09 juin 2024 à 09:12:04

Auteur Sujet: [Moteur] Du bruit a froid!!!  (Lu 2677 fois)

ronny52100

  • Invité
[Moteur] Du bruit a froid!!!
« le: 06 septembre 2008 à 17:19:11 »
Bonjour tt le monde..

bon voila que je commence a m'inquiéter de mon zaf a froid(2.0dti 12/03 avec 137000)...je m'explique quand je prend celui ci pour la premiere fois de la journée j'entend un claquement plus ou moins fort suivant mon appui sur la pedale d'accelerateur...si j'y vais "molo" le zaf roule sans souci n'y bruit suspect mais si je demande un peu plus de patate il se met a claquer jusque 18 000tours puis normal...et cela que lors des 3 ou4 premiere km

Je n'ai ni manque de puissance ni accoup ni Astuce de l'obd..est ce normale?une bougie qui donnerai des signes de faiblesse ou pire un injecteur? :mad3 :mad3

Sinon RAS des que celui comence a chauffer merci de vos lumieres... :spoton


Myck

  • Invité
Re : [Moteur] Du bruit a froid!!!
« Réponse #1 le: 06 septembre 2008 à 17:25:25 »
18 000 trs/min  :eek c'est un avion supersonique  :dents :dents :dents :dents :dents


Si c'est bien le bruit auquel je pense c'est normal tous les dti le font suivant comment on accélère a froid.

Par acquis de conscience vérifie ton niveau d'huile

ronny52100

  • Invité
Re : [Moteur] Du bruit a froid!!!
« Réponse #2 le: 06 septembre 2008 à 17:34:17 »
ou le con :dents

C'est vrai pas d'inquiétude?le niveau est ok je les fait la semaine derniere et Ras...autre question ya  til une courroie d'accesoire pour faire tourner tout ce qui est clim etc?ou tout est entrainé par la chaine?
si courroie a combien ce change t elle?

Myck

  • Invité
Re : [Moteur] Du bruit a froid!!!
« Réponse #3 le: 06 septembre 2008 à 17:42:07 »
Oui y a une courroie d'accessoires.

Certains la change tous les 30 000 kms ( si je me trompe pas  :reflexion ) mais elle est donnée pour 120 000 kms. Le mieux est de vérifier son état  :jap

Hors ligne ZIFROLO

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Moteur] Du bruit a froid!!!
« Réponse #4 le: 13 septembre 2008 à 10:27:28 »
Bonjour tt le monde..

bon voila que je commence a m'inquiéter de mon zaf a froid(2.0dti 12/03 avec 137000)...je m'explique quand je prend celui ci pour la premiere fois de la journée j'entend un claquement plus ou moins fort suivant mon appui sur la pedale d'accelerateur...si j'y vais "molo" le zaf roule sans souci n'y bruit suspect mais si je demande un peu plus de patate il se met a claquer jusque 18 000tours puis normal...et cela que lors des 3 ou4 premiere km

Je n'ai ni manque de puissance ni accoup ni Astuce de l'obd..est ce normale?une bougie qui donnerai des signes de faiblesse ou pire un injecteur? :mad3 :mad3

Sinon RAS des que celui comence a chauffer merci de vos lumieres... :spoton



Bonjour,
Mon ZAF 2,2 DTI commence aussi à faire un bruit de castagnettes à froid, mais mon mécanicien m'a assuré que c'était normal. Seule précaution, effectuer les vidanges régulièrement et surtout changer le filtre à huile pour optimiser la pression d'huile à froid et limiter le bruit au démarrage. :bye 

ronny52100

  • Invité
Re : [Moteur] Du bruit a froid!!!
« Réponse #5 le: 13 septembre 2008 à 12:07:24 »
Merci ziffrolo de ton avis....bon finalement je m'y suis fait...pour ce qui ets des filtres je sais pas car je viens d'acquerir le vehicule...et l'entretien a ete fait par opel de A a Z le mes n'a jamais mi les mains deds..donc je pense que cela a bien etait fait....