Bonjour à tous,
après un diag avec l'op-com, j'ai les défaut p1125 et p0638, qui mettent en cause le boitier papillon. J'ai déjà refait des soudures sur la carte électronique et cela avait fonctionné bien 1 an et demi - 2ans.
Je me tate de le changer complètement ou refaire une session de soudure...
Comme toi Jejex, à l'arrêt du moteur j'ai des secousses.
Tu avais commandé le corps papillon sur Ebay ? Quel prix?
EDIT
Salut à tous,
en bougeant les fils du connecteur du faisceau branché sur le boîtier papillon, je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact. Il se fermait et s'ouvrait complètement, un peu comme s'il détectait l'arrêt de la voiture, vu qu'à l'arrêt il se ferme pour étouffer le moteur.
Du coup, j'ai coupé les fils et les ai soudés directement sur le connecteur du corps papillon. A la mise du contact, il ne se passe rien, le clapet bouge très légèrement.
Et miracle ! A l'arrêt, plus de secousses, le moteur s'arrête tout en douceur !!!
Plus de codes défaut sur le moteur, tous ceux qui étaient dus au corps papillon ont disparus.
J'ai aussi l'impression que la voiture fume moins.
Prochaine étape : annuler la vanne EGR...
En attendant, j'ai commandé un connecteur neuf et les cosses qui vont avec pour tout refaire propre.
Si cela intéresse quelqu'un, voici les références des connecteur et cosses :
- connecteur : 284716-2 de TE Connectivity, voir documentation technique (NG_CD_284716_D1-625006.pdf) en pièce jointe.
- cosses : 962876-2 de TE Connectivity, voir documentation technique (NG_CD_962876_N6-674069.pdf) en pièce jointe.
Pour info, j'ai une Vectra C GTS de 2004, 1.9cdti, 120CV, le corps papillon est un 48CPD1 de Magneti Marelli.
Merci
Xavier