15 juin 2024 à 22:52:29

Auteur Sujet: insp 0  (Lu 11660 fois)

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : insp 0
« Réponse #25 le: 13 décembre 2008 à 17:54:37 »
C'est jouer sur les mots ça  :whistling


EDIT : Moi maintenant c'est vidange tous les 15000 et pour le reste c'est entretien annuel (sans vidange).
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #26 le: 13 décembre 2008 à 17:55:33 »

je dirai a une utilisation inappropriée au diesel.

j'en suis a mon 3 ieme vehicule fapé et j'ai jamais du faire d'entretien avant les 30000 mais je roule beaucoups ce qu'apprecie les diesels.

(je fais quand meme faire une simple vidange tous les 15000 par securité... mais le insp ne s'allume pas a ce kilometrage la. )
Euh chez moi une utilisation inapropriée et une mauvaise utilisation ca veux dire la meme chose  :reflexion
non mauvaise peut sous entendre de matraquer la mecanique de ne pas tenir compte des temps de chauffe ce qui n'est pas forcement le cas d'une utilisation inappropriée d'un diesel.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #27 le: 13 décembre 2008 à 18:04:58 »


non mauvaise peut sous entendre de matraquer la mecanique de ne pas tenir compte des temps de chauffe ce qui n'est pas forcement le cas d'une utilisation inappropriée d'un diesel.
Oui vu comme ça c'est vrai, toujours est-il que je l'avais compris comme tu l'a dit :ange

Hors ligne bobymail

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation: Dans la lune la plupart du temps
  • Karma: +0/-0
Re : insp 0
« Réponse #28 le: 13 décembre 2008 à 22:17:00 »
Coucou c'est moi
Citer
Putain c'est pas vrai ça. Sur un moteur FAP c'est 15000 kms ou 1 an ca fait 1 milliard de fois qu'on le répète et en plus on explique pourquoi, maintenant si ca te vas pas t'as qu'a construire ton propre véhicule et pas nous faire c****
je suis désolé mais je n'ai atteint ni 15 000 km et encore moins un an ,quand a la regeneration du fap je serai incapable de vous dire quand elle se fait ni meme si elle s'est deja faite car je ne connais aucun moyen de la detecter et il est vrai que je ne parcours pas de grandes distances.J'avais d'ailleurs envisager l'essence mais mon beau frere a eu un zaf 2 essence et lorsqu'il a voulu le revendre a la cote argus il s'est rendu compte que s'etait sa voiture et sa voiture pour plus longtemps qu'il ne le croyait!!!!!On voulait bien lui acheter mais il fallait qu'il la donne.Enfin ,je suis content d'animer ce post et vous fais mes amities a tous du plus calme au moins calme.

Hors ligne doudou27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : insp 0
« Réponse #29 le: 14 décembre 2008 à 10:13:25 »
Salut, par contre moi j ai un pote qui a le 120ch, il roule tout de meme beaucoup et il m a dit qu il a fait sa revision a 30000km. Par contre il m a dit qu il a été obligé de refaire un petit appoint d huile 1 ou 2 fois entre deux. Est ce normale alors qu il me semble avoir lu sur le forum que les regeneration faisaient monter le niveau d huile ???
Salut
Doudou........

Myck

  • Invité
Re : Re : insp 0
« Réponse #30 le: 20 décembre 2008 à 21:29:28 »
Salut, par contre moi j ai un pote qui a le 120ch, il roule tout de meme beaucoup et il m a dit qu il a fait sa revision a 30000km. Par contre il m a dit qu il a été obligé de refaire un petit appoint d huile 1 ou 2 fois entre deux. Est ce normale alors qu il me semble avoir lu sur le forum que les regeneration faisaient monter le niveau d huile ???
Salut
Doudou........
Il n'a peut etre pas le FAP

Hors ligne doudou27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #31 le: 21 décembre 2008 à 05:21:55 »

[/quote]Il n'a peut etre pas le FAP
[/quote]

Si SI il l a c est sur et de plus sa voiture est du mois  d aout donc forcement Fap//

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : insp 0
« Réponse #32 le: 21 décembre 2008 à 20:01:19 »

Il n'a peut etre pas le FAP
[/quote]

Si SI il l a c est sur et de plus sa voiture est du mois  d aout donc forcement Fap//
[/quote]

quand tu dis qu'il refais le niveau d'huile de son moteur,c'est en suivant les directives opel?
le niveau d'huile doit etre controlé moteur a t° de fonctionnement et au bout de 3 minutes apres avoir couper le moteur.sinon si ce n'est pas respecter,le niveau d'huile apparait trop bas et du coup le moteur tourne avec trop d'huile(aie aie aie)
en meme temps le moteur est d'aout donc il n'as peut etre pas encore stabiliser sa conso d'huile.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne doudou27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : insp 0
« Réponse #33 le: 22 décembre 2008 à 16:44:41 »
Pour la conso d huile je pense quelle doit etre stabilisé, elle a presque 50000km. Il roule beaucoup mais normalement j avais lu que le niveau aurai du monter. Ca y est j ai recu mon Zaf, photos demain ou peut etre ce soir dans un nouveau post. Par contre, regeneration deja faite a 200km ???? Bizarre ou pas.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : insp 0
« Réponse #34 le: 22 décembre 2008 à 18:30:21 »
Pour la conso d huile je pense quelle doit etre stabilisé, elle a presque 50000km. Il roule beaucoup mais normalement j avais lu que le niveau aurai du monter. Ca y est j ai recu mon Zaf, photos demain ou peut etre ce soir dans un nouveau post. Par contre, regeneration deja faite a 200km ???? Bizarre ou pas.
tout a fait normal. au debut il va en faire pas mal assez rapprochées.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux