Pour les marques ATE, Bosch, Brembo, Frerodo ou TRW. Si tu veux être certain d'avoir les bonnes pièces tu mesure le diamètre des disques mais sur Meriva A y'a pas spécialement de subtilité
Pour repousser les pistons, un serre joint peut faire l'affaire car dans ton cas il n'y a pas besoin de les tourner en même temps, sinon ça se trouve sans souci en centre auto
Il y a bien sûr des couples à respecter, il faut surtout serrer tes vis au frein filet (bleu) pour sécuriser le montage et si tu n'es pas sûr de toi, procède côté par côté pour conserver un modèle, notamment pour les ressorts des plaquettes AV. Perso j'utilise des clefs Mac Alister (marque de Casto) depuis plus de 10 ans, pour de l'occasionnel ça fera parfaitement le job.
Si tu aimes faire tes entretiens toi même, c'est tout à ton honneur, investis dans une RTA, elle te rendra de fiers services (elle se trouve aussi d'occasion sur Ebay ou LBC)