait de la même chose que toi , et que ça fonctionnait bien . tu as du voir son sujet en faisant des recherches .

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
j'ai plus simple ! revend ton zaf , et achète un 2.2 dti !  :icon_mrgreen

je plaisante biensur ! mais je ne sais plus qui parlait de la même chose que toi , et que ça fonctionnait bien . tu as du voir son sujet en faisant des recherches .

Haha, vive le 2.2 dti........
je pense que je ne maîtrise pas la fonction recherche....trop de résultats ou pas les bons mots clefs....peux tu peut être me donner le lien de ce post?

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
ici mais il ne l'a pas fait sur des opel.  :bah

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9736.0

et ici :

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8865.15

( descend un peu dans le sujet )

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
une question pour boulon,tu fais quoi comme trajet?
ville/autoroute?a durée et le kilométrage entre le demarage et la coupure du moteur STP.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Bonjour, je vous expose mon problème déjà expliqué en partie dans d'autres posts.

je suis propriétaire d'une zafira cdti 150cv équipée d'un FAP.
Depuis le début, j'ai des soucis dus à la regénération du filtre: consommation élévée, vanne egr encrassée, et maintenant passage de gasoil dans l'huile!
Bref, j'en ai marre!

Voilà mon idée:

Je sais que la norme Euro5 impose certains contrôles sur le fonctionnement de la vanne Egr et le système antipollution.
Je voudrais que par une reprogrammation, on désactive ma vanne egr et que l'on désactive aussi la régénération du FAP (je me procurerai un Fap que je viderai de son contenu ou alors j'installerai une ligne non-fap).
Je ne veux plus de fap et plus de egr.....(et au passage 40cv de plus aussi.....mais là n'est pas la priorité, on peut faire sans aussi).
Pensez-vous que ce soit techniquement possible et si oui, par qui, si non, pourquoi?
Allez les ingénieurs-experts-mécanos......aidez-moi!
PS: je sais que du point de vie écolo, ce n'est pas top....là n'est pas le sujet du post, y en a marre de ces moteurs adaptés à la va vite aux nouvelles normes, pas de débat sur l'étique de la manipulation svp.


au dela de l'aspect technique qui me semble impossible a regler n'oublie pas que si tu fais cela tu roules avec une voiture qui ne passera plus le controle technique et pire.. qui ne sera plus homologuée et donc plus assurée..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
une question pour boulon,tu fais quoi comme trajet?
ville/autoroute?a durée et le kilométrage entre le demarage et la coupure du moteur STP.

La voiture a 48000 kms sur 18 mois.....10% ville,50% autoroute, 40% nationales.
C'est le principe même du FAP que je n'aime pas! injecter des litres de mazout en plus, et il faut que ça tombe par chance hors des 10% de ville..... j'ai lu que des modif du software avaient été faites pour permettre la régénération du FAP dans des temps plus courts en injectant plus de gasoil.
Concernant la vanne egr, je trouve le principe anti-mécanique (je parle pas de la pollution). Donc est-il techniquement possible de faire ce que je propose? Je suis actuellement en contact avec www.autotuneheinz.be pour voir si c'est possible.
 

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0


[/quote]au dela de l'aspect technique qui me semble impossible a regler n'oublie pas que si tu fais cela tu roules avec une voiture qui ne passera plus le controle technique et pire.. qui ne sera plus homologuée et donc plus assurée..
[/quote]

En belgique, vu que le FAP ne sera obligatoire que fin d'année, au contrôle technique, il ne vérifient pas si le fap fonctionne vu que la voiture derrière qui est peut être une alfa 147 sans fap passe aussi, il y a juste une norme à respecter.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
tout est possible.apres ça va etre assez cher car il y a beaucoup de parametre moteur a modifier.ensuite il y aura des pieces a supprimer.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Voilà, il faut lire à l'envers, c'est une copie des emails échangés, il faut partir du bas: donc c'est bien possible!



Bonjour Mr XXXXXX,

 

Les 690€ pour la reprog sont très raisonable, sachant qu’il n’y a aucun préparateur qui peut supprimer la fonction du fap dans la gestion. Il n’y aura donc surtout pas de promo -21% applicable sur ce tarif si, sachant qu’on a mis énormément de temps de recherche dans ce projet.

Deuxièmement 500€ pour la modif du fap ET pot catalytique ce n’est pas volé du tout, sachant que on le vide pas tout simplement. On le modifie la pièce afin de optimiser le passage des gaz d’echappement.

Le tarif que je vous ai fait de 1190€ est donc non-negociable.

 

Cordialement,

 

 

Stijn Cooremans

Marketing & Sales

 

Auto Tune Heinz

Moorselbaan 334

9300 Aalst

 

Tel : +32.53/77.71.72

Fax : +32.53/71.11.01

Mail : stijn@autotuneheinz.be
Skype:autotuneheinz

 



 

Auto Tune Heinz recommends Shell for optimal performances

http://www.shell.com/home/content/be-nl/news_and_library/2005/diesel_extra_08221020.html

 

 

 
Sent: maandag 14 september 2009 20:35
To: Info - Autotuneheinz
Subject: Re: cdti 150cv et fap?

 

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je me permets toutefois de m'étonner du montant demandé!

Je comprends bien le montant de 690 euros pour une reprogrammation "made by Heinz", préférant toutefois attendre une promo "21% de remise" comme vous l'avez déjà fait.

Mais si je comprends bien, vous n'apportez aucune pièce neuve, en ne faisant que modifier le FAP (en le vidant je suppose) et cela en 10h de main-d'oeuvre ( à 50 euros tout de même)!

C'est pour cela que je vous demande donc un complément d'information sur la modification technique(j'aime bien savoir ce qui sera fait exactement car je demande aussi la suppression de la commande de la vanne EGR) et sur le tarif afin de prendre ma décision (et événtuellement, si vous allez à nouveau faire la promo -21%).

D'avance, je vous remercie de la suite que vous allez donner à mon message, bien à vous, Martino Bruno.

 

 

From: Info - Autotuneheinz

Sent: Thursday, September 10, 2009 1:20 PM

Subject: RE: cdti 150cv et fap?

 

Bonjour,

 

Bonjour Mr,

 

On peut vous supprimer votre filtre a particule. En faite on modifie la pièce d’origine d’une telle façon afin d’optimiser le flow des gaz d’echappements. On demande 500€ pour la modif.

La reprogrammation de la gestion moteur sur mesure adapté sur la supprimation de fap revient a 690€. Soit un total de 1190€.

 

Pour effectuer tout ça il nous faut une journée complète.

 

Je suis convaincu que c’est là solution pour vos problèmes.

 

Cordialement,

 

 

Stijn Cooremans

Marketing & Sales

 

Auto Tune Heinz

Moorselbaan 334

9300 Aalst

 

Tel : +32.53/77.71.72

Fax : +32.53/71.11.01

Mail : stijn@autotuneheinz.be
Skype:autotuneheinz

 



 

Auto Tune Heinz recommends Shell for optimal performances

http://www.shell.com/home/content/be-nl/news_and_library/2005/diesel_extra_08221020.html

 

 


Sent: donderdag 3 september 2009 22:58
To: info@autotuneheinz.be
Subject: cdti 150cv et fap?

 

Bonjour, je vous expose mon problème:

 

je suis propriétaire d'une zafira cdti 150cv équipée d'un FAP.

Depuis le début, j'ai des soucis dus à la regénération du filtre: consommation élévée, vanne egr encrassée, passage de gasoil dans l'huile, etc.....

Bref, j'en ai marre!

 

Voilà mon idée:

 

Je sais que la norme Euro5 impose certains contrôles sur le fonctionnement de la vanne Egr et le système antipollution.

Je voudrais que par une reprogrammation "made by Heinz", on désactive ma vanne egr et que l'on désactive aussi la régénération du FAP (je me procurerai un Fap que je viderai de son contenu ou alors j'installerai une ligne non-fap).

Je ne veux plus de fap et plus de egr.....et au passage 40cv de plus aussi.....mais là n'est pas la priorité.

Si vous avez réellement accès à la gestion moteur, cela doit être possible, non? 

pourriez-vous svp me donner réponse, même si c'est négatif.

 

PS: il n'est pour le moment pas encore interdit de rouler sans fap et beaucoup de personnes sur le forum ont les mêmes problèmes, peut être un créneau de plus pour vous.

 

 

Bien à vous, XXXXXXXXXX

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
ben dis donc j'espere qu'a ce prix la il te garantissent ta voiture parce que si ca merde et que t'es obligé de racheter un fap ca va te couter le double..  :blink
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
ben dis donc j'espere qu'a ce prix la il te garantissent ta voiture parce que si ca merde et que t'es obligé de racheter un fap ca va te couter le double..  :blink

oué et il faut esperer qu elle passera au controle technique pour l antipollution

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
ben dis donc j'espere qu'a ce prix la il te garantissent ta voiture parce que si ca merde et que t'es obligé de racheter un fap ca va te couter le double..  :blink

oué et il faut esperer qu elle passera au controle technique pour l antipollution
a l'antipollution elle passera et si le technicien ne voit pas la modif ca va aller. par contre s'il la revends et que le suivant a des problemes c'est proces assuré. mais bon s'il garde sa voiture jusqu'au bout.  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
et en cas d accident aussi ca risque d etre difficile je pense