16 juin 2024 à 01:31:42

Auteur Sujet: installer un attelage pour remorque  (Lu 5690 fois)

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
installer un attelage pour remorque
« le: 21 janvier 2007 à 23:41:17 »
Voila, le problème à surmonter est simple : d'un coté, j'ai la remorque dans le jardin et de l'autre le zaf sans atelle. J'ai vu sur quelques sites comme Atnor, Brink, etc. des plans de montage d'atelle qui n'ont pas l'air compliqué. Il existe aussi un site "Top maboule" qui propose des prix d'atelle interressants. De plus il semble que le faisceau ne pose pas de problème pour electrifier tout ça. Au vu des tarifs "montage compris", je suis fortement tenté de faire l'installation moi-même (sur une période du genre quelques jours de vacances, histoire que cela ne se termine pas en drame et dans le stress  :mad3). Alors ma question est la suivante ; quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération, montage de l'atelle et connexion éléctrique sur Zaf et, plus globalement, est-ce facilement réalisable (si on a du temps et l'espace pour bricoler sans obligation de remontage dans la journée) ?  :icon_question

Hors ligne Wolf**94

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 112
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : installer un attelage pour remorque
« Réponse #1 le: 22 janvier 2007 à 19:33:35 »
Juste une kestion tout ce ki est montage tas posé la kestion à FEU VERT, NORAUTO,ELDORAUTO  ou autres, pourquoi le monter soi même la main d'oeuvre n'est pas si exhorbirtante que cela, si je me raplle bien ^^

 :ave

 :up


Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : installer un attelage pour remorque
« Réponse #2 le: 22 janvier 2007 à 19:39:57 »
axact ce matin je suis allez a nauroto Orleans
il y avait un presentoire avec les articles soldées
pour exemple : il y avait un attelage de 307               acheter posée =160 euros

je ne trouve pas ca tres cher mais bon imaginon pour un zaf cela doit etre dans les 180 a 200 euros  :ave :icon_eek

si tu a deja acheter l attelage sur E-bay par exemple tu peut quand meme le faire monter

sinon va au petit garage du coin tu sais la ou il bricole toute sorte de chose a moteur cela te coutera un bouteille de ricard peut etre  :icon_redface

 :fete1
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : installer un attelage pour remorque
« Réponse #3 le: 24 janvier 2007 à 14:21:34 »
je n'ai acheté aucun attelage actuellemnt et la remorque m'a été cédé suite a un déménagement (erdé ou erka  en TBE). Pourquoi réalisé soi-même le montage su achat.
Pour atellage et faisceau et montage (j'arrodis a quelques euros près):
- Norauto : 360 euros
- L'auto Leclerc : 380 euros
Dans les deux cas renseignement pris avec consultation du catalogue de la part du vendeur et devis sur papier pour l'auto Lecler.
- Au comptoir des pièces détachés Opel, estimation verbale de la part du vendeur : 500 euros avec attelage de marque Brink.

Vu sur internet un atella

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : installer un attelage pour remorque
« Réponse #4 le: 24 janvier 2007 à 14:32:30 »
je n'ai acheté aucun attelage actuellement et la remorque m'a été cédé suite à un déménagement (erka en TBE). Pourquoi réaliser soi-même le montage ...
Voici quelques tarifs pour atellage, faisceau et montage (j'arrondis à quelques euros près) :
- Norauto : 360 euros
- L'auto Leclerc : 380 euros
Dans les deux cas, renseignement pris avec consultation du catalogue de la part du vendeur et devis sur papier pour l'auto Lecler.
- Au comptoir des pièces détachés Opel, estimation verbale de la part du vendeur : 500 euros avec attelage de marque Brink.

Vu sur internet un attelage avec faisceau de marque Atnor pour Zaf : 119 euros , auxquels il faut rajouter des frais de ports bien entendu (envir 20 euros - à vérifier).
L'économie me semble sustancielle même s'il faut y passer un peu de temps pour réaliser le montage (à condition de le réussir bien entendu et LA est le doute  :icon_question)
Salut.

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : installer un attelage pour remorque
« Réponse #5 le: 25 janvier 2007 à 23:28:08 »
Vérifie que l'attelage venant d'internet soit vendu avec la doc de montage pour ton véhicule, et que le faisceau corresponde bien avec ton modèle (ordinateur de bord ou pas)
apres, comme ikea, plus qu'à suivre le plan !


ps: le montage est grandement facilité si la voiture est sur un pont ou si tu as dans ton garage une fosse,
sinon, fortement galère !

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : installer un attelage pour remorque
« Réponse #6 le: 12 février 2007 à 23:24:17 »
alors ou en est tu avec cette attelage   

car j envisage d acheter une remorque au moi d avril mais j ai pas l attelage  :mur

je voulai prendre celui de mon ancienne vectra  :nanana lol je rigole bien sur

si tu trouve un site interresant

cela serai sympa de me donner le lien merci

 :merci  :up
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....