06 juin 2024 à 04:39:07

Auteur Sujet: Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places  (Lu 7382 fois)

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Bonsoir chers lecteurs de ce forum...

J'ai enfin, pu, hier, essayer le nouveau Citroen C4-Picasso 5places.

Modèle :

C4-Picasso 2.0 HdI 138 Cv Exclusive couleur mauve foncé tiré bordeau avec un cuir beige.

Les options du moins celle visiblent: Climatisation arrière, toit de la voiture en verre, jantes 17' magnifique je pense pas que c'était d'origine mais plutot une option, GPS avec chargeur CD, lave projecteur et phares directionnel, je suppose xénon mis je n'ai pas été regardé sur le site de citroen...


Me voilà en possession des clefs du monospace de mes rêves, j'avais rendez vous avec la rédactrice en chef de Elle Belgique, vous connaissez surement ce magasine, du moins parlez en à vos femme, elles vous aideront.

Alors, j'appuye sur le bouton pour déverouiller les portes et là, magique, les retroviseurs se déplient( vous avezz du remarquer à quel point je suis fan des retroviseurs éléctriques dans les autres post, lol). Je monte à bord. Confort des sièges extrèmes, c'est un fauteuil de salon. J'inspecte un peu l'habitacle, alors c'est magnifiquement éclairé par le toit, il n'y a rien qu'un mot: sublime. J'insère la clef et mets le moteur en route, magique, un silence reigne à bord, le tableau de bord est magnifique, c'est que du sublime cette instrumentation centrale et toute ces informations qui defilent agréable à regarder, en bref j'adore. Seul bémole, il faut avoir le sens de la logique pour utiliser l'entiereté des commandes de la voiture car c'est comme un PC.

Ensuite, je cherche le frein à main et il est éléctrique: bonheur total :D ca change de celui du Zafira qui est pas pratique enfin... je l'oublie souvent :s ou je le deserre mal...

Donc j'accelere et surprise, le moteur est très souple et agréable, on ne l'entends pas, aucun tremblement, c'est comme dans un jeu video. Tu es assi et tu tourne le volant, voilà !!!
Les reprises sont bonnes meme très très sufissantes. L'équipement est royal. Le pare brise PANORAMIQUE offre une visibilité exeptionnel. Climatisation rapide et silencieuse... Pleins de rangements partout.

Le coffre est très bien, les places arrières sont toutes identiques, l'espace est royal.

Ce que j'ai aimé dans cette voiture :

-L'impression d'espace et la luminosité que procure toutes les parties vitrée de la voiture.
-L'instrumentation digital central sublime avec un GPS très agréble et logique dans ses dires.
-Le confort des sièges couplé à des suspensions royales. Bref une francaise ;)
-L'espace arrière individuelle.
-Les reprises du moteur et sa sobriété malgré la boite automatique.
-Sa ligne sublime
-Les retros electriques :ange
-Ect ect...

Ce que je n'ai pas aimé :

-L'instrumentation central peut etre parfois difficile à utiliser pour des personnes qui n'ont pas le sens de la logique informatique( ex: Retour qui veut dire aller en arriere)
-Le petit retroviseur pour voir les enfants derrieres n'est pas à mon gout très esthétique
- les commandes du volant à moyeu fixe pas toujours très simple
- l'emplacement de la commande de la boite facon Chrysler mais bon je me demande ou ils auaient pu la mettre d'autre part.


Comparaison par rapport au Zafira

Consommation : Avantage : Picasso : 6.5L/100 sur les 300 km que j'ai fais avec hors avec ma zaf j suis à 7.4L/100(conduite relax)
Rapport prix/ équipement du toit panoramique: Avantage Picasso, on as pour ce qu'on a payé
Puissance: Forcément le Zafira pour la rapidité des reprises sur autoroutes meme si celle du picasso étaient très suffisantes.
Confort: Picasso
Habitabilité: Picasso( 3 sièges arrieres individuelles, sur le zaf on ne peut mettre qu'un manequin anorexique de moins d'1.75m au centre et pour en trouver c'est pas facile) mais le zaf à 7places.
Rapport prix/équipement : ZAfira je suppose
Rapport prix/ prestations: avantage Picasso, je lui trouve aucun défaut.

Je n'ai pas fais de photos car je ne transporte pas d'appareil photos sur moi à l'agence.
J'ai trouvé la voiture que j'utiliserai souvent maintenant pour les déplacement enfin quand elle sera au parking de l'agence, la voiture sera vendue à partir du 1 er juillet si cela interesse quelqu'un ;).

Je tenterai de vous faire encore part de mes impressions après avoir rouler avec les voitures de l'agence et de mes collègues.

Merci de m'avoir lu;)

Goede avond, gedaan van mooie dromen. aan binnenkort voor een volgende proef.



Michel :bien :bien









Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #1 le: 14 avril 2007 à 01:37:39 »
essai concluant alors?

revendrais tu ton zafira pour un picasso?
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #2 le: 14 avril 2007 à 11:13:22 »
Certainement. Mais je n'oserai pas prendre le 110 cv malgré son couple avec l'overboost..

Le tout facturé quand meme à 35000 € +-, il faut les avoirs. Mais bon toutes les options y sont avec le cuir. J'ai calculé un zafira Cosmo 1.9 CDTI 120 BVA

avec ::

Siège passager à réglages multiples (A53)
Incl: Siège conducteur à réglages multiples (incl. Soutien lombaire pour siège conducteur, Accoudoir central, siège conducteur), Soutien lombaire pour siège passager 180,00 €
  •  Pack Sight & Light III (XGDW)
Incl: Sight & Light Pack I (incl. Capteur de pluie, Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique, Automatic Light Control (ALC)), Phares adaptatifs avec projecteurs au bi-xénon, Phares antibrouillard avant, Lave-phares haute pression 1.000,00 €
  •  Pack Hiver (W7Z)
Incl: Lave-phares haute pression, Siège avant chauffants, Canal de chauffage 3ème passagier arrière 200,00 €
  •  Driving Pack (XZBE)
Incl: Contrôle électronique de stabilité (ESP), Régulateur de vitesse, Aide au stationnement (Park Pilot) 1.230,00 €
  •  Radio DVD90 NAVI avec lecteur CD et MP3 et système de navigation (UCL)
Incl: Affichage en couleurs, Commande au volant, 7 haut-parleurs 2.200,00 €
  •  Pré-équipement téléphone avec commande vocale et Bluetooth (UWA)
Incl: Commande vocale en néerlandais 500,00 €
  •  Pare-brise athermique (A23) 160,00 €
  •  Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, dans la teinte de la carrosserie (DDH) 150,00 €
  •  Jantes en alliage léger de 17", design "Sport" (QL4)
Incl: Pneus, 225/45 R17 - 91V
 et le cuir et le toit panoramique, j'arrive à 36 500€ +-

Mais attentiion dans cette configuration la zaf à 7 places mais un moteur 120ch

 - Les raisons qui me feraient acheter ce monospace Picasso

 - - Sa ligne magnifique
 - -C'est vraiment le nouveau monospace pratique, magnifique et à la mode. Scénic qui était la référence l'a dans le derriere
 - -Toutes ses nouveautés par rapport à la concurrence ( pare brise panoramique, système média embarqué(si ca se dit) je l'ai traduis direct du neerlandais : Ingescheept multimediasysteem.
 - - La consommation inférieure


Magnifique n'est ce pas. En l'occurance, ce bleu passe très bien sur le picasso autant que je ne l'aime pas sur le Zaf


Un réel bonheur cette intérieur, pour moi ca c'est du vrai travail par le constructeur


Sublime, je vais arreter de le regarder ca va me donner trop envie


Ca c'est du travail par les designer's de Citroen, un vrai monospace avec sa touche d'oringialité et de sobriété qui se differencie à sa facon des autres concurrent

Il ne fait pas trapeze raté comme le Scénic
Il ne fait pas balaine comme le S max( mais ses jantes sont magnifiques)
Il ne fait pas banal comme le Corolla Verso
Il ne fait pas camionette comme le Zafira( mais j'l'aime quand meme :ange)


J'en déduis que si je pouvais le faire, je signe tout de suite, il devrait me revenir aussi à une dizaine de mille d'euros ou un peu moins.. ( Reprise .. Tva )

Mais, le Zafira dans le quartier des affaires de Bruxelles en noir bien propre fait plus "genre" et "Class" que le C4 Picasso mais attention il n'est pas loin du tout derrière, vraiment pas...

Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Jordan

  • Invité
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #3 le: 14 avril 2007 à 11:20:04 »
le coffre est plus petit que sur le zaf  :icon_wink

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #4 le: 14 avril 2007 à 12:10:44 »
le coffre est plus petit que sur le zaf  :icon_wink

Ah oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. je ne stock jamais rien d'interessant dans mon coffre, lol. C'est vrai que je l'ouvre que très rarement, mdr... Pour le coffre il y a le C4picasso 7 places alors, qui est aussi très beau et la dans le quartier des afaires de Bxl en noir, c'est la class, assurée ! Mais j'aime pas trop les phares facon ford focus
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #5 le: 14 avril 2007 à 13:12:46 »
Et avec ce prix!! il a même pas les radards de recul peint ton caisse :reflexion
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #6 le: 15 avril 2007 à 02:01:49 »
J'aime bien ,enfin si la voiture est jaune c'est different mais la version burlat est sublime
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Jordan

  • Invité
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #7 le: 15 avril 2007 à 10:04:02 »
tu compare le picasso 5 place et le zaf mais le zaf est à comparer avec le picasso 7 places surtout niveau prix car le picasso est bien plus cher à ce moment là

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #8 le: 15 avril 2007 à 11:04:52 »
tu compare le picasso 5 place et le zaf mais le zaf est à comparer avec le picasso 7 places surtout niveau prix car le picasso est bien plus cher à ce moment là

Je suis d'accord mais par rapport à le prix que tu mets en plus. Il y pas photo: le Zafira 0/10, le Picasso 10/10. Pour moi sur tout les points le Zafira est battu sauf coté motorisation. Mais un monospace est à la base pas destiné à une utilisation sportive.

L'intérieur, la ligne extérieur ...

Ben j'arrive à 36 500 € plus ou moins.... Avec des équipement en plus sur le Picasso. ( Clim bi zone AVANT ET ARRIERE, le zafira ta le temps de te les geler). Le vrai toit panoramique, pas les 300€ la lucarnes. Un pare brise panoramique. Et une instrumentation moderne, le zafira bonjour l'originalité n'est ce pas.
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #9 le: 15 avril 2007 à 18:49:30 »
Michel je te souhaite une bonne route avec ton picachou, et je pense qu'il faudrait penser a changer de forum car cela devient pénible de voir que tu casses le zaf ou autre opel, c'est comme si j'allais sur le site des retraités de citroen est que je disais que citroen ne sait pas faire de sportive (ce qui est vrai pour ce coup là) alors qu'il gagne en championnat du monde des rallye !!

Ensuite moi je ne concois qu'une voiture avec un rapport poid puissance inférieur à 8 kg par cheval... donc le jour ou cironron sortira une c2, une c4 et c5 et picachou avec un moteur digne de ce nom, je te promet je m'incris sur le forum du picatou...

Voilà maintenant si tu veux casser du zaf est dire que c'est de la dauble, c'est ton droit, mais alors vas sur forum automobile, tu verras là bas c'est insulte et compagnie.....

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #10 le: 15 avril 2007 à 19:36:06 »
C'est vrai que j'suis pas gentil avec mon Zafira :icon_rolleyes :icon_rolleyes :icon_rolleyes
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne patzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #11 le: 15 avril 2007 à 21:15:49 »
Michel je te souhaite une bonne route avec ton picachou, et je pense qu'il faudrait penser a changer de forum car cela devient pénible de voir que tu casses le zaf ou autre opel, c'est comme si j'allais sur le site des retraités de citroen est que je disais que citroen ne sait pas faire de sportive (ce qui est vrai pour ce coup là) alors qu'il gagne en championnat du monde des rallye !!

Ensuite moi je ne concois qu'une voiture avec un rapport poid puissance inférieur à 8 kg par cheval... donc le jour ou cironron sortira une c2, une c4 et c5 et picachou avec un moteur digne de ce nom, je te promet je m'incris sur le forum du picatou...

Voilà maintenant si tu veux casser du zaf est dire que c'est de la dauble, c'est ton droit, mais alors vas sur forum automobile, tu verras là bas c'est insulte et compagnie.....
+1 je passe tous les jours sur le forum et meme si j interviens pas beaucoup je prends du plaisr a lire les messages mais pas ceux de michel   :mad3

Hors ligne eduardo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation: saintchamond
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #12 le: 15 avril 2007 à 21:28:53 »
ben y a peut etre pas de forum sur le picassiette  :dents
mais bon les gout et les couleurs
un picasso vaut 28000 euros pour un 110ch et 28000euro un 150ch chez opel en plus 4 mois de delai pour citroen et 2 pour opel
apres les interieurs ben j'aime pas du tout le citronen ce volant avec moyeu fixe  :grrrr
et puis je n'aime pas le confort français je prefere le type allemand plus ferme

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #13 le: 16 avril 2007 à 17:16:38 »
Le "problème" avec Michel c'est qu'il tombe amoureux de chaque voiture qu'il essaye  :marteau
Je viens de lire 3 posts de lui et dans l'ordre il conseille d'acheter la 207 puis la dernière Swift et maintenant le picasso 5 ou 7 places. :rolleyes

Bref, Un conseil Michel:

N'achète plus de voiture, prends une carte hertz ou Europcar, tu pourras changer de voiture chaque semaine et ça te coutera moins cher.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #14 le: 16 avril 2007 à 23:36:55 »
vous etes mechant avec mimi les gars :icon_lol
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #15 le: 16 avril 2007 à 23:53:32 »
vous etes mechant avec mimi les gars :icon_lol

heuuuuuuuu  moi je dirais realiste plutot....
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #16 le: 16 avril 2007 à 23:58:48 »
bon ben mimi les GTS et les zaffreux ont votez contre vous, vous etes le maillon faible...............au revoir :ptdr
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #17 le: 17 avril 2007 à 19:46:32 »
bon ben mimi les GTS et les zaffreux ont votez contre vous, vous etes le maillon faible...............au revoir :ptdr

Et pas (encore ???) le maillon Ford :rire2

Hors ligne MCH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #18 le: 17 avril 2007 à 21:17:20 »
Demandez à voir la 6 eme et 7 eme place sur un C4 7 places et vous comprendrez pourquoi je viens d’acheter un Zaf.

Hors ligne rocket ju

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #19 le: 17 avril 2007 à 22:05:19 »
Faut penser à se préparer aux emmerdes avec le HDI PSA (même bloc sur les Ford).......avant y avait juste le Hdi 110.....maintenant c' est le HDI 136 ou 138 ( c' est pareil  :icon_lol )....c' est la "mode" en ce moment, j' ai plein de collègues emmerdés avec ce bloc sur 307 et 407......vive les mazouts PSA...... :icon_mrgreen

Jordan

  • Invité
Re : Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #20 le: 17 avril 2007 à 22:06:57 »
Faut penser à se préparer aux emmerdes avec le HDI PSA (même bloc sur les Ford).......avant y avait juste le Hdi 110.....maintenant c' est le HDI 136 ou 138 ( c' est pareil  :icon_lol )....c' est la "mode" en ce moment, j' ai plein de collègues emmerdés avec ce bloc sur 307 et 407......vive les mazouts PSA...... :icon_mrgreen

moi j'avais galèré avec mon HDI 110ch

Hors ligne rocket ju

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #21 le: 17 avril 2007 à 22:23:38 »
moi j'avais galèré avec mon HDI 110ch

je te crois malheureusement  :jap


"la couille" c' est que pour le HDI 136 c' est le début, tout juste, des prôblèmes et Peugeot fait la sourde oreille ( comparé aux HDI 110 où c' est devenu une "tradition" ) et garantie ou pas ça changes rien........après tu payes ça :  :icon_eek





Alors "mi mi" toujours content du Picasso  :icon_mrgreen  :ptdr  :ptdr  :dents

Edit Ric : j'ai modifié la photo  :bien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #22 le: 17 avril 2007 à 23:14:22 »
tu devrais rendre anonyme ta facture sur le forum. ton concessionnaire n'est peut etre pas forcement responsable ...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Jordan

  • Invité
Re : Comparaison de mon Zaf avec le nouveau C;C4-Picasso 5places
« Réponse #23 le: 18 avril 2007 à 08:53:40 »
il y avait une extension de garantie spécialement sur l'embrayage du HDI 110ch tellement il n'était pas fiable...sur ma 307 à l'époque, il m'avait changé l'embrayage à 50000km en extension de garantie (les 2 ans de garantie initial était terminé)...J'ai un collègue c'est encore pire, sur son HDI 110ch il a eu 2 fois l'embrayage de changé en 30000km  :bien et ce n'est qu'une partie des prob  :icon_mrgreen