09 juin 2024 à 20:57:06

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable  (Lu 4941 fois)

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« le: 27 février 2014 à 06:55:35 »
Salut les FO!

Dites, petits soucis: depuis 2-3 semaines, j'ai le voyant orange d'une voiture avec clé à molette qui s’allume 1x sur 2. Je roule un peu, m’arrête, redémarre et là, il a disparu. C'est pas l'egr, je fais beaucoup d'autoroute. Mais pas d'autres symptômes.

Il y a deux jours, je fais le plein (diesel habituel), redémarre et là, c'est un vrai veau. Plus de reprise. Elle accélère lentement et de manière continue sans tirage -> 2800t/min. Après, elle est un peu plus péchue mais rien de transcendant. Dans les côtes, elle accélère tout doucement. Elle tremble à bas régime (2000t/min) mais l'aiguille compte tour est stable.

Sur les 2-3 derniers pleins, j'ai perdu systématiquement 100km d'autonomie (sans changer mes habitudes de conduites, chauffage, ...).

Pire, hier, au feu rouge, le moteur s’arrête complètement. Pour garder le ralenti, j'ai dû maintenir un peu l'accélérateur en me mettant au point mort. Idem pour commencer à rouler, j'appuie comme un boeuf sur l’accélérateur pour qu'elle ne cale pas.

Mon garagiste (pas opel), ne trouve pas de code erreur. Il ne sait pas terster les injos mais a testé une chose (laquelle???): il a démarré la voiture et m'a dit qu'elle avait des valeurs de 28.000 - 30.000 et ça monte qd il accélère. Mais il n'avait pas les valeurs de références.

Il a examiné le moteur à l'oeuil nu et n'a pas vu de suintement d'huile & co. Si c'était un injecteur, la clé orange du TDB serait allumée tout le temps.

1. Il me dit de faire un banc d'essai opel mais ça coûte un pont ça non?

2. J'ai une version de l'op com de 2010 mais qui ne permet pas de tester les injecteurs. J'ai tenté une version 2012 que je ne sais pas faire fonctionner (demande d'enregistrement). Qq'un aurait un lien vers une version fonctionnelle où je puisse tester les injos?

3. Une idée?

Merci pour votre aide  :thumbup

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #1 le: 27 février 2014 à 07:25:26 »
 :coucou
Ta version 2012 est pas officiel des fois , si oui avec l'opcom chinois tu va griller ton intecface.
Sinon dans un premier temps, as tu tenté un nettoyage du circuit injection avec un additif, type fuel guard?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne XPaY78

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008 / 2007
  • Motorisation: 1.3 CDTi 90cv COSMO / 2.2 CTDi SPORT
  • Véhicule: CORSA D / HONDA CIVIC
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #2 le: 27 février 2014 à 07:32:15 »
... Si c'était un injecteur, la clé orange du TDB serait allumée tout le temps.

Bonjour,

Je n'avais pas non plus de voyant ni de code défaut (enfin a ma connaissance pour les codes défaut) et pourtant après test sur banc il s'est avéré que j'avais 3 injecteurs de défectueux.

J'en parle Ici

Il y a des symptômes communs (regarde les derniers post).

Le test des injecteurs m'a coûté 120€ (banc) + 65€ de MO HT chez un diéséliste près de chez moi.

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #3 le: 27 février 2014 à 07:43:46 »
:coucou
Ta version 2012 est pas officiel des fois , si oui avec l'opcom chinois tu va griller ton intecface.
Sinon dans un premier temps, as tu tenté un nettoyage du circuit injection avec un additif, type fuel guard?

- Sans doute! Est-ce que tu aurais un lien vers une version fonctionnelle de l'opcom qui permette de tester les injecteurs?
- Non, pas encore fait un nettoyage. Je vais tenter cela car, c'est fluctuant ces pertes de puissance. Peut-être juste une crasse ... Je vais chercher ça tantôt!

Bonjour,

Je n'avais pas non plus de voyant ni de code défaut (enfin a ma connaissance pour les codes défaut) et pourtant après test sur banc il s'est avéré que j'avais 3 injecteurs de défectueux.

J'en parle Ici

Il y a des symptômes communs (regarde les derniers post).

Le test des injecteurs m'a coûté 120€ (banc) + 65€ de MO HT.

C'est ce que le mécano m'a dit. Si la clé s'allume et que c'est un injos, elle resterait allumée car la voiture tournerait sur 3 au lieu de 4...
Ces symptômes, il m'a dit que ça pouvait venir tout et n'importe quoi en fait.

D'où ma demande de lien pour tester avec l'op-com.


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #4 le: 27 février 2014 à 12:22:30 »
 :coucou
de mémoire on ne peut pas avec l'opcom.
tu peux aller chez un diéséliste pour le faire 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #5 le: 01 mars 2014 à 12:20:55 »
Salut! J'ai acheté un flacon de 1.5l à mettre ds 30l e mazout. Je sais pas si ça va changer qque chose. 62euros. Je monte bien dans les tours.

J'ai toujours la voiture orange avec une clé à molette sur le TDB 1x sur 2. Souvent, lorsque je prends la voiture froide (matin par ex). Qd je démarre à chaud (lors de petites courses par ex), pas ce problème.

Il est mis "insp4" sur l'écran du kilométrage quand j’éteins le moteur.

Est-ce possible que ce soit les bougies qui donnent ce défaut?


Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #6 le: 01 mars 2014 à 12:31:07 »
Bonjour
Insp4 présence d'eau dans le gasoil,  purge du filtre gasoil
C'est quoi le nom de ton produit?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Moteur instable
« Réponse #7 le: 01 mars 2014 à 14:59:06 »
Bonjour
Insp4 présence d'eau dans le gasoil,  purge du filtre gasoil
C'est quoi le nom de ton produit?

Marly. Le gars m'a dit que c'était bien pour du curatif (bardhall = +préventif selon lui).
C'est repris sur différents forum.

Cette flotte peut donner le voyant orange sur le TDB?
Un tuto pour purger une corsa d 2007 1.3?

Merciii