10 juin 2024 à 17:10:31

Auteur Sujet: Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche  (Lu 5704 fois)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« le: 04 février 2006 à 15:30:55 »
Ce matin, j'avais mon voyant de réglage des phares qui clignotait au démarrage. En lissant dans la doc (page 133), je ne suis aperçu qu'hier, j'avais mis mes pleins phares avant de démarrer et que mes optiques s'étaient réglés pour des pays à conduite à gauche (Grande Bretagne).

Sympa cette option, pas besoin d'aller au garage pour le réglage ou de coller des déflecteur sur les phares
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #1 le: 04 février 2006 à 15:44:11 »
oui tres pratique  :wink:
donc si j'ai bien compris tu pars de suite en angleterre :reflexion  :bon_voyage  :marteau

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #2 le: 04 février 2006 à 15:47:14 »
Non, j'ai fais cette manipulation sans vouloir et je me suis remis en position normale
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #3 le: 04 février 2006 à 15:50:27 »
oui je me doutais c'etait juste de l'humour

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #4 le: 04 février 2006 à 15:52:04 »
Par contre, maintenant je sais qu'il y a cette option au cas où
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #5 le: 04 février 2006 à 15:58:33 »
Citation de: "salsita"
Par contre, maintenant je sais qu'il y a cette option au cas où

en effet  :wink: et merci de faire partager cette info avec nous :lol:
donc maintenant a nous les petites anglaises

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #6 le: 04 février 2006 à 16:04:21 »
Non, non.  c'est pas bien.     :noon


Regarde, il y a Madame derrière toi
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #7 le: 04 février 2006 à 16:05:16 »
De plus, pour le réglage, ce doit être seulement pour les Bi-xénon
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #8 le: 04 février 2006 à 17:23:32 »
Salsita,
Tes bi-xénons sont stables quand tu roules. Pas de vibration du faisseau lumineux à chaque défaut de la route, même minime.
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #9 le: 04 février 2006 à 17:27:20 »
Sur des nids de poule, ça le fait léger
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #10 le: 04 février 2006 à 17:29:13 »
Je trouve que les miens sont assez sensibles à ces défauts, parfois c'est un peu génant et énervant, je dois dire !
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #11 le: 04 février 2006 à 17:31:56 »
Citation de: "Titi 2.5"
Je trouve que les miens sont assez sensibles à ces défauts, parfois c'est un peu génant et énervant, je dois dire !


En plus, j'ai une voiture plus raide donc qui devrait être plus sensible
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #12 le: 04 février 2006 à 17:34:00 »
J'attends la révision à 1500 km (semaine prochaine) pour faire contrôler çà !!!
On verra bien le diagnostic !!!
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #13 le: 04 février 2006 à 17:36:11 »
Citation de: "Titi 2.5"
J'attends la révision à 1500 km (semaine prochaine) pour faire contrôler çà !!!
On verra bien le diagnostic !!!


Le problème vient que nos xénons sont montés sur 2 axes
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #14 le: 04 février 2006 à 17:37:31 »
Pour la révision des 1500 Km, c'est toi qui y vas de ton propre chef ou à la suite d'Opel ?
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #15 le: 04 février 2006 à 17:40:17 »
C'est ma concession qui m'a demandé de revenir à 1500 km pour un contrôle des éventuelles fuites. Ils ont toujours fait comme çà, pour les autos que j'ai acheté chez eux.
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #16 le: 04 février 2006 à 19:06:42 »
Citation de: "Titi 2.5"
C'est ma concession qui m'a demandé de revenir à 1500 km pour un contrôle des éventuelles fuites. Ils ont toujours fait comme çà, pour les autos que j'ai acheté chez eux.

pour moi egalement ma concession ma demande de revenir pour la meme chose que Titi 2.5 mais celas n'est pas une obligation pour la concession  :wink:

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #17 le: 04 février 2006 à 19:10:22 »
Je dois y passer Lundi, je leur demanderais et en même temps j'irais au parc des véhicules neuf pour aller voir sous le moteur d'un 150 CH et y faire des photos
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Michel-04

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation: Provence (Sisteron)
  • Karma: +0/-0
Réglage des phares pour les pays à conduite à gauche
« Réponse #18 le: 04 février 2006 à 22:51:59 »
Salut tout le monde
J'ai les Bi xénon AFL sur ma signum et je n'ai aucun problème de vibration même en passant dans des nids de poule.
En ce qui concerne l'éclairage à l'étranger, je doit ajouter un fusible pour inverser les feux. Ma voiture va avoir 2 ans. Apparament il ont améliorer le système, ce n'est que mieux.
A+
OPEL SIGNUM V6 CDTI Cosmo Boite auto Bi-xénon AFL Sièges morphologiques