Salut les FO!
Dites, petits soucis: depuis 2-3 semaines, j'ai le voyant orange d'une voiture avec clé à molette qui s’allume 1x sur 2. Je roule un peu, m’arrête, redémarre et là, il a disparu. C'est pas l'egr, je fais beaucoup d'autoroute. Mais pas d'autres symptômes.
Il y a deux jours, je fais le plein (diesel habituel), redémarre et là, c'est un vrai veau. Plus de reprise. Elle accélère lentement et de manière continue sans tirage -> 2800t/min. Après, elle est un peu plus péchue mais rien de transcendant. Dans les côtes, elle accélère tout doucement. Elle tremble à bas régime (2000t/min) mais l'aiguille compte tour est stable.
Sur les 2-3 derniers pleins, j'ai perdu systématiquement 100km d'autonomie (sans changer mes habitudes de conduites, chauffage, ...).
Pire, hier, au feu rouge, le moteur s’arrête complètement. Pour garder le ralenti, j'ai dû maintenir un peu l'accélérateur en me mettant au point mort. Idem pour commencer à rouler, j'appuie comme un boeuf sur l’accélérateur pour qu'elle ne cale pas.
Mon garagiste (pas opel), ne trouve pas de code erreur. Il ne sait pas terster les injos mais a testé une chose (laquelle???): il a démarré la voiture et m'a dit qu'elle avait des valeurs de 28.000 - 30.000 et ça monte qd il accélère. Mais il n'avait pas les valeurs de références.
Il a examiné le moteur à l'oeuil nu et n'a pas vu de suintement d'huile & co. Si c'était un injecteur, la clé orange du TDB serait allumée tout le temps.
1. Il me dit de faire un banc d'essai opel mais ça coûte un pont ça non?
2. J'ai une version de l'op com de 2010 mais qui ne permet pas de tester les injecteurs. J'ai tenté une version 2012 que je ne sais pas faire fonctionner (demande d'enregistrement). Qq'un aurait un lien vers une version fonctionnelle où je puisse tester les injos?
3. Une idée?
Merci pour votre aide