17 juin 2024 à 14:11:18

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti 75Cv] Problèmes FAP  (Lu 2445 fois)

Hors ligne spartan971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: corsa d 2011 5 portes
[Corsa D 1.3 Cdti 75Cv] Problèmes FAP
« le: 13 mars 2014 à 19:17:11 »
Bonjour à tous,

Après pas mal de galères de pertes de puissance et de reprises sur ma corsa avec en plus, l'apparition du fameux voyant qui colle les miquettes j'ai nommé:  "clef + voiture"..., je reviens de chez opel (une seconde fois) pour un problème d'encrassement de FAP.

La première visite s'est soldée par un échec, car après une régé forcée sur tech 2, la voiture à retrouvée sa nouvelle jeunesse............(2 jours). :lipsrealed.
Je retourne donc chez opel en leur expliquant gentiment que la régé n'a servie à rien si ce n'est à flingué mon huile avec des résidus de gasoil non brulé et que la vidange ne m'avait même pas été proposé par la suite....
Bref après une facture salée de 490€ (vidange + filtres 4x 1l de elf full synthetique 5W30, et nettoyage fap avec produits type: fap net ecotech et rince net ecotech (150€ les produits.... :marteau), main d'oeuvre etc etc.... , je n'ai plus envie d’être emmerdé par ces maudis problèmes...

Question je fait 60 bornes par jours (rte de montagne), et on m'a conseillé une fois par mois (si interruption de régé regulieres), de rouler en 4 éme à 3500 tr min pendant 20 min histoire d'etre sur de bien nettoyé mon FAP... est-ce bon d’après vous ?
je précise que j'ai eu un problème de fuite d'injecteur et que mon huile habituellement était en 5w40 et non pas 5w30.... (ce qui à pue prématuré l'encrassement de mon FAP), et qu'une fois seulement les joints d'injecteurs changés et bien le problème est apparu, comme si la fuite ne permettait pas le nettoyage optimal du FAP lors des régés.

voici les resultats au TECH 2 apres lavage du FAP au deuxième passage chez opel...

"Essai dynamique 2kpa, et maxi charge 17kpa saturation 37%.... norme OK" est ce correct d’après vous.

Je suis preneur de tous les conseils utiles pour entretenir ce maudit FAP qui sert à rien si ce n'est entretenir les garagistes.....(ma prochaine sera une essence)

Merci à vous tous !  :biere