05 juin 2024 à 10:47:35

Auteur Sujet: [Mécanique] Bruit étrange  (Lu 4307 fois)

Hors ligne jim

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Mécanique] Bruit étrange
« le: 25 octobre 2007 à 17:26:05 »
j'ai depuis quelques jours un bruit sur ma corsa cdti 125cv, après l'avoir emmené au garage, on m'a répondu que c'était le passage de l'air du turbo au filtre à air. Ce bruit je l'ai de la première à la  seconde sur l'accéleration et la desaccéleration.Je l'avais avant de faire la reprogrammation 2183. Parmi les propriétaires de corsa y en a t-il qui ont le même bruit ? Avis du concessionnaire, opel serait déjà au courrant mais n'ont pas trouvés la solution pour l'instant.

Myck

  • Invité
Re : bruit étrange
« Réponse #1 le: 25 octobre 2007 à 17:32:55 »
Y a déjà eu quelques cas de recencés en effet :jap

Opel est bel et bien entrain de chercher une solution mais pour l'instant y a rien donc on va attendre encore un peu avant de se prononcer.


Hs : dit moi, elle est pas bleu ta coco avec un attelage  ?  :casque

Hors ligne jim

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit étrange
« Réponse #2 le: 25 octobre 2007 à 17:34:08 »
Oui bleu aéro. Pourquoi ?

Myck

  • Invité
Re : Re : bruit étrange
« Réponse #3 le: 25 octobre 2007 à 17:36:36 »
Oui bleu aéro. Pourquoi ?
C'est bien ce qu'il me semblais  :bounce c'est moi qui ai fait ta reprog  :icon_wink et j'avais remarqué ce petit bruit.

En fait c'est un bruit normal du a la suralimentation. Le seul soucis c'est que sur la corsa il est mal filtré donc on l'entends assez fortement dans l'habitacle comme si on avait monté un Kit d'admission tuning. Il n'y a pas de danger ni pour le moteur, ni pour le turbo.

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : bruit étrange
« Réponse #4 le: 25 octobre 2007 à 17:57:36 »
Ce bruit ressemble^pas à un gros sifflement dès 2000tr/min non! :huh1
Gwada Massif

Hors ligne jim

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit étrange
« Réponse #5 le: 25 octobre 2007 à 20:14:55 »
oui en effet le bruit ressemble bien à un sifflement dès 2000 tours. Et pour toi MYCK c'est bien toi qui dit que les opels sont des tas de férailles ?  :coucou :coucou :coucou :ange

Myck

  • Invité
Re : Re : bruit étrange
« Réponse #6 le: 25 octobre 2007 à 20:38:54 »
oui en effet le bruit ressemble bien à un sifflement dès 2000 tours. Et pour toi MYCK c'est bien toi qui dit que les opels sont des tas de férailles ?  :coucou :coucou :coucou :ange
Ouaip c'est bien moi  :ange  :icon_wink

Hors ligne jim

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : bruit étrange
« Réponse #7 le: 25 octobre 2007 à 20:59:44 »
ca ne m'étonne pas, j'aurai du m'en douter.  :marteau :coucou

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : bruit étrange
« Réponse #8 le: 26 octobre 2007 à 11:41:45 »
j'ai depuis quelques jours un bruit sur ma corsa cdti 125cv, après l'avoir emmené au garage, on m'a répondu que c'était le passage de l'air du turbo au filtre à air. Ce bruit je l'ai de la première à la  seconde sur l'accéleration et la desaccéleration.Je l'avais avant de faire la reprogrammation 2183. Parmi les propriétaires de corsa y en a t-il qui ont le même bruit ? Avis du concessionnaire, opel serait déjà au courrant mais n'ont pas trouvés la solution pour l'instant.

Salut,

Je confirme que j'ai également ce sifflement depuis le début, mais d'après mon concesionnaire ce bruit est normal.


DeadOne

  • Invité
Re : bruit étrange
« Réponse #9 le: 27 octobre 2007 à 18:51:21 »
Ben moi pas de bruit juste un bon bruit (simpa d ailleur) quand le turbo se decharge au passage de rapport dans les 2000 tr/min
mais pas de sifflement... bizarre tout ca certaines font le bruit d autres pas  :reflexion

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : Re : bruit étrange
« Réponse #10 le: 27 octobre 2007 à 20:08:17 »
Ben moi pas de bruit juste un bon bruit (simpa d ailleur) quand le turbo se decharge au passage de rapport dans les 2000 tr/min
mais pas de sifflement... bizarre tout ca certaines font le bruit d autres pas  :reflexion

C'est bien se que je pensais  :icon_redface erreur de ma part!!
Ce soit disant bruit en fait voulais dire l'action du turbo dès 2000tr/min et cela à tt les vitesses... :whistling
ERRATUM NO SOUCI
Gwada Massif